Connaissance des esprits

Groupe :
Mage, Prêtre
Caractéristique :
Cha
Modificateur :
-4
Nb d'unités :
2

Un personnage avec cette compétence connaît les méthodes pour contacter les esprits, les dieux et les puissances extraplanaires. Il peut communiquer plus facilement avec ces êtres, gagnant 5 % de chances de réussite (pas de jet de dé nécessaire) s’il tente de lancer un sort de divination comme augure, contact avec un autre plancommunion, divination, communication avec les mortsconjuration de l’esprit et ainsi de suite.

Cette compétence peut aussi être utilisée pour contacter les morts sans avoir recours à la magie (ce qui est utile aux personnages de bas-niveau et ceux qui ne pratiquent pas la magie, comme les psionistes). Utilisant la pyromancie (divination avec des bougies), les cartes de tarot, et autres rituels mystiques, le personnage peut poser des questions à ces puissances comme s’il utilisait les sorts conjuration de l’esprit et communication avec les morts (aucun corps n’est requis, et il n’y a pas de limite de temps).

Avant d’établir le contact, le personnage doit effectuer une préparation d’une demi-heure, s’assurant qu’aucun esprit alentour ne vient perturber la lecture. Le contact avec le mort est établi grâce à un jet de dé réussi. Un jet raté ne révèle rien. Si le résultat du jet est inférieur de 10 points au résultat requis, un esprit spécifique peut être contacté. Un jet de 4 ou plus au-dessus du chiffre requis (ou un 20) révèle des informations incorrectes, peut-être venant d’un esprit maléfique. Les individus avec la compétence psionique sens des esprits gagnent +2 à leur jet.

Le nécromancien peut poser des questions à ces esprits, mais ils ne sont pas obligés de répondre. S’il est ennuyé, l’esprit peut rompre le contact à tout moment. Le demandeur peut poser de une à trois questions, plus une par unité de compétence au-delà de deux. Le contact ne peut pas être établi plus d’une fois par jour, et il est déconseillé d’y recourir plus d’une fois par semaine.

Les morts n’apprécient pas d’être dérangés et pourraient se venger. Le MD peut se référer au sort de niveau 4 conjuration d’esprits pour plus de détails sur l’interaction avec les morts.

Source(s) :
The Complete Book of Necromancers

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.