Magicien Planaire

Lorsque les magiciens du primaire débarquent à Sigil, ils sont souvent déçus de constater que dans les plans, ce sont juste des biges comme les autres. Pas de traitement de faveur, aucun statut particulier - juste des matois quelconques qui utilisent la magie. Dans le Grand Anneau, même un nupperibo possède des pouvoirs magiques, et il y a davantage de gens qui ont une résistance à la magie que de gens qui n'en ont pas (ou du moins semble-t-il), de sorte que les magiciens du primaire peuvent mettre de côté leur attitude arrogante.

Magicien planaire

Les magiciens planaires, en revanche, connaissent la chanson. Ils savent que ce n'est pas le nombre de boule de feu qu'un péquin peut lancer qui compte, mais plutôt de savoir le moment où il faut la lancer, et quand il est préférable d'utiliser à la place une transmutation de la pierre en boue. Plus important encore, ils savent qu'il ne faut pas toujours compter sur leurs sorts, car la magie est comparable à un mercenaire tieffelin - elle n'obéira pas toujours juste parce que vous le souhaitez.

Les magiciens qui ont vu les différents plans et qui ont voyagé sur la Grand-Route connaissent un minimum les soltifs. Ils sont au courant de certains secrets que les lascars de base ne connaissent pas. Si les magiciens planaires sont arrogants, ce n'est pas à cause des choses qu'ils sont capables de faire ; mais plutôt pour ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont fait, et (plus important) ce qu'ils savent.

Rôle : Les magiciens planaires ne sont pas des personnes studieuses plongées dans leurs bouquins - ce sont des hommes et des femmes d'action qui jouent un rôle essentiel dans chaque chose. Ces magiciens (qu'ils soient mages ou spécialistes) sont habituellement des catalyseurs et des facilitateurs. Ces affranchis peuvent engendrer pas mal de problèmes avec leurs pouvoirs, mais il est difficile de contester l'utilité d'un sort d'eau aérée lorsqu'un bougre se retrouve plongé dans le Plan Elémentaire de l'Eau.

Les puissants magiciens qui savent ce qu'ils font sont aussi dangereux que n'importe quel fiélon, de sorte que les magiciens constituent un appui important au sein d'une armée, lors d'un mission de haut-vol, ou pour toutes autres organisations qui pourraient se retrouver dans une situation délicate (c'est-à-dire tout le monde). Ils sont aussi connus pour leur capacité à faire les choses vite et bien. Une porte dimensionnelle peut permettre à un lascar de franchir rapidement un gouffre sulfureux, et il n'y a pas meilleur moyen pour jouer un air à un groupe de chasseurs githyankis que d'utiliser un sort de non-détection. En apprenant ces petites astuces, le péquin deviendra rapidement un arpenteur digne de respect.

compétences martiales : Toutes les armes normalement autorisées aux magiciens.

Compétences diverses : Exigée - Connaissance des portails. Recommandées - Survie planaire (n'importe laquelle), planologie, récupération de sort.

Equipement : Comme les magiciens normaux.

Bénéfices spéciaux : Etant donné qu'ils ont traité avec des races et des créatures originaires des plans depuis leur premiers jours d'apprentissage, les magiciens planaires ont dû faire face à leurs résistances magiques. Ces matois ont appris à surmonter certaines de ces résistances à leurs sorts en réduisant la résistance magique de leur adversaire de 5% + 1% par niveau du magicien. Cela signifie que lorsqu'un magicien planaire de 8ème niveau lance un sort sur un bebilith qui a une RM standard de 50%, la créature n'aura seulement que 37% de chance de résister au sort.

Limitations spéciales : Bien qu'ils aient appris les variations magiques d'un plan à l'autre, la façon d'utiliser les clés de sort, et les moyens de faire face aux fluctuations des sentiers planaires, tous les magiciens planaires ont une faiblesse. Il y a toujours un plan qu'ils ne peuvent comprendre totalement - peu importe lequel. Pour tenir compte de cela, le MD et le joueur doivent décider d'un plan (et non un demi-plan) où le magicien planaire ne pourra faire fonctionner ses clés de portail. Peu importe lequel il s'agit, le magicien ne sera jamais capable de comprendre comment la magie fonctionne sur ce plan là, même avec la clé adéquate.

 

Source(s) :
The Planewalker's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.