Dragon de mercure

Climat/Terrain
Montagnes tempérées ou subtropicales
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire ou clan
Cycle actif
Tous
Régime
Spécial
Intelligence
Supérieure (13-14)
Trésor
Spécial
Alignement
Chaotique Bon

Nombre
1 (2-5)
Déplacement
15, vl 36 (C), bd 3
Dés de Vie
11 (base)
TACO
9 (base)
Nb d'attaques
3 + spécial
Dégâts/Attaque
2-8/2-8/2-20
Attaques spéciales
Spécial
Défenses spéciales
Variable
Résistance magique
Variable
Taille
E (7,50 m de base)
Moral
Fanatique (17-18)
Valeur en PX
Variable

Les dragons de mercure sont des créatures extrêmement vives et manoeuvrables, dotées d'un corps relativement effilé et d’une longue queue. Bien que d'alignement bon, ils sont très fantasques et changent souvent d'avis.

À la naissance, leurs écailles sont d'un gris argent terne. Elles deviennent de plus en plus luisantes au fil des années et brillent comme un miroir lorsque le dragon a atteint l'âge adulte. Il est possible d'être aveuglé par les rayons du soleil (ou toute autre source de lumière vive) se réfléchissant sur les écailles et les ailes d'un dragon de mercure. Les dragons de mercure parlent la langue commune à tous les dragons d'alignement bon, mais si rapidement qu'il n'y a que 75 % de chances de les comprendre.

COMBAT : Les dragons de mercure sont tout aussi imprévisibles pour ce qui est du combat que pour ce qui est des autres situations. Ils peuvent choisir de parlementer, d’attaquer sans sommation ou même d'éviter purement et simplement l'affrontement. Ils n'attaquent jamais les créatures d'alignement bon à moins d'avoir été poussés à bout.

Ils se servent toujours de leurs sorts au combat si cela est possible. Ils sont extrêmement créatifs et capables d'inventer un moyen pour utiliser quasiment tous les sorts à leur avantage.

En plus de leur souffle et de toutes les autres attaques communes aux dragons, ils peuvent incurver leurs ailes pour refléter et concentrer la lumière ambiante de façon à en faire un rayon éblouissant (ils doivent pour cela disposer d'un éclairage au moins égal à un clair de lune diffus). Chaque round, ils peuvent prendre un ennemi pour cible avec ce rayon (ce qui les empêche d'attaquer en donnant des coups d'ailes) et la créature doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts sous peine de se retrouver aveuglée pendant 2-5 rounds. Quand il n'utilise pas ce rayon comme arme, le dragon peut s'en servir de projecteur.

Souffle/Facultés spéciales : le souffle d'un dragon de mercure est un rayon de lumière jaune extrêmement brillante. Large de 1,50 m, il fait 20 m de long et inflige des dégâts générés par une intense chaleur (un jet de sauvegarde réussi permet de ne subir que des demi-dégâts). La chaleur du souffle est telle que les objets inflammables ratant un jet de sauvegarde contre le feu magique s'embrasent dans l'instant. Un dragon de mercure jette ses sorts et utilise ses pouvoirs magiques au 10eme niveau, plus son modificateur au combat. Dès la naissance, il est immunisé contre le feu et tous les sorts permettant de rendre une créature aveugle.

Les dragons de mercure bénéficient également d'un bonus de +3 au jet de sauvegarde contre les sorts de lumière. Au fil des années, ils gagnent les pouvoirs suivants : Jeune : réflexion du regard, à volonté. Juvénile : image miroir, 3 fois par jour. Adulte : métamorphose, 3 fois par jour. Vieux : télékinésie, 2 fois par jour. Ver : projection de l'image, 1 fois par jour.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les dragons de mercure sont, par nature, solitaires. Lorsqu'ils s'accouplent, c'est uniquement par plaisir et sans le moindre sens des responsabilités. Mais dès que la femelle est enceinte, l'instinct protecteur du mâle se réveille. Les dragons de mercure défendent leurs petits avec acharnement, allant même jusqu'à donner leur vie pour eux. Les enfants restent généralement avec leurs parents tant qu'ils n'ont pas atteint l'âge juvénile.

Compte tenu de leur nature imprévisible et parfois irrationnelle, les dragons de mercure ont du mal à se lier avec les autres créatures de la région dans laquelle ils résident. C'est pour cette raison qu'ils n'ont d'autre choix que de faire confiance aux pièges magiques ou mécaniques pour protéger leur antre quand il leur faut s'absenter.

ÉCOLOGIE : Les dragons de mercure peuvent manger de tout mais préfèrent se nourrir de minerai à forte teneur en métal. Bien qu'ils ne délivrent aucun venin, leur chair est hautement toxique.

Age Taille corps (m) Taille queue (m) CA Souffle Sorts mage/prêtre RM Type de trésor PX
1 0,90-1,80 0,90-1,80 2 2d8+1 Aucun Aucune Aucun 1.400
2 1,80-3,30 1,80-3,30 1 4d8+2 Aucun Aucune Aucun 3.000
3 3,30-5,10 3,30-6 0 6d8+3 Aucun Aucune Aucun 5.000
4 5,10-6,30 6-7,50 -1 8d8+4 1 10% 1/2 H 8.000
5 6,30-7,20 7,50-9 -2 10d8+5 1 1 15% H 10.000
6 7,20-8,10 9-9,90 -3 12d8+6 2 1 1 20% H 11.000
7 8,10-9 9,90-10,80 -4 14d8+7 2 2 2 25% H 12.000
8 9-9,90 10,80-11,70 -5 16d8+8 3 2 2 1 30% H 14.000
9 9,90-10,80 11,70-12,60 -6 18d8+9 3 2 2 2 35% H, I 15.000
10 10,80-11,70 12,60-13,50 -7 20d8+10 3 3 3 2 1 40% Hx2,1 16.000
11 11,70-12,30 13,50-14,10 -8 22d8+11 3 3 3 2 2 1 50% Hx2,1, X 17.000
12 12,30-13,20 14,10-15,30 -9 24d8+12 3 3 3 3 2 2 1 70% Hx3,1, T, X 18.000
Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

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