Dragon d’acier

Climat/Terrain
Villes tempérées (plus rarement, collines, plaines ou forêts tempérées)
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Spécial
Intelligence
Supra-géniale (19-20)
Trésor
Spécial
Alignement
Loyal Neutre (Bon)

Nombre
1
Déplacement
9, vl 30 (D), ng 6
Dés de Vie
11 (base)
TACO
9 (base)
Nb d'attaques
3 + spécial
Dégâts/Attaque
1-10/1-10/3-30
Attaques spéciales
Spécial
Défenses spéciales
Variable
Résistance magique
Variable
Taille
G (7,50 m de base)
Moral
Fanatique (17-18)
Valeur en PX
Variable

Les dragons d'acier adorent la compagnie des humains et des demi-humains, c'est pourquoi ils préfèrent vivre au beau milieu de l'agitation des grandes villes. Ils se font souvent passer pour des sages, érudits, mages ou autres intellectuels.

À la naissance, leurs écailles sont d'un bleu-gris très foncé et parsemées de taches gris acier. Au fil des années, cette couleur s'éclaircit peu à peu pour former comme une patine de ce métal qui leur donne leur nom. Lorsque ces dragons prennent forme humaine, il y a toujours un détail gris acier dans leur apparence : leurs cheveux, leurs yeux, leurs ongles ou même, tout simplement, un anneau ou tout autre bijou.

Les dragons d'acier parlent leur propre langage ainsi que la langue commune à tous les dragons neutres, et 19 % des nouveau-nés ont également la faculté de communiquer avec toutes les créatures intelligentes. Les chances de posséder cette faculté augmentent de 5 % à chaque nouvelle catégorie d'âge du dragon.

COMBAT : Les dragons d'acier préfèrent se battre à coups de réparties cinglantes. Quand ils n'ont pas le choix, ils commencent généralement par utiliser leurs sorts et évitent l'affrontement au corps à corps. S'ils se font blesser ou se sentent sérieusement menacés, ils reprennent leur forme draconique pour faire appel à leur souffle. Ils l'utilisent contre tous les adversaires qu'ils désirent affronter au corps à corps et tentent de les obliger à rester à l'intérieur du nuage tant que le gaz continue de faire effet.

Souffle/Facultés spéciales : le souffle du dragon d'acier est un cube de gaz toxique. Le dragon peut contrôler son souffle avec une précision extrême, ce qui lui permet de créer un cube pouvant être, soit très petit, soit aussi grand que ce qu'indique la table d-dessous (le chiffre donné avant les dégâts représente la longueur maximale d'un côté du cube). Toute créature prise dans l'aire d'effet doit réussir un jet de sauvegarde contre le poison (à -2) pour ne pas mourir aussitôt. Ce gaz est absorbé par les pores de la peau et il n'est donc nul besoin de respirer pour être affecté. On peut toutefois se protéger partiellement en se couvrant uniformément de graisse (le malus au jet de sauvegarde disparaît). Les victimes réussissant leur jet de sauvegarde subissent tout de même les dégâts indiqués d-dessous. S'il n'y a pas de vent, le gaz reste actif pendant 2 rounds. Les dragons d'acier sont immunisés contre toutes les formes de poison.

Cette créature peut également faire appel à sa faculté de métamorphose jusqu'à un maximum de 5 fois par jour. Tout changement de forme dure tant que le dragon n'a pas décidé de changer de nouveau ; le fait de reprendre son apparence normale ne constitue pas un changement.

Les dragons d'acier sont immunisés contre les sorts de magicien compris entre le 1er et le 4eme niveau. Ils jettent leurs sorts et utilisent leurs pouvoirs magiques au 8eme niveau, plus leur modificateur au combat. Au fil des années, ils gagnent les pouvoirs suivants : Jeune : tour mineur, 2 fois par jour. Juvénile : amitié, 1 fois par jour. Adulte : charme-personnes, 3 fois par jour. Âge mûr : suggestion, 1 fois par jour. Vieux : discours captivant, 1 fois par jour.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les dragons d'acier préfèrent des habitations humaines dotées de caves ou de pièces renforcées leur permettant d’entreposer leur trésor.

L'apparence humaine leur est plus agréable que la leur propre, et ils ont toujours des compagnons mortels. Ils se passionnent pour tout ce qui est en rapport avec les humains et les demi-humains (l'art, la culture, l'histoire, la politique, etc.). Ils gardent toujours le secret sur leur véritable nature, mais sont capables de se reconnaître entre eux.

ÉCOLOGIE : Les dragons d'acier ont un faible pour la nourriture humaine. Contrairement aux autres dragons changeurs de forme, ils ne peuvent pas subsister éternellement en s'astreignant à un tel régime alimentaire, car il leur faut manger suffisamment pour nourrir leur masse véritable. Ils quittent leur ville d'adoption, 1 ou 2 fois par mois, pour aller chasser en pleine nature. Ils se débrouillent pour expliquer leur absence de manière logique en fonction de la couverture qu'ils se sont choisie.

Les dragons d'acier détestent les créatures chaotiques qui sèment la pagaille dans leur ville ou sur leur terrain de chasse. En ville, ils n'hésitent jamais à dénoncer les fauteurs de trouble ou à utiliser leurs facultés spéciales pour traquer les criminels. En extérieur, loin du regard des humains, ils ont souvent recours à un mode de justice plus expéditif.

Age Taille corps (m) Taille queue (m) CA Souffle Sorts mage/prêtre RM Type de trésor PX
1 0,60-2,40 0,30-1,20 3 (4,50 m)/1d4+1 Aucun 25% Aucun 1.400
2 2,40-4,20 1,20-2,70 2 (6m)/2d4 Aucun 30% Aucun 2.000
3 4,20-6 2,70-4,20 -1 (7,50 m)/2d4+1 Aucun 35% Aucun 5.000
4 6-7,80 4,20-5,70 0 (9 m)/3d4 4 40% E, R 7.000
5 7,80-9,60 5,70-7,20 -1 (10,50 m)/3d4+1 4 4 45% H, R 9.000
6 9,60-11,40 7,20-8,70 -2 (12 m)/4d4 4 4 4 50% H, R 11.000
7 11,40-13,20 8,70-10,20 -3 (13,50 m)/4d4+1 4 4 4 4 55% H, R 12.000
8 13,20-15 10,20-11,70 -4 (15 m)/5d4 4 4 4 4 4 60% H, Rx2 16.000
9 15-16,80 11,70-13,20 -5 (16,50 m)/5d4+1 4 4 4 4 4 4 65% H, Rx2 17.000
10 16,80-18,60 13,20-14,70 -6 (18 m)/6d4 5 4 4 4 4 4 / 2 70% H, Rx2 18.000
11 18,60-20,40 14,70-16,20 -7 (19,50 m)/6d4+1 5 5 4 4 4 4 / 2 2 75% H, Rx3 19.000
12 20,40-22,20 16,20-17,70 -8 (21 m)/7d4 5 5 5 4 4 4 / 2 2 2 80% H, Rx3 20.000
Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

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