Dragon cristallin - dragon d’émeraude

Climat/Terrain
Tropical ou subtropical/Volcans éteints
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire ou clan
Cycle actif
Tous
Régime
Spécial
Intelligence
Exceptionnelle (15-16)
Trésor
Spécial
Alignement
Loyal Neutre

Nombre
1 (2-5)
Déplacement
9, vl 30 (C), cr 3
Dés de Vie
12 (base)
TACO
9 (base)
Nb d'attaques
3 + spécial
Dégâts/Attaque
1-8/1-8/3-18
Attaques spéciales
Spécial
Défenses spéciales
Variable
Résistance magique
Variable
Taille
E (6 m de base)
Moral
Fanatique (17-18)
Valeur en PX
Variable

Les dragons d'émeraude sont extrêmement curieux, surtout en ce qui concerne les coutumes et l'histoire locales, mais ils préfèrent se contenter d'un rôle d'observateur. Aucun dragon cristallin n'est plus paranoïaque qu'eux ; ils ne supportent pas que l'on s'approche de leur trésor.

À la naissance, les dragons d'émeraude ont des écailles vertes et translucides. Au fil des années, elles durcissent et prennent différentes teintes de vert. Elles scintillent à la lumière et donnent l'impression que la peau du dragon est en mouvement constant.

Les dragons d'émeraude parlent leur propre langage ainsi que la langue commune à tous les dragons cristallins, et 14 % des nouveau-nés ont également la faculté de communiquer avec toutes les créatures intelligentes. Les chances de posséder cette faculté augmentent de 5 % à chaque nouvelle catégorie d'âge du dragon.

COMBAT : Les dragons d'émeraude installent généralement des pièges et des systèmes d'alarme autour de leur antre pour être prévenus de l'approche d'éventuels visiteurs. Ils restent souvent cachés, préférant observer les intrus à l'aide de leurs facultés spéciales, et sortent rarement pour discuter. Lorsque les indésirables attaquent ou s'approchent du trésor, le dragon s'enfonce sous terre pour surgir sous leurs pieds. Il utilise alors son souffle et ses pattes pour les mettre hors de combat le plus rapidement possible. S'il se trouve face à des adversaires trop puissants, il se replie et peut alors, si nécessaire, attendre des années entières avant de prendre sa revanche.

Souffle/Facultés spéciales : le souffle du dragon d'émeraude est un hurlement qui produit des vibrations affectant toutes les créatures situées à moins de 40 m de sa gueule. Quiconque se trouve dans l'aire d'effet peut voir les dégâts subis réduits de moitié en réussissant son jet de sauvegarde. Les victimes doivent aussi réussir un second jet de sauvegarde (également contre les souffles) sous peine d'être étourdies par le choc et incapables de combattre pendant 1d4 rounds, plus 3 rounds supplémentaires par catégorie d'âge du dragon. Celles qui réussissent leur jet de sauvegarde sont désorientées et rendues sourdes pendant la même durée, ce qui leur inflige un malus de -1 aux jets d'attaque. Le fait d'être sourd n'empêche pas de subir les dégâts dus au souffle, mais protège par contre de l'étourdissement et de la désorientation (pas de second jet de sauvegarde à effectuer). Un dragon d'émeraude jette ses sorts et utilise ses pouvoirs magiques au 6 ” niveau, plus son modificateur au combat.

Dès la naissance, les dragons d'émeraude sont immunisés contre les attaques à base de son. Ils sont également capables de jeter traversée des flammes à volonté. Ils sont également capables de jeter traversée des flammes à volonté. Ils gagnent ensuite les pouvoirs suivants au fil des années : Jeune : rumeur illusoire, 3 fois par jour. Juvénile : hypnotisme, 3 fois par jour. Adulte : minuscules météores de Melf, 3 fois par jour. Age mûr : immobilisation des personnes, 3 fois par jour. Vénérable : animation de la pierre, 1 fois par jour. Grand ver : quête, 1 fois par jour. Hypnotisme et quête sont produits par les jeux de lumière que le dragon peut générer à l'aide de ses écailles.

Facultés psioniques
NiveauDis/Sci/DévAttaques/défensesScore de pouvoirPFP
=DV 2/2/3 EC,SP/NS,TV =Int 180

Facultés les plus couramment répandues (la plupart des dragons d'émeraude préfèrent les pouvoirs télépathiques) :

  • Clairsentience - sciences : lecture d'un objet, précognition, vision de l'aura ; dévotions : esprit combattant, sens du danger, vision globale.
  • Télépathie - sciences : expulsion, lien spirituel, sonde ; dévotions : contact, détection de la vie, ESP, lien sonore, lien visuel.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les dragons d'émeraude sont des reclus qui se choisissent le plus souvent un antre dans le cratère d'un volcan éteint (ou rarement actif). Ce sont des parents extrêmement protecteurs qui préfèrent que leurs enfants restent dans le repaire le plus longtemps possible pour que tous puissent s'entre-défendre. Ils vivent parfois non loin des dragons de saphir. Ils craignent la cupidité sans limite des dragons rouges.

ÉCOLOGIE : Les dragons d'émeraude peuvent tout manger, mais préfèrent le lézard et le géant. Ils vouent une grande hostilité aux géants du feu.

Age Taille corps (m) Taille queue (m) CA Souffle Sorts mage/prêtre RM Type de trésor PX
1 0,90-2,70 0,60-2,10 1 2d4+1 Aucun Aucune Aucun 2.000
2 2,70-5,40 2,10-4,20 0 4d4+2 Aucun Aucune Aucun 3.000
3 5,40-8,10 4,20-6,30 -1 6d4+3 Aucun Aucune Aucun 5.000
4 8,10-10,80 6,30-8,40 -2 8d4+4 1 Aucune 1 / 2 H, Qx2 7.000
5 10,80-13,50 8,40-10,50 -3 10d4+5 1 / 1 15% H, Qx4, T 8.000
6 13,50-16,20 10,50-12,60 -4 12d4+6 1 / 1 20% H, Qx6, T 10.000
7 16,20-18,90 12,60-14,70 -5 14d4+7 1 1 / 1 1 25% H, Qx8, Tx2 12.000
8 18,90-21,60 14,70-16,80 -6 16d4+8 1 1 1 / 2 1 30% H, Qx1O, Tx2 13.000
9 21,60-24,30 16,80-18,90 -7 18d4+9 2 1 1 / 2 1 1 35% Hx2, Qx12, Tx2 14.000
10 24,30-27 18,90-21 -8 20d4+10 2 2 1 / 2 2 1 40% Hx2, Qx14, Tx3 16.000
11 27-29,70 21-23,10 -9 22d4+11 2 2 1 1 / 2 2 1 1 45% Hx2, Qx16, Tx3 17.000
12 29,70-32,40 23,10-25,20 -10 24d4+12 2 2 1 1 1 / 2 2 2 1 50% Hx2, Qx18, Tx3 19.000
Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

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