Dauphin

Climat/Terrain
Eau salée
Fréquence
Peu commun
Organisation
Banc
Cycle actif
Tous
Régime
Carnivore
Intelligence
Haute (11-12)
Trésor
Aucun
Alignement
Loyal Bon

Nombre
2-20
Classe d'Armure
5
Déplacement
30
Dés de Vie
2 +2
TACO
19
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
2-8
Attaques spéciales
aucune
Défenses spéciales
Effectue ses jets de sauvegarde comme un guerrier de niveau 4
Résistance magique
Aucune
Taille
M (1,50 m à 1,80 m de long)
Moral
Stable (11)
Valeur en PX
120

Les dauphins sont des mammifères marins doués d'intelligence.

Même si tous les dauphins partagent certaines caractéristiques communes, leur espèce présente un nombre de formes et de tailles extrêmement varié. Leur corps long et dense est merveilleusement adapté à leur environnement, et peu de créatures marines nagent avec autant d'aisance qu'eux. Tous les dauphins ont trois nageoires (une dorsale et deux latérales), une queue puissante, une mâchoire pleine de petites dents acérées et un évent. Ils font entre 1,50 m et 1,80 m de long. Le dauphin gris est le plus commun ; il est reconnaissable à sa couleur et à son museau allongé. D'autres variétés sont de couleur bleue et grise. Ces animaux communiquent entre eux par ultrasons que l'oreille humaine ne parvient pas à capter.

COMBAT : Les dauphins sont extrêmement pacifiques et ne combattent que s'ils sont menacés, l'exception étant les requins, qu'ils attaquent toujours sauf si ces derniers sont au moins 2 fois plus nombreux qu'eux. Que ce soit pour attaquer ou se défendre, les bancs de dauphins se battent toujours de manière très organisée, obéissant aux ordres donnés par leur chef. Ils sont particulièrement dangereux lorsqu'ils protègent leurs petits et il arrive parfois que certains se sacrifient pour permettre au reste du banc de s'enfuir.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les dauphins sont carnivores et ne mangent que du poisson. Bien qu'ils puissent rester sous l'eau pendant plusieurs minutes d'affilée, il leur faut remonter à la surface pour respirer. Contrairement à ce qui se passe pour la quasi-totalité des autres mammifères, la respiration est chez eux un processus conscient ; autrement dit, ils doivent sans cesse penser à respirer. Les nouveau-nés sont amenés jusqu'à la surface par leur mère et une "sage-femme" qui leurs apprennent à inspirer. De tempérament joueur et amical, le dauphin est d'alignement loyal bon et déteste les créatures malfaisantes. Il traverse souvent les océans en bancs pouvant réunir jusqu'à vingt individus qui se laissent guider par leur humeur du moment. Ils ne se battent jamais entre eux ou avec les autres espèces de dauphins. Tout le monde les connaît pour la joie de vivre qu'ils manifestent à tout instant. Lorsqu'ils nagent, ils ne peuvent généralement pas se retenir d'effectuer des cabrioles en sautant hors de l'eau. Ils jouent également avec tous les objets qu'ils trouvent et apprécient énormément les amusements en tout genre. Il arrive qu'ils suivent un navire et se donnent en spectacle à l'équipage et aux passagers.

Environ 10% des dauphins vivent en communauté. Ces groupes sont défendus, en fonction du climat de la région où ils résident, par 2-5 espadons (CA 6, VD ng 24, DV1+1,2d6 points de dégâts par attaque) ou 1-3 narvals (CA 6, VD ng 21, DV 4+4, 2dl2 points de dégâts par attaque). Lorsque l’on découvre une communauté de dauphins, il y a 75 % de chances pour que 1-4 autres communautés vivent dans un rayon de cinq milles nautiques (une petite dizaine de kilomètres). Ces groupes organisés ne tolèrent pas la présence de créatures maléfiques sur leur domaine et, si nécessaire, ils "engagent" les bancs de dauphins de passage pour qu'ils les aident à se débarrasser de ces intrus. Requins et orques sont totalement absents d'une région habitée par les dauphins.

Ces animaux sont très intelligents et s'intéressent de loin (et jamais méchamment) à ce que font les humains. Ils aident toujours les humains en détresse en les guidant vers la côte et en tenant les requins à distance. Il arrive que des dauphins solitaires s'attachent à certains humains et les accompagnent lors de leurs expéditions de pêche ; bien souvent, ils jouent également avec leurs compagnons. Les dauphins se sont maintes fois révélés utiles pour les hommes, en prévenant, par exemple, les marins de la proximité de créatures marines malfaisantes ou de vaisseaux pirates. On ne compte plus les navires qui ne sont parvenus à bon port que grâce à l'intervention de ces mammifères. Ils volent à la rescousse des hommes dont l'embarcation se fait attaquer par des hommes-poissons ou des sahuagins. Il arrive parfois que les dauphins s'attaquent aux communautés de sahuagins pour détruire leurs œufs, car ils considèrent ces monstres comme une menace permanente.

ÉCOLOGIE : Le dauphin est à la fois proie et chasseur. Requins et autres créatures maléfiques de grande taille le traquent avec un égal bonheur mais, malgré ses nombreux ennemis, il est doté de nombreux avantages naturels qui lui permettent de faire mieux que survivre. Il est fort et rapide, et son intelligence autant que son style de vie organisé constituent d'excellentes défenses contre ses adversaires.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.