Démon gardien mineur

Climat/Terrain
Tous
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Aucun
Intelligence
Haute (11-12)
Trésor
Voir ci-dessous
Alignement
Neutre (Mauvais)

Nombre
1
Classe d'Armure
1
Déplacement
9
Dés de Vie
8
TACO
13
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
1-6/1-12/1-12
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
Aucune
Taille
Variable
Moral
Champion (16)
Valeur en PX
4000

Ces démons sont convoqués par des prêtres ou magiciens maléfiques désirant faire garder un objet important. Ils protègent toujours ce qu'on leur confie avec une férocité à nulle autre pareille.

Il existe trois types de démons gardiens : les moindres, les mineurs et les majeurs. La taille et l’apparence des deux premiers varient. Ils sont souvent cornus, et il n'est pas rare que les moindre ressemblent à des grenouilles, et les mineurs à des gorilles ou à des sangliers. Quant aux majeurs, ce sont toujours d'énormes ours ailés, dotés de cornes de bélier et de serres d'aigle en guise de mains.

Ces monstres peuvent parler n'importe quelle langue.

COMBAT : Le démon gardien peut cracher des flammes, 3 fois par jour, et ce souffle prend la forme d'un cône de 10 m de long sur 3 m de large à son extrémité. Les dégâts dépendent du type de démon concerné ; ils sont respectivement de 3d6, 5d6 et 7d6 pour un gardien moindre, mineur ou majeur. Dans tous les cas, un jet de sauvegarde réussi réduit le total de moitié. Ces monstres ne font jamais appel à leur souffle si les flammes risquent d'endommager l'objet qu'ils sont chargés de défendre.

Tous les démons gardiens sont immunisés contre les sorts de type charme, sommeil, terreur, immobilisation et métamorphose. De plus, les mineurs et les majeurs ne peuvent être touchés que par les armes au moins +2. Enfin, la plupart de ces créatures sont immunisées contre une forme d'attaque bien précise (par exemple, le feu, le froid, l'électricité ou encore les épées).

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les démons gardiens ne peuvent s'éloigner de plus de 90 m de l'objet qu'ils sont chargés de défendre. Us préfèrent toutefois ne pas s'en tenir trop près en cas de combat, ce qui leur permet de tirer le meilleur parti de leur souffle.

ÉCOLOGIE : Il est extrêmement dangereux de convoquer un démon gardien. Le jeteur de sorts essayant de le faire a 10 % de chances de voir sa requête accordée par niveau au-delà du 7ème (90 % maximum). Par contre, si la tentative vient à échouer, il y a 30 % de chances (-2 % par niveau du jeteur de sorts au- dessus du 10eme) que le démon vienne quand même, mais uniquement pour tuer celui qui l'a appelé.

Ceux-là défendent le plus souvent des trésors valant un minimum de 25.000 po. Ils ont 80 % de chances d'être immunisés contre un type d'attaque spécifique.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.