Dame-Chat
Climat/Terrain Terres des Bêtes |
Fréquence Très rare |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Quelconque |
Régime Carnivore |
Intelligence Exceptionnelle (15-16) |
Trésor Néant |
Alignement Neutre |
Nombre Unique |
Classe d'Armure 3 |
Déplacement 21 |
Dés de Vie 15 (122pv) |
TACO 5 |
Nb d'attaques Voir ci-dessous |
Dégâts/Attaque Voir ci-dessous |
Attaques spéciales Armes magiques, griffures, fléchettes |
Défenses spéciales Sens du danger |
Résistance magique 50% |
Taille Voir ci-dessous |
Moral Champion (15-16) |
Valeur en PX 18000 |
Les quatre sires animaux décrits ici ne constituent qu'un exemple de tous ceux qui vivent dans les Terres des Bêtes. Chaque espèce animale possède son propre sire: par exemple, il existe un Sire-Renard, un Sire-Hibou, un Sire-Cheval, et bien d'autres encore.
Les sires animaux peuvent revêtir une apparence humanoïde ou animale. La première présente quelques traits subtils de la seconde, et mesure 1,80 mètre de haut environ. La seconde est celle de l'espèce animale sur laquelle ils règnent: le Sire-Tigre ressemble à un tigre, le Sire-Blaireau à un blaireau, etc.
Tous les sires animaux possèdent une capacité naturelle de télépathie ou de ESP active en permanence; il est donc impossible de les surprendre ou de les tromper. Ils bénéficient également d'un sixième sens acéré, qui ressemble presque à de la précognition. Lorsqu'il se trouve en danger de mort, chaque sire animal a 90% de chances d'éprouver un "mauvais pressentiment", et 25% de connaître exactement la nature de la menace qui plane sur lui.
COMBAT : Chacun des sires animaux possède son propre style de combat, dépendant de l'espèce animale qu'il gouverne. Tous les sires ne présentent pas tous la même propension à se battre; certains sont beaucoup plus agressifs que d'autres: par exemple, Sire-Loup est plus dominateur que Sire-Lapin.
En règle générale, chaque sire animal se comporte face à une situation de combat comme les animaux sur lesquels il règne: les prédateurs attaquent, les herbivores fuient. Toutefois, certains sires se considèrent comme les protecteurs de leurs sujets. Sire-Chameau, par exemple, se déplace toujours avec un troupeau de chameaux, et n'hésite pas à combattre férocement lorsque nécessaire pour couvrir la fuite des bêtes.
Les formes d'attaque utilisées sont aussi nombreuses et variées que les sires animaux eux-mêmes. Vous trouverez ci-dessous le détail des capacités de combat des quatre sires animaux évoqués plus haut; elles pourront vous servir de guide pour tous les autres.
Tous les sires animaux possèdent les capacités semblables à des sorts suivantes: coquille antimagique (3 fois par jour), charme-personnes sur tout individu se montrant affectueux à l'égard de la race qu'ils protègent, changement de plan et téléportation.
Les sires animaux sont immunisés à tous les sorts de charme, y compris ceux qui forcent leur cible à entreprendre une action (quête, par exemple). Ils peuvent conjurer de 2 à 12 animaux de l'espèce sur laquelle ils règnent (3 fois par jour, succès automatique). Ils possèdent également des sens très développés, à l'instar des animaux qu'ils gouvernent. Par exemple, Dame-Faucon a une vue excellente.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Bien qu'il ne semble guère approprié de qualifier les sires animaux d'immoraux, ils sont certainement amoraux - tout particulièrement lorsqu'ils traitent des affaires extérieures. Ils ne se soucient nullement de tout ce qui ne les concerne pas directement. Ils règnent sur leur espèce animale sans trop se soucier du monde qui les entoure. Pourtant, il arrive que les sires animaux rendent service à d'autres créatures. Si une personne ou un animal pénètre sur leur territoire, la plupart d'entre eux préféreront l'aider plutôt que de la tuer pour s'en débarrasser. Mais ils peuvent également se montrer brutaux et dépourvus de compassion. Comme on dit, les animaux ne font pas de politique.
ÉCOLOGIE : Ces esprits immortels sont, d'une certaine façon, les dieux de leurs espèces animales respectives. Si la forme corporelle d'un sire animal est tuée, son essence réapparaît dans un autre animal de la même espèce se trouvant très loin du lieu de sa mort – peut-être même dans un autre plan.
La force motrice des sires animaux est la nature, qui préside à leur volonté. Par exemple, bien que Sire-Lapin cherche, à se venger des humains qui détruisent l'habitat naturel des lapins, il ne verse pas de larmes sur les lapins tués par des prédateurs animaux. Telle est la loi de la nature.
Dans sa forme humaine, Dame-Chat ressemble à une femme mince aux longs cheveux noirs et aux yeux verts. La seule chose qui la distingue des humains normaux, ce sont ses yeux de chat aux pupilles verticales. Dans sa forme féline, elle ressemble à une panthère noire musclée aux yeux rouge brillant.
COMBAT : Dans sa forme humaine, Dame-Chat porte une épée longue sanglante avec 1aquelle elle peut attaquer deux fois par round. Elle utilise également des fléchettes+2 avec un bonus de +3 au toucher (grâce à sa Dextérité). Elle en possède toujours 10 au début de chaque combat.
Lorsqu'elle adopte sa forme féline, elle attaque avec ses grosses pattes avant (qui font 1d4 points de dégâts chacune) et sa morsure vicieuse (1d10 points de dégâts). Si elle touche avec ses deux pattes de devant, elle peut griffer avec ses deux pattes de derrière (ld4 points de dégâts supplémentaires chacune).
HABITAT/SOCIÉTÉ : Dame-Chat s'occupe des affaires des félins à la fois dans les Plans Intérieurs et Extérieurs. Elle fait son apparition lorsque des humains chassent les félins de leur habitat naturel. Il lui arrive également de prendre la tête d'une meute de félins afin de la mener hors de danger. Bien sûr, elle doit pour cela tuer le précédent chef de la meute; mais elle considère cela comme un mal nécessaire pour la survie du groupe.
Les non félins considèrent Dame-Chat de différentes façons en fonction de leurs dispositions vis-à-vis des chats en général. Pour ceux qui aiment les chats, Dame-Chat a un Charisme de 22 et semble très séduisante. Pour ceux que les chats laissent indifférents, elle a un Charisme de 18 et semble être une humaine intéressante. Pour ceux qui détestent les chats, elle a un Charisme de 10 et semble intimidante et peu attrayante.
Certains considèrent Dame-Chat comme mauvaise, d'autres comme bonne. Ils se trompent tous, car elle ne se préoccupe en rien des affaires humaines.