Azmyth
Climat/Terrain Tempéré tous/tous |
Fréquence Rare |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Tous |
Régime Omnivore |
Intelligence Supérieure (13-14) |
Trésor Aucun |
Alignement Chaotique neutre |
Nombre 1 |
Classe d'Armure 2 |
Déplacement 3, vl 24 (A) |
Dés de Vie 2 |
TACO 19 |
Nb d'attaques 2 |
Dégâts/Attaque 1/1-2 |
Attaques spéciales Magie |
Défenses spéciales Magie |
Résistance magique 40% |
Taille P (90 cm d'envergure, longueur jusqu'à 1,2 m), |
Moral Élite (14) |
Valeur en PX 650 |
Les "chauves-souris des profondeurs" sont une variété d'êtres fééruniens réputés pour être actifs à la fois sur le monde de la surface et dans celui des Profondeurs. .
Les azmyths vivent de fleurs, de petites plantes et d'insectes. Ce sont des rôdeurs solitaires, bien qu'ils aient des lieux de prédilection vers lesquels ils retournent fréquemment. Ils s'associent souvent avec des humanoïdes pour faire une alliance objective, et parfois pour devenir de loyaux amis. Ils sont réputés pour rester auprès d'une créature pendant toute leur vie, puis de suivre le descendant de la créature. L’espérance de vie et les détails de leur accouplement sont inconnus à l'heure actuelle. Ce ne sont pas des familiers au sens que les sorciers peuvent donner à ce terme : on ne peut exercer aucun contrôle sur eux sauf à l'aide de sorts.
Les azmyths ont une crête sur la tête, de la barbe au menton, des yeux blancs sans pupille et une peau en cuir gris, mauve ou vert émeraude. Ils émettent de petits cris aigus lorsqu'ils paniquent ou sont furieux et un gloussement harmonieux et attachant lorsqu'ils sont contents ou s'amusent. Ils communiquent par télépathie à une distance de 18 mètres et ont une infravision portant à 27 mètres. Ils peuvent avoir connaissance des alignements trois fois par jour, devenir invisibles une fois par jour (sur eux seulement, pendant 6 rounds ou moins, cela prend fin lorsque l‘azmyth réussit une attaque) et créer le silence sur un rayon de 5 mètres autour d'eux, une fois par jour.
Au combat, l’azmyth mord (1 point de dégât) et pique avec sa queue pointue comme une aiguille (1-2 points). Deux fois par jour, il peut lancer une attaque de poigne électrique, effectuant 1d8+6 points de dégâts dus à l'électricité, en entrant en contact physique direct avec une autre créature. Cette attaque peut être combinée avec une agression physique dont les dégâts seront ajoutés.