Anguille électrique

Climat/Terrain
Eaux douces tempérées
Fréquence
Rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Carnivore
Intelligence
Aucune (0)
Trésor
Aucun
Alignement
Neutre

Nombre
1-3
Classe d'Armure
9
Déplacement
Ng 12
Dés de Vie
2
TACO
16
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-3
Attaques spéciales
Choc électrique
Défenses spéciales
Immunité à l'électricité
Résistance magique
Aucune
Taille
G (3 m de long)
Moral
Agité (7)
Valeur en PX
65

Les anguilles sont de longs poissons qui ressemblent à des serpents. Elles ne sont généralement pas agressives, mais la nature les a néanmoins pourvues de différentes, et dangereuses, méthodes de défense.

L'anguille électrique, qui peut mesurer jusqu'à 3 m de long, a un corps couvert d'écailles. Elle nage en se propulsant à l'aide de ses deux petites nageoires pectorales et de sa longue nageoire dorsale qui parcours 80 % de la longueur de son ventre. Elle peut se propulser assez rapidement dans toutes les directions, y compris en arrière. Elle est d'un gris terne bien qu'il arrive parfois qu'elle ait de brillantes taches rouges ou vertes le long de son estomac et de sa gorge.

COMBAT : une anguille qui attaque, que ce soit pour se défendre ou pour chasser, déclenche une secousse électrique. Cette décharge a une portée de 5 m de rayon. Les créatures qui se trouvent à moins de 2 m de l'anguille subissent 3-24 points de dégâts, celle qui sont à une distance de 2 à 3 m en reçoivent 2-16 et toutes les autres à moins de 5 m reçoivent une décharge de 1d8 points de dégât. Une anguille doit se recharger pendant une heure (six tours) avant de pouvoir attaquer de nouveau.

Lorsqu'elle chasse, l'anguille cherche, dans les eaux environnantes, des poissons, des grenouilles ainsi que d'autres créatures qui peuvent aisément être surprise ou tuées par son attaque. Puisqu'elles n'ont pas de dents, les anguilles électriques ne mangent que de petites créatures qu'elles peuvent avaler toutes entières. Lorsqu’elles doivent se défendre, elles préfèrent s'enfuir après avoir attaqué l'adversaire alors qu'il n'était pas encore remis de la décharge électrique. L'anguille électrique est évidemment immunisée contre toutes les attaques à base d'électricité.

HABITAT/SOCIÉTÉ : l'anguille électrique vit dans les eaux peu profondes des rivières où il y a peu de courant et où l'eau est douce. Elles sont plutôt solitaires et ne vivent ensemble qu'au moment de s'accoupler. En revanche, lorsqu'une anguille décharge de l'électricité, il y a 80 % de chances qu'une ou deux autres anguilles qui se trouvaient dans les parages viennent la rejoindre dans l'espoir de trouver de la nourriture.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.