Abishaï vert
Climat/Terrain Baator |
Fréquence Commun |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Quelconque |
Régime Carnivore |
Intelligence Moyenne (8-10) |
Trésor Néant |
Alignement Loyal Mauvais |
Nombre 2-8 |
Classe d'Armure 3 |
Déplacement 9, vl 12 (C) |
Dés de Vie 5+2 |
TACO 15 |
Nb d'attaques 3 |
Dégâts/Attaque 1d4/1d4/1d4 +1 |
Attaques spéciales Poison, plongeon |
Défenses spéciales Armes +1 pour toucher, régénération |
Résistance magique 30% |
Taille G (2,10 m |
Moral Moyen (8-10) |
Valeur en PX 8000 |
Les abishaïs sont très répandus dans les première et seconde strates de Baator. Ils ressemblent à des gargouilles gothiques, minces et reptiliennes, avec de longues queues préhensiles et de larges ailes. Les trois types ont la peau de différentes couleurs - noire, verte et rouge, par ordre croissant de statut. Tous dégagent une odeur de vinaigre et ont la voix rauque. L'air semble tiédir imperceptiblement en leur présence.
COMBAT : L'abishaï frappe avec ses deux pattes griffues (1d4 de dégâts chacune) et sa queue flexible (1d4 +1 points de dégâts, plus un poison mortel si la cible ne réussit pas un jet de sauvegarde contre le poison).
Les abishaïs peuvent voler haut dans les airs et plonger sur leurs ennemis afin de les frapper avec leurs deux pattes griffues. Ils attaquent alors à +2, et infligent des dégâts doubles (2d4 par patte) en cas de réussite.
En plus des pouvoirs magiques dont jouissent tous les baatezus, les abishaïs possèdent ceux de changement d'apparence, injonction, flammes, pyrotechnie et peur. Une fois par jour, ils peuvent ouvrir un portail pour tenter d'attirer de 2 à 12 lémures (60% de chances) ou de 1 à 3 abishaïs (30% de chances).
Les abishaïs sont sensibles aux effets de l'eau bénite, qui leur cause 2d4 points de dégâts par fiole. Ils régénèrent 1 point de vie par round, sauf si les dégâts ont été causés par de l'eau bénite ou des armes magiques sacrées.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les abishaïs sont voraces et maléfiques. Ils se délectent d'infliger des tourments aux rares baatezus situés plus bas qu'eux sur l'échelle hiérarchique. Ils tentent les mortels suffisamment téméraires pour traverser Baator en utilisant leurs capacités de changement de forme et de charme-personnes pour adopter l'apparence de baatezus plus puissants qu'eux-mêmes.
ÉCOLOGIE : Les abishaïs constituent d'immenses armées maléfiques qui combattent les tanar'ris et les intrus à Baator. Dans certains cas, un abishaï rouge fait preuve de qualités suffisantes pour prendre le commandement d'une force de lémures. S'il réussit dans sa mission, il peut alors se voir promu à un grade plus élevé.
Dans le cadre de leurs efforts de corruption des mortels, les abishaïs aiment à mettre de la magie puissante dans les mains de magiciens inexpérimentés, qui ne réussissent généralement pas à la maîtriser et sèment donc le chaos et la destruction autour d'eux.