Abishaï rouge

Climat/Terrain
Les Neuf Enfers
Fréquence
Commun
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Carnivore
Intelligence
Moyenne (8-10)
Trésor
Aucun
Alignement
Loyal Mauvais

Nombre
1
Classe d'Armure
1
Déplacement
9, vl 12 (C)
Dés de Vie
6+3
TACO
13
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
1-4/1-4/2-5
Attaques spéciales
Poison, piqué
Défenses spéciales
Touché par les armes au moins +1
Résistance magique
30%
Taille
M (1,80 m)
Moral
Stable (11-12)
Valeur en PX
25500

Généralités

Les baatezus sont les principaux habitants des Neuf Enfers. Ils forment une race puissante et maléfique, régie par une organisation rigoureuse. Ils vivent dans un système de castes d'une grande rigidité, au sein duquel l'autorité de chacun est déterminée par sa force et le poste qu'il occupe.

Les baatezus veulent accomplir leur destinée, à savoir éradiquer leurs ennemis héréditaires, les tanar'ris. Ils savent que le fait de s'infiltrer dans le monde et la société des humains leur permettra de prendre l'avantage sur leurs adversaires. C'est pour cette raison qu'ils cherchent constamment à prendre le contrôle du Plan Primaire et de ceux qui y vivent.

Ils sont divisés en trois groupes : majeurs, mineurs et moindres. Quelques- uns d'entre eux sont indiqués ci-dessous :

Baatezus majeursBaatezus mineursBaatezus moindres
Amnizu Abishaï Nupperibo
Comugon Barbazu Spinagon
Gelugon Erinyes  
Diantrefosse Hamatula  
  Osyluth  

À ceux-là viennent s'ajouter les lémures, la "chair à canon" des baatezus, qui occupent la base de l'échelle sociale.

COMBAT : A l'exception des lémures, nupperibos et autres spinagons, tous les baatezus peuvent faire appel aux capacités magiques suivantes, à raison d'une par round : animation des morts, charme-personnes, connaissance des alignements (toujours en activité), illusion majeure, infravision, suggestion et téléportation sans erreur.

Les baatezus sont affectés par les attaques suivantes :

AttaqueDégâts
Acide Normaux
Armes en argent Normaux (*)
Armes en fer Aucun (**)
Électricité (éclairs) Normaux
Feu (dragon, magique) Aucun (***)
Froid Demi***
Gaz (empoisonné, etc.) Demi
Poison Aucun
Projectile magique Normaux

(*) Les armes en argent n'infligent que des demi-dégâts aux baatezus majeurs.

(**) Sauf s'ils sont affectés par les armes non-magiques.

(***) Les gelugons ne sont pas affectés par le froid mais le feu leur inflige des demi-dégâts.

Les abishaïs, qui ressemble beaucoup aux gargouilles de l'art gothique, sont très fréquemment rencontrés aux premier et deuxième niveaux des Enfers. D'apparence reptilienne, ils sont minces et dotés de grandes ailes ainsi que d'une longue queue préhensile. Il existe trois variétés d'abishaïs, qui sont, du plus faible au plus fort, les noirs, les verts et les rouges. Ils communiquent par télépathie.

COMBAT : L'abishaï combat ses adversaires à l'aide de ses pattes griffues, qui infligent chacune 1d4 points de dégâts, mais aussi de sa longue queue flexible (1d4+1 points de dégâts). À l'extrémité de cette queue se trouve caché un dard minuscule qui injecte un venin mortel (jet de sauvegarde contre le poison pour ne pas mourir).

Les abishaïs sont capables de voler et aiment attaquer leurs ennemis en piqué. Ils ne peuvent alors combattre qu'à l'aide de leurs pattes, mais leurs attaques se font à +2 pour toucher et les dégâts sont doublés.

En plus des pouvoirs communs à tous les baatezus, les abishaïs peuvent faire appel aux capacités suivantes, à raison d'une par round : changement d'apparence, flamme, injonction, peur et pyrotechnie. Ils peuvent tenter, 1 fois par jour, d'ouvrir un portail pour appeler à leur aide 2-12 lémures (60 % de chances de succès) ou 1-3 autres abishaïs (30 % de chances de succès). Tous les abishaïs sont affectés par l'eau bénite (une fiole leur inflige 2d4 points de dégâts). Ils se régénèrent au rythme de 1 point de vie par round, à moins que les dégâts qu'ils ont subis n'aient été provoqués par de l'eau bénite ou une arme sainte.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les abishaïs sont des créatures voraces et maléfiques. Ils s'amusent à tourmenter leurs inférieurs parmi les autres natifs des Neuf Enfers. Ils aiment tout particulièrement utiliser leurs pouvoirs d'apparence altérée et de charme-personnes pour tenter les mortels assez braves pour oser traverser les Enfers.

ÉCOLOGIE : Les abishaïs constituent le gros des troupes de nombreuses années qui affrontent sans cesse les tanar'ris et les intrus qui pénètrent parfois dans les Neuf Enfers. Il peut arriver qu'un abishaï rouge se montre digne de commander une unité de lémures. S'il s'acquitte de sa tâche de manière satisfaisante, il peut même espérer prendre du galon et devenir un baatezu plus puissant.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.