Oortelin

Climat/Terrain
Comète (Espace des Royaumes)
Fréquence
Rare
Organisation
Horde
Cycle actif
Quelconque
Régime
Spécial
Intelligence
Faible (5-7)
Trésor
Néant
Alignement
Neutre

Nombre
2-20
Classe d'Armure
8
Déplacement
12
Dés de Vie
1-1
TACO
20
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1d2
Attaques spéciales
Néant
Défenses spéciales
Néant
Résistance magique
Néant
Taille
P (90cm de haut)
Moral
Instable (2-4)
Valeur en PX
15

Les oortelins sont une race pathétique habitant sur des comètes naturelles existant dans les sphères de cristal. Bien que les oortelins aient eu jadis une culture particulièrement sophistiquée, ils furent dominés par les flagelleurs mentaux assez tôt dans leur évolution. Dès ce moment, ils ont été manipulés et contrôlés par les illithids de l’espace, et conservés comme "bétail".

L’oortelin typique ressemble beaucoup à un nain, petit, trapu, se distinguant par sa pâleur et son crâne volumineux, à l’intérieur duquel se trouve un cerveau surdéveloppé. Bien qu’ils aient été dépourvus d’éducation par leurs seigneurs, les oortelins possèdent en eux le potentiel d’une grande intelligence. Cependant, en règle générale, la seule chose que peut espérer un cerveau d’oortelin est de finir comme festin d’illithid.

COMBAT : Toutes leurs connaissances au combat leur ont été extraites de l’esprit par les flagelleurs mentaux. Ils fuient de terreur à la seule vue d’une possibilité de violence. Dans les cas où les oortelins sont soumis à une extrême douleur, ou s’ils ont perdu leurs sens, ils peuvent mordre ou griffer leurs adversaires. Cette attaque étant toutefois médiocre, elle ne peut infliger que des dégâts mineurs (1d2 points de dégât).

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les oortelins vivent dans des montagnes volantes de glace et de fer que les hommes appellent comètes, creusant leurs foyers sous la surface gelée, descendant parfois jusqu’au noyau de fer ou de pierre. Leurs communautés sont habituellement assez réduites en comparaison des standards humains, ne comptant que 40240 (4d6x10) oortelins vivant sur une comète donnée. La moitié de la communauté sont des femmes et des enfants.

Bien que la culture oorteline fut jadis assez avancée pour qu’ils aient été capables de construire de grands palais de glace dans leurs foyers cométaires, ils ont dégénéré jusqu’à un état de tribalisme primitif. Cela est principalement dû à la domination et la domestication de ce peuple par les flagelleurs mentaux. Même au sommet de leur culture, les oortelins n’avaient aucune chance de se libérer de l’esclavage physique et mental que leur imposaient les illithids.

Actuellement, les oortelins sont un peuple brisé. Toute créativité et curiosité ont été écrasées dans leurs esprits, les laissant sous la forme d’une race de "bétail" livide, gardés par un groupe de "fermiers" illithids, qui les emmènent loin de là pour satisfaire l’appétit des flagelleurs mentaux.

ÉCOLOGIE : Les oortelins se nourrissent sur la glace dont est faite la comète sur laquelle ils vivent. Leur système digestif est capable de briser la glace, d’en extraire les nutriments vitaux et d’en filtrer les toxines qui tueraient d’autres humanoïdes. Seules les comètes de glaces contiennent les substances chimiques nécessaires à leur survie, car en effet, une nourriture à base d’eau glacée ordinaire ne peut en aucun cas les nourrir.

Les oortelins ne fabriquent que peu de produits, ou n’échangent que peu de biens avec d’autres races qui pourraient s’y intéresser. Les seules exceptions à cela, évidemment, sont les flagelleurs mentaux qui élèvent les oortelins comme les humains élèvent le bétail. Certaines autres cultures ont découvert que le fluide contenu dans le crâne des oortelins, autour de leur cerveau, est un composant utile dans la création de bien des potions en rapport avec la télépathie et autres pouvoirs mentaux.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 5 - Spelljammer - Les Créatures de l'Espace

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.