Lakshu

Climat/Terrain
Quelconque
Fréquence
Très rare
Organisation
Division
Cycle actif
Principalement le jour
Régime
Omnivore
Intelligence
Haute (11-12)
Trésor
Néant
Alignement
Neutre

Nombre
2-10
Classe d'Armure
0 (7)
Déplacement
12
Dés de Vie
5
TACO
Voir ci-dessous
Nb d'attaques
Une par arme et par shakti
Dégâts/Attaque
Selon arme et shakti
Attaques spéciales
Shakti
Défenses spéciales
Shakti
Résistance magique
20%
Taille
M (1m67 à 1m80)
Moral
Fanatique (17-18)
Valeur en PX
2000

Les lakshu sont de belles amazones musclées aux cheveux verts. Ces mégères en armure, au visage fermé, ont dévastés des milliers de mondes pour le compte de leurs maîtres, les Reigar. Les lakshu ont un penchant pour les tatouages, les peintures corporelles et les vêtements chamarrés (lorsqu’elles ne sont pas en tenue de combat). Physiquement, elles sont quasiment toutes identiques ; leurs seuls signes distinctifs sont leurs tatouages et leurs goûts personnels pour les vêtements civils. La meilleure façon de les différencier vient de leur shakti personnel (voir le Reigar pour une description complète du shakti). Dès lors, chaque lakshu est nommée par son totem animal (Manta, Phénix, etc.).

COMBAT : Les lakshu sont d’une extrême habileté avec leur arme de prédilection, faisant d’elles des combattantes meurtrières. Elles sont aguerries tant au combat armé qu’à la lutte depuis qu’elles ont été entraînées par les Reigar comme gardes du corps et troupes d’élite. Elles sont également expertes dans la restauration des shaktis. Dès que leur vitalité est réduite à la moitié de leur total de points de vie, elles entrent dans une rage berserker (moral 20, +2 aux jets de toucher et aux dégâts) qui perdure tant qu’il subsiste des adversaires à combattre.

Chaque lakshu peut appeler à la rescousse et commander jusqu’à trois ilotes (créatures apparentées à des golems ayant les mêmes caractéristiques que leurs homologues organiques : CA 2 ; VD selon le type, DV selon le type +2 ; insensibles aux sorts de sommeil et charme ; sans les pouvoirs spéciaux ou magiques de leur homonymes organiques). Généralement membres d’équipage des Esthétiques Reigar, ils sont utilisés aussi en coordination avec les lakshu en tant qu’unités militaires organisées.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Nul ne connaît l’origine de la coalition entre Reigar et lakshu, mais on les sait alliés depuis que le monde est monde.

La thèse qui prédomine prétend qu’un groupe de lakshu assoiffées de conquête atterrit sur le monde natal des Reigar sans savoir ce qui les attendait (des rumeurs courraient sur ces artistes à l’eau de rose, mais sans préciser jusqu’où ils étaient prêts à aller dans leur quête de l’expérience ultime).

Dès le moment où les lakshu ont vu les shaktis, elles ont compris que la meilleure carte qu’elles pouvaient jouer était de s’allier aux Reigar. Incidemment, elles ont découvert qu’elles étaient douées pour restaurer les shaktis ; cela satisfit les Reigar pour qui les réparations constituent un acte répétitif et banal (ce n’est pas leur style) – deux concepts qui leurs sont étrangers.

Les Reigar ont fortement apprécié le tempérament belliqueux des lakshu, de même que leur aisance avec les shaktis. C’est ainsi qu’ils ont trouvé artistique de soumettre les lakshu. Cela impliquait d’uniformiser leur aspect en conformité avec leur idéal d’œuvre d’art universelle. Ils ont entièrement réinventé leur apparence pour aboutir à leur actuelle physiologie (taille, poids, masse…).

Les lakshu sont maintenant les troupes d’élites des Reigar et membres d’équipage sur les Esthétiques où ils sont en charge des opérations quotidiennes des vaisseaux. En récompense de leurs services, elles reçoivent le gîte et le couvert, l’aventure, et même parfois (pour les plus favorisées ou pour celles qui prennent des initiatives) des cadeaux créés spécialement pour elles par leur commandant. De surcroît, elles possèdent toutes leur shakti personnel qui fonctionne exactement comme ceux des Reigar.

Leur société fonctionne selon une hiérarchie militaire. Dès que deux lakshu ou plus se trouvent réunies, l’une doit nécessairement être la supérieure des autres. La chaîne de commandement est strictement observée de sorte que chaque lakshu connaît son rang et n’aspire en aucun cas à gravir les échelons.

Les lakshu se reproduisent par parthénogénèse. À des moments précis, elles donnent naissance à une jeune lakshu, élevée en crèche avec le reste de la progéniture.

ÉCOLOGIE : Depuis leur alliance avec les Reigar, les lakshu sont devenues dépendantes des Esthétiques pour tous leurs besoins alimentaires. Leur penchant pour le pillage est également sous contrôle ; elles ne s’y adonnent plus de leur propre chef, seulement lorsqu’elles en reçoivent l’ordre de leurs maîtres.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 5 - Spelljammer - Les Créatures de l'Espace

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.