Allura
Climat/Terrain Quelconque |
Fréquence Très rare |
Organisation Groupe |
Cycle actif Quelconque |
Régime Omnivore |
Intelligence Élevée (14) |
Trésor W |
Alignement Chaotique neutre |
Nombre 1-6 |
Classe d'Armure 6 |
Déplacement 9 |
Dés de Vie 6+1 |
TACO 15 |
Nb d'attaques 1 |
Dégâts/Attaque 1-8 (arme) |
Attaques spéciales Sorts |
Défenses spéciales Sorts |
Résistance magique 20% |
Taille M (1m50 de haut) |
Moral Élite (14) |
Valeur en PX 975 |
L’allura appartient à une race de monstres reptiliens qui attirent les spationautes mâles vers leur destin en utilisant leurs capacités magiques innées. Ils utilisent leur pouvoir limité de changement de forme pour se déguiser en magnifiques femelles de la race de leurs victimes. Les sorts ou objets qui permettent de percer les illusions ne peuvent pas détecter la véritable apparence des alluras.
Les alluras ressemblent le plus souvent à de superbes femmes humaines toujours vêtue de vêtements ornementaux et d’exquis bijoux voyants.
COMBAT : Les alluras se nourrissent des émotions créées par la tension, l’excitation, la peur. Pour réunir ces émotions, ils peuvent lancer ces différents sorts une fois par jour au 12ème niveau : charme-personnes, sommeil, amitié, suggestion, exigence, clairaudience, clairvoyance, tromperie, suggestion de masse.
Les alluras ont une autre capacité innée : détection de la vie. Cette capacité permet à l’allura de détecter automatiquement toute présence de vie à 150 mètres alentour.
Quand un navire apparaît dans cette zone, les alluras utilisent rapidement le sort de clairvoyance pour en localiser le magicien-timonier afin de l’attirer à eux. Une fois le navire en vue, ils prétendent être rescapés d’un naufrage ou prisonniers échappés d’un vaisseau esclavagiste.
Une fois à bord du navire, les alluras remplacent rapidement et discrètement les membres-clés du personnel grâce à leurs sorts. Tous les membres d’équipages doivent faire le Jet de Sauvegarde usuel contre chaque sort, mais si le sort d’un allura ne marche pas, un autre allura se tiendra prêt pour anéantir la farouche volonté des membres d’équipage. Si certains résistent malgré tout, les alluras n’auront aucun remord à se battre de façon plus conventionnelle, utilisant tout les sorts offensifs ainsi que les armes à leur disposition.
Lorsqu’ils contrôlent la majeure partie de l’équipage, les alluras créent des illusions qui provoquent des émotions fortes, telles que des batailles ou les dangers de l’espace sauvage. Une légende raconte qu’un allura a réussi à convaincre l’équipage d’une Draconef à attaquer une Araignée-de-la-Mort néogi. Bien que la Draconef fut détruite, l’allura fit un véritable festin.
Après deux semaines, les survivants capturés deviennent apathique, drainés par le vampirisme émotionnel des alluras. Dans ces conditions, les membres d’équipage voient leurs valeurs de Constitution, de Force et d’Intelligence temporairement diminuées de moitié. Les alluras sont dans l’incapacité magique de réutiliser un équipage et abandonnent les survivants sur l’astéroïde le plus proche. Les alluras se retrouvent alors à la dérive sur un vaisseau vide, incapables de naviguer, cherchant de nouvelles victimes.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les groupes d’alluras restent ensemble pour leur vie entière. Les légendes des routes spatiales disent qu’ils sont immortels, constamment à essayer de créer des niveaux de dangers toujours plus haut pour les équipages, en vue d’atteindre des émotions encore plus fortes pour se nourrir, pour trouver de nouvelles expériences.
ÉCOLOGIE : Si les alluras ne se nourrissent pas de nouvelles émotions tous les quatre mois, leur apparence se dégrade, révélant leur réelles apparences reptiliennes. Aussi longtemps qu’ils sont dans cet état, ils se cachent quand un vaisseau approche et provoquent leur première victime dans un combat en prenant possession d’un membre d’équipage. Utilisant cette émotion pour se régénérer, ils regagnent leur beauté en 2d4 rounds.