×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/donjondu/public_html/cache/com_flexicontent_tmpl

Lycanthrope, chiroptère-garou

Climat/Terrain
Bois tempérés
Fréquence
Rare
Organisation
Vol
Cycle actif
Nocturne
Régime
Sang
Intelligence
Moyenne (8-10)
Trésor
B
Alignement
Neutre mauvais

Nombre
1-4
Classe d'Armure
5
Déplacement
9, v 15 (D)
Dés de Vie
4+2
TACO
17
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
1d4/1d4
Attaques spéciales
Voir texte
Défenses spéciales
Voir texte
Résistance magique
Taille
M (1,8 m)
Moral
Stable (11-12)
Valeur en PX
420

Comme les autres espèces de lycanthropes trouvées sur Ravenloft, deux espèces de chiroptères-garous existent – la forme naturelle (véritable) et infectée. Les vrais chiroptères-garous sont des créatures dont les parents sont chiroptères-garous. Les parents peuvent être des chiroptères-garous vrais ou infectés, mais leurs enfants seront toujours de vrais chiroptères-garous. Dans les rares cas d’un croisement entre un humain et un chiroptère-garou, il y aura 50% de chances que ce sera un vrai chiroptère-garou, et 25% de chances qu’il soit un infecté (et 25% de chances qu’il soit humain).

Les vrais chiroptères-garous ont trois formes : humain normal, chauve-souris vampire et hybride. Dans leur première forme, ils sont marqués par des caractéristiques apparentées aux chauves-souris (aversion pour les lumières brillantes, excellente vision de nuit, goût prononcé pour le sang et la viande crue...) Sous la forme de chauve-souris vampire, ils ressemblent juste à ces dernières. Leur forme la plus crainte est toutefois celle d’un hybride. Ils ont alors des traits humanoïdes, mais avec les appendices d’une chauve-souris. Les bras sont élancés et des ailes de cuir se forment sous ceux-ci, les dents deviennent des crocs acérés, et un museau émerge de leur visage. Les ongles deviennent de longues griffes et les yeux semblent animés d’une lueur assassine quand la lumière se reflète dedans.

Les chiroptères-garous infectés n’ont que deux de ces trois formes. La plupart (75%) ont des formes humaines et hybrides tandis que les autres ont les formes humaines et de chauve-souris.

COMBAT : Le type d’attaque effectué par un chiroptère-garou dépend de sa forme. En forme humaine, il dépendra de ses armes pour se battre car à mains nues, il n’inflige que 1d2 de dégâts. Tant que possible, la créature évitera de combattre sous cette forme.

Sous forme de chauve-souris, ils attaquent comme des chauves-souris normales. Chaque round, elles peuvent attaquer et infliger un seul point de dégât par coup porté. La victime mordue, bien sûr, a des chances de contracter la maladie (voir plus loin), même par une si petite blessure. Ceux qui la combattent sous cette forme la trouveront inhabituellement résistante, car elle a les points de vie de sa forme normale.

Sous forme hybride, il n’a pas la dextérité requise pour employer des armes. Toutefois, ses griffes pointues et ses dents tranchantes sont loin de le laisser sans défense. À chaque round il peut frapper deux fois avec ses griffes (1d4 de dégâts chaque). Si ces deux attaques portent, il peut alors infliger une morsure grave qui cause 2d4 de dégâts. Ils peuvent voler sous forme hybride et utilisent souvent cette capacité pour en retirer un avantage en combat.

Quiconque subit des dégâts suite à une attaque naturelle d’un chiroptère-garou peut attraper la maladie des lycanthropes et devenir chiroptère-garou infecté. Chaque point de dégâts infligé équivaut à 2% de chances cumulatives d’être infecté. Les procédures pour soigner un lycanthrope infecté sont décrites au Chapitre 5 de la boîte de RAVENLOFT™, Royaume d’Épouvante.

Les chiroptères-garou ne peuvent être touchés que par des armes magiques +1 ou meilleures. Toute blessure infligée par d’autres armes se referme instantanément, ce qui permet de masquer la vraie nature de la créature.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les chiroptères-garous préfèrent les cavernes des régions tempérées et modérément boisées pour y vivre. De là, ils peuvent s’envoler et chasser les proies qui leur fourniront le sang nécessaire pour apaiser leur soif.

Une caverne est habituellement le repaire d’une seule famille de chiroptères-garous (2 parents et 1d4 jeunes). Les jeunes restent en forme de chauve-souris jusqu’à l’âge de 3 ans. Ils maturent ensuite et croissent pour atteindre leur pleine taille en un an. Cette période de transformation provoque une grande faim chez la créature, qui la force à sortir souvent pour se nourrir. Les villages proches de leur repaire perdront bien des habitants lors de cette période de chasse intense.

En plus de la famille de chiroptères-garous, la caverne contiendra 20 à 200 (20d10) chauves-souris normales et 1 à 10 chauves-souris géantes. Elles seront toutes sous les ordres des garous et leur obéiront en leur servant de sentinelles et de compagnons.

ÉCOLOGIE : Bien que les chiroptères-garous préfèrent les humains et les demi-humains comme proies, on en a vu se nourrir du sang d’autres mammifères (comme du bétail et des chevaux) à défaut de mieux. Il est intéressant de constater que ces derniers semblent immunisés à la lycanthropie de ces prédateurs.

Bien que les chiroptères-garous considèrent les humains et demi-humains comme des proies, ils ne sont pas cruels ou maléfiques. Ils les considèrent simplement comme des maillons inférieurs de la chaîne alimentaire. Ils parlent entre eux de leur propre espèce comme des ‘prédateurs nocturnes’.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 3 - Ravenloft : Les Enfants de la Nuit

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.