Cacodémon

(Conjuration)
Mage
Niveau
7
Portée :
1 "
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Créature conjurée
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
Spécial
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort, dangereux, invoque un puissant démon de type IV, V ou VI, selon le nom du démon que connait le magicien. Le pouvoir du sort n’est pas suffisant pour invoquer des démons plus puissants et ceux de moindre envergure ne peuvent pas être conjurés, ne possédant pas de nom connu. Dans tous les cas, le magicien doit connaitre le nom du démon qu’il conjure. Ce dernier sera dans de mauvaises dispositions et en colère. Le lanceur de sort doit se placer dans un cercle de protection (ou dans un triangle thaumaturgique avec une protection contre le mal) ; le démon, quant à lui, doit être confiné dans un pentagramme (pentacle cerclé) si le magicien ne veut pas être tué ou emmené par le démon conjuré. Le démon appelé peut être traité des façons suivantes :

A) Le magicien peut forcer le démon à accomplir une série d’actions en le menaçant de souffrir d’un sort tel que punition spirituelle, lui accordant la liberté après l’accomplissement total de sa tâche et en le forçant à s’engager sur l’honneur. Ceci peut être excessivement dangereux, car la moindre faille dans un tel accord sera exploitée par la créature pour inverser le résultat désiré ou tout simplement pour tuer et dévorer le conjurateur. De plus, le démon considérera à jamais le magicien comme son ennemi juré, après avoir été contraint de la sorte. Le magicien a intérêt à être puissant et efficace.

B) En lui promettant du sang humain frais et au moins un sacrifice humain, le magicien peut se mettre d’accord avec le démon pour que ce dernier lui rende un service. Encore une fois, il est préférable que le conjurateur ait de bonnes protections et soit puissant pour se défendre, au cas où le démon jugerait l’offre insuffisante (ou que la mort lente du conjurateur serait plus amusante) et décide de refuser les termes du marché. Bien que le démon doive rester fidèle à sa parole donnée, du fait que son nom soit connu, il se contentera de respecter à la lettre les mots de l’accord sans être tenu d’en respecter l’esprit. Seuls les magiciens profondément mauvais sont susceptibles de tenter de parvenir à une telle forme d’accord, et le démon conjuré devrait être plus favorablement disposé à l’égard d’un tel personnage, spécialement s’il est aussi chaotique.

C) Le démon conjuré peut être la victime du sort emprisonnement de l’âme. Dans ce cas, le magicien ne lui parlera pas. Il ne lui demandera pas de service, bien que le démon puisse lui-même essayer d’obtenir un accord, avant son emprisonnement. Un tel emprisonnement n’est risqué que si les précautions nécessaires n’ont pas été prises, car un échec signifie seulement que le démon s’échappe pour retourner sur son plan. Une fois emprisonné, le démon le reste jusqu’à le possesseur de l’objet de confinement le brise et le libère, lui demandant alors de lui rendre un service. Si l’individu (ou les individus) qui libère le démon oublie de lui demander un service, alors que le démon lui demande ce qu’on attend de lui, plus rien n’empêche le démon de tuer son libérateur (ses libérateurs) immédiatement. Mais si un service est demandé, le démon doit s’en acquitter du mieux qu’il pourra, avant de retourner ensuite dans les Abysses.

La durée du service d’un démon doit être limitée, à moins que le démon lui-même accepte de servir pendant une période plus longue. Toute suite d’actions ou service requérant une durée inhabituelle ou alors simplement impossible à accomplir, donne au démon 50% de chances de se libérer de ses obligations et d’assouvir sa vengeance envers le lanceur du sort, si ce dernier n’est pas protégé de façon continue, puisqu’un démon peut rester sur le plan où a lieu la conjuration pendant 666 jours.

Le démon appelé sera extrêmement puissant : 8 points de vie par dé de vie.

Le temps d’incantation est de 1 heure par type de démon appelé (4 heures pour un démon de type IV, 5 pour un type V, 6 pour un type VI). Si cette incantation est interrompue, le sort est annulé. En cas d’interruption après l’appel du démon, il y a 10% de chances cumulatives par round d’interruption contigu que le démon échappe à la puissance du sort et attaque le magicien. Chaque démon à le droit à un jet de protection spécial : si un score supérieur au niveau du magicien est obtenu avec 3d6 (2d10 pour les démons de type VI), le sort échoue. Si cela arrive, cela signifie souvent que le démon invoqué est déjà mort ou emprisonné ou alors que le nom prononcé n’était pas correct. Le conjurateur devra se procurer un autre nom pour appeler un autre démon.

Ce sort ne peut normalement pas être utilisé sous l’eau, mais il peut être incanté et fonctionner à l’intérieur des limites d’un sort d’eau aérée.

Les composantes matérielles sont cinq chandelles noires allumées, un braséro de charbons ardents dans lequel le magicien doit brûler du souffre, des fourrures de chauves-souris, du saindoux, de la suie, des cristaux d’acide mercuro-nitrique, une racine de mandragore, de l’alcool, un parchemin sur lequel est inscrit le nom du démon, sous formes de runes entourées d’un pentacle et une coupe de sang de mammifère (humain de préférence) placé dans l’endroit ou sera retenu le démon.

Source(s) :
Manuel des Joueurs p.85

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.