Chandelier de lumière et ténèbres

Type :
Divers
Table :
III.E.6
Valeur en XP :
3000
Valeur en po :
25000
Générique

Ce chandelier de nature cléricale est composé d’un support métallique muni de deux branches ; l’une est faite d’argent et de mithral ; l’autre est composée de fer et d’adamantine (aussi noire et sombre que la première est lumineuse et étincelante). Les deux branches s’entrelacent pour former une tige torsadée avec des bandes lumineuses et ternes alternées. La base du chandelier est composée d’une succession de tiges en argent et en ébène formant huit pieds. L’objet entier mesure environ 30 cm de haut et un peu plus de la moitié en largeur, avec un poids entre 30 et 40 po. Bien que le chandelier de lumière & ténèbres irradie par lui-même une faible aura de magie, son pouvoir ne s’active qu’avec des cierges spéciaux. Lorsque les supports reçoivent deux cierges de cire pure mêlée de poudre d’obsidienne et de cristal, bénis et consacrés (voir le sort de 1er niveau de clerc cérémonie), le chandelier irradie une forte aura de magie. Quand les cierges spéciaux sont allumés, le clerc touchant ou tenant l’objet peut voir à travers à toutes les formes de ténèbres ou de lumière éblouissante, comme si l’éclairage venait de la lumière naturelle du jour. De plus, sur ordre du clerc, les cierges émettront un étrange éclairage métallique qui dissipera toutes les ombres (en dehors des morts-vivants) dans un rayon de 9 m. Cependant, lorsque ce dernier pouvoir est employé, il n’améliorera pas la vision du clerc dans les ténèbres ou la lumière.

Un cierge spécial dispose d’une durée normale de combustion de 5–8 tours lorsqu’il est soumis à une brise telle que celle produite en marchant. Un courant d’air violent réduira sa combustion de 1–2 tours. Si le cierge reste immobile et à l’abri total du vent, il durera 9–16 tours.

Si le cierge de la branche métallique noire du chandelier est allumé seul, le clerc sera englobé d’une sphère de ténèbres de 5 m de rayon. Cet éclairage obscurci ne réduira pas la vision du clerc durant son déplacement, mais affectera toutes les autres créatures dans le rayon de 5 m. Si une lumière brillante frappe les yeux du clerc habitués à la lueur des ténèbres, il sera aveuglé durant 1–4 tours. Inversement, si le cierge accroché à la branche métallique étincelante du chandelier est allumé seul, alors une sphère de lumière éblouissante englobera le clerc ; sa vision ne sera pas altérée tant qu’il touche ou tient le chandelier. L’intensité lumineuse du cierge aveuglera les créatures des ténèbres (le Mal) durant 2–8 rounds, et celles de la lumière (le Bien) seront incapables d’examiner la zone affectée sans être aveuglées durant 1–4 rounds. Si un pouvoir magique de type ténèbres enveloppe le clerc tenant le chandelier, il sera incapable de voir durant 1–4 rounds tant que le chandelier fonctionne. Dans les deux cas, même si un seul cierge est allumé, les deux branches du chandelier doivent effectivement contenir des cierges.

Source(s) :
Unearthed Arcana p.99

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.