Annis

Fréquence
Très rare
Nombre
1-3
Classe d'Armure
Déplacement
45 m
Dés de Vie
7+3 - 12
Pourcentage d'être au gîte
20 %
Trésor
D
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
2-9 /2-9 /3-9 (+ bonus force 9-16/9-16/3-9)
Attaques spéciales
Étreinte (voir ci-dessous)
Défenses spéciales
100 % contre illusions et fantasmes
Résistance magique
Standard
Intelligence
Faible à exceptionnelle
Alignement
Chaotique Mauvais
Taille
G (2,20 m à 2,40 m)
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
VII / 1 300+10/pv

La race des annis est parente de celle des sorcières des ténèbres des plans inférieurs. Leur apparence est similaire, mais l’annis est plus grande et plus puissante physiquement. Elles résident en général sur le Plan Matériel Primaire. Ces géantes sont particulièrement friandes de chair humaine ; cependant, elles sont si voraces qu’elles dévoreront même un bœuf musqué. Elles vivent généralement solitaires ou en petits groupes, mais elles ont aussi la réputation de cohabiter avec des monstres tels que les ogres, les trolls, et les géants maléfiques, pour des raisons de sécurité ou d’approvisionnement, et des communautés mixtes se forment parfois.

Une annis attaque habituellement avec ses griffes dures comme du fer et ses dents, infligeant d’horribles blessures. Comme l’annis a une force de géant des collines (19) elle peut aussi tenter d’agripper un adversaire. Si une annis réussit ses trois d’attaque sur une créature au même round, elle saisit son adversaire après avoir infligé les dégâts ; celui-ci est immédiatement agrippé. Le round suivant, toutes les attaques de l’annis touchent automatiquement, à moins que l’adversaire ne soit plus fort, que l’annis soit tuée, ou que la victime ait un moyen magique de s’échapper. Autrement, l’annis conserve son étreinte et inflige des dégâts en griffant et mordant son adversaire jusqu’à ce qu’il soit tué.

En plus de ses attaques normales l’annis a la capacité de lancer une nappe de brouillard semblable au sort du même nom sur un adversaire. Cela lui permet de réduire la résistance ou de retarder l’attaque d’un ennemi supérieur. Pour sa défense l’annis a la capacité de changement d’apparence, comme le sort ; ainsi elle peut apparaître comme un grand humain, un ogre, etc. Elle utilise ces pouvoirs indépendamment, au rythme d’un par round et dans la limite de deux fois chacun par jour. Les sorts sont considérés au 8e niveau de maîtrise au regard de la portée, la durée, etc.

À cause de sa peau dure comme du fer, traitez ce monstre comme s’il portait une armure de plates pour les ajustements d’armes. Dans tous les cas, les armes tranchantes causent -1 aux dégâts et les armes contondantes +1 (considérez les fléaux et les étoiles du matin comme des armes contondantes).

Les annis ont une infravision normale, mais une ouïe et un odorat supérieurs. Elles parlent leur propre langue, l’ogre, la langue commune des géants ; elles ont des connaissances superficielles en commun. Certaines des plus intelligentes sont capables de parler divers langages humanoïdes et couramment le commun.

Une annis est de couleur bleu foncé, de teint et de visage assez semblable aux sorcières des ténèbres. Les cheveux, les dents et les ongles sont noirs brillants. Les yeux d’une annis sont habituellement sans éclat, toutefois, ils sont verdâtres ou jaunes, à la place du rouge de leurs cousines. Le corps est grand et fin, musclé et sec. Les bras et les jambes sont longs et rapides. Leurs habits ressemblent à ceux d’une paysanne, mais sont en général plus abîmés et plus sales.

Source(s) :
Manuel des Monstres II

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.