Poltergeist (ou esprit frappeur)

Fréquence
Rare
Nombre
1-8
Classe d'Armure
10
Déplacement
18 m
Dés de Vie
1-4 point de vie
Pourcentage d'être au gîte
95 %
Trésor
Sans
Nb d'attaques
Sans
Dégâts/Attaque
Sans
Attaques spéciales
Peur
Défenses spéciales
Sans
Résistance magique
Invisibilité - arme en argent ou magique pour le toucher
Intelligence
Faible
Alignement
Loyal Mauvais
Taille
M
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
II / 34+1/pv

Bien que le poltergeist errant soit assez rare (auquel cas les clercs peuvent le repousser ou le détruire comme s’il s’agissait d’un squelette), ce type de mort-vivant réside le plus souvent dans la pièce ou dans le couloir où il a été « tué » (et le lien entre le poltergeist et son emplacement est tellement intense qu’il est assimilé à une goule dans le tableau du clerc pour repousser les morts-vivants.

Le poltergeist est invisible (-4 au toucher sauf si l’attaquant perçoit l’invisibilité) et intangible ; seules des armes magiques ou en argent peuvent l’atteindre.

Le poltergeist porte des attaques matérielles en projetant des objets (tout objet assez léger pour être lancé par un humain convient), avec une probabilité de toucher égale à celle d’un monstre de 5 DV. Si elle est atteinte, la victime n’encaisse pas de dégâts mais doit réussir un jet de protection contre les sorts sous peine de fuir en courant la zone dans une direction aléatoire pendant 2-24 rounds avant de reprendre ses esprits.

Il y a 50 % de chances que les victimes laissent tomber tout ce qu’elle tient dans sa fuite, mais pas nécessairement dès le début (lancez les dés pour déterminer le nombre de rounds de fuite, puis ceux pour définir si les objets sont lâchés et dans ce cas, un troisième jet permettra de connaître le round de fuite pendant lequel cela se produit.

Une personne ayant réussi son jet de protection devient immunisé à la peur provoquée par le poltergeist de la zone.

L’aspersion d’eau bénite ou un symbole sacré brandi peut repousser un poltergeist mais cela ne le blesse pas.

Source(s) :
Fiend Folio

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.