Fils de kyuss

Fréquence
Très rare
Nombre
1-3
Classe d'Armure
10
Déplacement
27 m
Dés de Vie
4
Pourcentage d'être au gîte
Sans
Trésor
Sans
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-8
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Régénération et voir ci-dessous
Résistance magique
Standard
Intelligence
Faible
Alignement
Chaotique Mauvais
Taille
M
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
IV / 215+4/pv

Créatures à l’apparence réellement horrible, ces abominables morts-vivants apparaissent comme des cadavres en putréfaction dont tous les orifices du crâne grouillent de gros asticots verdâtres. Kyuss était un grand prêtre maléfique qui créa la première de ces créatures sur les instructions d’un dieu mauvais. Depuis ce jour, le nombre des « fils » a considérablement augmenté.

Chaque fils de Kyuss est entouré d’une zone d’effroi sphérique de 9 m de diamètre ; une victime qui rate un jet de protection contre la peur en pénétrant dans cette zone s’enfuira terrorisé.

Chaque fils de Kyuss régénère 2 points de vie par round ; ses membres se régénèrent comme ceux d’un troll, même s’ils sont tranchés. Ce processus se poursuivra même après la « mort », les seuls moyens de détruire ces créatures étant le feu, la foudre, l’acide ou l’application d’eau bénite (ou d’objets saints tels que symboles religieux, épées saintes, etc.) sur leurs blessures.

Les fils de Kyuss attaquent avec leurs deux poings qu’ils agitent comme des fléaux et qui infligent 1-8 points de dégâts. Chaque attaque réussie a 25 % de chances d’inoculer une lèpre très avancée à la victime. Cette maladie est fatale en 1-6 mois, la victime perdant chaque mois 2 points de charisme, de façon permanente, tant que l’infection progresse. La maladie ne peut être soignée que par guérison des maladies et celle-ci annule tous les sorts de soins. La guérison naturelle des créatures infectées se fait à 10 % de la vitesse normale.

En outre, à chaque round de combat, un ver bondit depuis la tête d’un fils de Kyuss sur un de ses adversaires en mêlée. Cela requiert un jet de toucher normal pour atterrir sur sa victime et creuser dans son corps. Il lui faut un round pour pénétrer la peau, au cours duquel le ver peut être détruit par le toucher de l’acier froid, de l’eau bénite ou d’un objet sacré. S’il n’est pas détruit, le ver se dirige vers le cerveau de sa victime et atteindra celui-ci en 1-4 rounds ; durant ce laps de temps, un sort de désenvoûtement ou de guérison des maladies le détruira, alors que retardement du poison ou dissipation du Mal le ralentiront pendant 1-6 tours. Si le ver parvient au cerveau, la victime devient un fils de Kyuss, le processus de putréfaction se manifestant rapidement.

Les fils de Kyuss sont considérés comme des momies sur la table d’action des clercs contre les morts-vivants. Comme les autres morts-vivants, ils sont immunisés aux sorts qui affectent l’esprit.

Source(s) :
Fiend Folio

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