
Locathah
Fréquence Rare |
Nombre 20-200 |
Classe d'Armure 6 |
Déplacement 36 m |
Dés de Vie 2 |
Pourcentage d'être au gîte 10 % |
Trésor A |
Nb d'attaques 1 |
Dégâts/Attaque Selon l'arme |
Attaques spéciales Sans |
Défenses spéciales Sans |
Résistance magique Standard |
Intelligence Très |
Alignement Neutre |
Taille M |
Capacités Psy Sans |
Modes d'Attaque/Défense Sans |
Valeur en PX 20+2/pv |
Les locathahs forment une race de nomades aquatiques humanoïdes. Ils habitent les mers peu profondes, chassant et récoltant de la nourriture venant d’eaux chaudes fécondes.
Pour 40 locathahs, on rencontrera un leader possédant 18 points de vie (considérez-le comme un guerrier de 4ème niveau) et 4 assistants ayant 14 points de vie (à considérer comme des guerriers de 3ème niveau). Si le groupe de locathahs se compose de plus de 120 individus, les créatures suivantes l’accompagneront : un chef possédant 22 points de vie (à considérer comme un guerrier de 5ème niveau) et 12 gardes (12-14 points de vie, guerriers de 3ème niveau).
Les locathahs sont toujours montés sur des anguilles géantes, qui combattent elles aussi (voir anguille pour avoir leurs caractéristiques). Une force de locathahs sera typiquement armée de la façon suivante :
| Lance | 20 % |
| Arbalète | 30 % |
| Trident | 30 % |
| Filet et dague | 20 % |
Le gîte de ces nomades aquatiques est généralement un rocher sous-marin, ressemblant à un château, dans lequel les locathahs ont creusé couloirs, pièces, etc. Il sera protégé par des portes puissantes et gardé par des anguilles murènes (4-16). Il y a 50 % de chances pour qu’on y trouve également un piège basé sur une physalie géante.
Description : Les écailles des locathahs sont jaune pâle. Leurs oreilles sont pourvues de nageoires améliorant leur ouïe ; la grande taille de leurs yeux leur permet de mieux voir au sein de leur domaine sous-marin. Leurs écailles et nageoires postérieures sont plus sombres que les antérieures.

