Licorne

Fréquence
Rare
Nombre
2-5
Classe d'Armure
2
Déplacement
72 m
Dés de Vie
4+4
Pourcentage d'être au gîte
5 %
Trésor
X
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
1-6/1-6/1-12
Attaques spéciales
Charge
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
Voir ci-dessous
Intelligence
Moyenne
Alignement
Chaotique bon
Taille
G
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
400+5/pv

Les licornes n’habitent que les forêts tempérées, loin des habitations humaines. Ces créatures puissantes mais bonnes évitent le contact de tous les êtres vivants, à l’exception des esprits follets, des dryades et autres habitants des forêts. Les vierges humaines ou elfiques possédant un cœur pur et un alignement bon réussissent parfois (25 %) à apprivoiser des licornes qu’elles utilisent comme montures - lesquelles se montrent fidèles et obéissantes. Les licornes établissent leur gîte dans des vallons ouverts, leur trésor gardé se trouvant dans une niche rocheuse ou un arbre creux voisin.

Lorsqu’une licorne charge, au cours d’un combat, elle ne frappe pas à l’aide de ses sabots avant mais sa corne inflige des dégâts doubles (2-24). La licorne étant de nature magique, sa corne bénéficie d’un bonus de +2 sur les jets de toucher. En posséder une est un remède souverain contre toutes les formes de poisons, y compris les gaz. La licorne n’est bien entendu pas sujette à l’empoisonnement. Une licorne sentira toujours l’approche d’un ennemi à 72 m de distance. Elle se déplace très silencieusement, aussi surprend-t-elle ses ennemis sur 1-5. Une fois par jour, les licornes peuvent utiliser un sort de téléportation sur distance limitée - une porte dimensionnelle - leur permettant de réapparaître jusqu’à 108 m de leur position première. Il leur est possible de se téléporter avec un cavalier.

Les licornes lancent tous leurs jets de protection comme des magiciens de 11ème niveau. Il leur est impossible d’être charmées ou paralysées par magie. Les incantations mortelles ne les affectent pas. Elles parlent leur propre langue.

Source(s) :
Manuel des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.