Manuel des plans

AD&D
  
Générique

Code TSR : 2022
Code : -
1ère impression : 1987
ISBN : 0-88038-399-2
Auteur(s) : Jeff Grubb
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Stephen Fabian, Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Liche

Générique

Aucune note
Contributeur(s) : Aurodreph, Ronny, Phillac, Athanasius
Résumé
"De l’Arcadie au Pandémonium, du Plan élémentaire du feu jusqu’au Plan astral, de nouveaux territoires d’aventures immenses s’ouvrent aux joueurs." Ouvrage de référence essentiel pour les joueurs et MD de tous niveaux d’expérience, le Manuel des plans détaille la pléthore des mondes issus des plans d’existence connus. Ce livre décrit les habitants, les seigneurs et l’environnement de ces mondes, ainsi que les règles de survie, de combat et d’usage des sorts dans ces milieux étrangers. Un style différent d’aventures pour AD&D vous attend !
Avis
Ce livre est une synthèse de la cosmologie de Donjons & Dragons. Il apporte une belle quantité d'informations sur l’organisation des "plans d'existence" qui ne sont pas forcément évidents à comprendre. Il s'agit à la fois de la meilleure synthèse sur le sujet pour AD&D1 et du précurseur de Planescape. Mais si votre campagne se déroule sur le plan primaire et que vous n'explorez les plans qu'à l'occasion, c'est probablement ce livre qu'il vous faut.
Manuel des plans Image 1

Commentaires  

+5 #1 Gandalf77 12-03-2020 15:27
vivement que j'ai le niveau !! :lol: :lol:
-1 #2 Ronny 13-12-2020 19:21
Un ouvrage bienvenu pour éviter que les joueurs ou les maîtres n'interprètent un peu n'importe comment les trop parsemées infos du GdM... Le recueil de scénarios OP1 devrait permettre d'en profiter pleinement !
-1 #3 Ashnariel de Silth 13-04-2021 11:34
La Clé de Voûte de tout l'Univers AD&D ! Une mine d'or pour l'écriture, la cohérence, l'interaction d'un nombre infini de créatures jusqu'aux divinités et leurs motivations. Et bien sûr, la porte ouverte sur une autre façon de jouer.
Colossal travail de traduction, bravo à vous ! :eek:

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.