DSQ1 - En route pour Urik

AD&D2
  
Dark Sun

Code TSR : 2406
Code : DSQ1
1ère impression : 1992
ISBN : 1-56076-248-9
Auteur(s) : David "Zeb" Cook
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Thomas Baxa
Illustrateur(s) de couverture : Gerald Brom

Traduction Or

Dark Sun

Aucune note
Contributeur(s) : Athanasius, Tom, Aurodreph, Yeenoghu, Dark MJ
Résumé

"Tyr est libre ! Tyr est libre !" Voici les cris enivrants qui résonnent des plus sombres terriers jusqu'aux étincelantes salles du conseil de cette antique cité. Vous avez maintenant la chance de savourer la vie, libérés de l'ombre opressante des rois-sorciers... mais pour combien de temps ?

De nouvelles forces menacent la récente indépendance de Tyr, comme une armée étrangère qui marche sur la ville. Le roi Tithian est déterminé à résister, mais d'autres au conseil consultatif ne sont pas aussi enthousiastes à risquer leur fortune et leur vie pour la cause de l'indépendance. Il vous revient d'aider à mobiliser et à conduire l'armée des citoyens de Tyr en route pour Urik.

Conçue pour quatre à six personnages de niveaux 4 à 7, En route pour Urik se déroule dans et autour de Tyr, la base de votre campagne de Dark Sun. Il s'agit d'une aventure indépendante, mais qui peut également être jouée comme suite de Liberté.

Avis

C'est un scénario militaire. Il décrit une campagne et place les PJ en situation de commandement d'une partie de l'armée. S'y ajoutent la gestion d'egos et de manœuvres politiques qui en font un module assez fourni, dont on peut tirer une aventure mémorable. Du côté des défauts, on peut lui faire le même reproche que DS1 Liberté, celui de suivre la trame des romans et de faire des PJ des héros de second ordre, dans l'ombre des personnages des romans. C'est cependant moins le cas ici et les PJ peuvent être déterminants. De plus, ce défaut a tendance à disparaitre dans la suite de la série

Commentaires  

#1 bernard 26-01-2022 10:33
Je viens de survoler ce scénario.
Et je suis tombé sur: Sénateur Vildeen de Tyrthani
Ce PNJ de niveau 4 possède un anneau de protection +5 !!!!!! :cry:
Non, on ne joue pas le même jeu avec ce scénario... :-*
:-) :-)
#2 Balrog2 05-02-2022 10:15
Merci pour ce travail de traduction !
+2 #3 Arkl 06-02-2022 22:19
Je suis nouveau ici.
Dites-moi, on fait comment pour télécharger un module ?
Merci
+1 #4 Arkl 06-02-2022 22:31
En fait, je cherche à trouver les les téléchargements gratuits des modules que l'on pouvait trouver en fr à l'époque.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.