La Montagne du Dragon

AD&D2
  
Générique

Code TSR : 1089
Code : -
1ère impression : 1993
ISBN : 1-56076-598-4
Auteur(s) : Colin McComb
Paul Arden Lidberg

Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Tony DiTerlizzi, Larry Elmore, Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Paul Jaquays

Traduction Liche

Aucune note
Traducteur(s) : Athanasius
Résumé
Voici le rêve ultime du Maître du Donjon ! il s’agit du plus grand des donjons, conçu pour les rôlistes les plus exigeants et les plus volontaires. Faites attention, aventuriers ! Ce n’est pas qu’une chasse au dragon. La tanière de la bête est pleine de pièges cruels et mortels, d’énigmes retorses et de serviteurs sournois qui pourraient bien mettre fin à la carrière d’aventuriers trop confiants ou imprudents. À l’intérieur de cette boite, se trouvent : - 3 livrets de 64 pages, comprenant deux aventures qui forment ensemble une seule grande campagne - 12 fiches de références en couleurs - 16 aides de jeu pour les joueurs - 8 fiches de Bestiaire monstrueux - 1 planche de monstres en carton rigide - 6 posters en couleurs, deux d’entre eux pouvant être joints afin de créer une surface de jeu tactique géante pour utiliser des figurines ou les pions en carton fournis.
Avis
Si on aime les donjons géants, cette aventure est parfaite. L'antre du dragon est immense, plein de pièges sournois et d'ennemis... sournois aussi, à défaut d'autre chose. Ceux qui arriveront à ressortir de la montagne avec le trésor du dragon auont le sentiment de l'avoir vraiment mérité.
La Montagne du Dragon Image 1

Commentaires  

+1 #1 Ronny 10-02-2020 12:38
Gros scénario que cette quête de la montagne du Dragon... D'indices en quêtes annexes, les joueurs vont arriver enfin à cette fameuse montagne à la fin du premier livret. Les deux suivants sont entièrement consacrés à ce donjon immense et peuplé de euh... plein de choses (mais un peu surprenantes).. . Un challenge au MJ pour les faire vivre, et encore plus pour les joueurs, entre sourires et larmes. De mon point de vue, cette campagne vaut surtout pour la partie DANS la montagne, la quête initiale, pas follement originale, peut en outre être fortement raccourcie si les joueurs prennent (par hasard) les bonnes décisions. Superbe ecosystème à gérer, et pas mal de difficultés en perspectives pour les PJ.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.