ALQ3 - Douze et une aventures
Code TSR : 9432
Code : ALQ3
1ère impression : 1993
ISBN : 1-56076-622-0
Auteur(s) : Steve Kurtz
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Karl Waller
Illustrateur(s) de couverture : Fred Fields
Résumé
Nul ne peut échapper à la Destinée dans le monde de Zakhara, pays des califes et territoire favori des génies. Et le destin des courageux aventuriers consiste à parcourir ces vastes étendues, en triomphant des impies et en protégeant les braves gens. Douze et une aventures conduit les personnages de la grouillante Moulouk, Cité des Rois, à la mystérieuse citadelle de flammes ainsi qu’en de nombreux autres lieux. Ils pourront rencontrer le roi qui jamais ne mourut, le peuple-poisson de la Grande Mer, et d’autres merveilles trop stupéfiantes pour être énumérées. Cette boîte de référence et d’aventures contient un livret de 64 pages proposant treize aventures, un guide de campagne de 32 pages décrivant Moulouk, les territoires du Nord et plusieurs nouveaux objets magiques, un poster de Moulouk et du krak al-Niraan, six fiches de cartes et plans et quatre feuilles de Bestiaire monstrueux présentant des PNJ. Il est recommandé d’utiliser cette boîte avec le livre de règles Aventures en Arabie.
Avis
Une série d'aventures sympathiques sous le soleil brûlant de la Terre du Destin, plus exactement dans la région de Moulouk (au nord de Zakhara) avec un guide de campagne décrivant la Cité des Rois, les Territoires hantés et le krak al-Niraan, forteresse de la Véritable Flamme.
Informations
Douze et une aventures est une anthologie de treize courtes aventures. Les intrigues de ces scénarios apparaissent dans le livret d’aventures de 64 pages. Bien que chaque aventure de cette boîte puisse être menée indépendamment, nombre d’entre elles auront davantage de profondeur et d’intérêt aux yeux des joueurs si elles sont jouées les unes après les autres. Les trois premières aventures de faible niveau prennent place à Moulouk ou dans ses environs. Les six aventures suivantes ont lieu dans les Terres brûlantes, dans le contexte d’une vaste aventure globale. Cette mini-campagne dans la nature est suivie de trois scénarios de haut niveau, qui tous prennent place quand le groupe retourne à Moulouk. La dernière aventure attire les PJ dans une confrontation finale avec leurs plus puissants ennemis.
Novembre 2020 : version 1.2 du Guide de campagne et 1.1 du Livret d'aventures, corrigeant quelques points mineurs.
Octobre 2022 : version 1.3 du Guide de campagne, 1.2 du Livret d'aventures et nouvelle version des fiches PNJ (correction des abréviations dans les statistiques).
Commentaires
Merci