Aide au Joueur : Talents & Pouvoirs
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1ère impression : 1998
ISBN : 2-7408-0162-9
Auteur(s) : Douglas NilesDale A. Donovan
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Thomas Baxa, Douglas Chaffee, Les Dorscheid, Jeff Easley, Ken Frank, Eric Hotz
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley
Contributeur(s) : Sébastien Andrivet
Résumé
Ces pages détiennent la clé pour créer des humains qui trouves les portes secrètes aussi aisément que les Elfes, des voleurs qui sentent les illusions, des demi-ogres maîtres d'armes et une multitude d'autres personnages uniques. les livres d'Aide au Joueur présentent une approche alternative aux personnages d'ad&d. Fabriquez sur mesure votre prochain PJ en choisissant la profession, les talents, et les capacités que vous voulez ! les personnages peuvent même avoir des caractéristiques supplémentaires comme l'endurance, la puissance, l'équilibre et d'autres. De nouvelles compétences, de nouvelles aptitudes et des psioniques mis au goût du jour complètent le personnage de l'Aide au Joueur. Soyez prêt à tout avec les Talents & pouvoirs !
Aide au Joueur : Talents & Pouvoirs est le complément de Aide au Joueur: Combat & Tactiques. Cet ouvrage vous ouvre de nouvelles possibilités d'interprétation sans accroître la complexité de AD&D.
Tout comme Combat & Tactiques donnait une nouvelles dimension aux rencontres, ce supplément élargit la création de personnage. Ensemble, ces livres accroissent l'implication des joueurs dans leurs personnages, la campagne et l'ensemble de AD&D. Utilisez ce que vous aimez, changez ce que vous n'aimez pas et surtout amusez-vous!
Les chapitres de ce livre sont des modules pour construire des personnages de l'Aide au Joueur. Les joueurs de AD&D retrouveront des termes familiers, comme par exemple les profils. Mais ces profils sont différents de ceux qui sont présentés dans des suppléments comme le Manuel Complet du Guerrier.
Avis
La collection des "Aide au joueur" est une série de manuels pour la deuxième édition d'Advanced Dungeons & Dragons présentant des règles avancées venant compléter ou remplacer celles du Manuel des joueurs. Ce volume traite principalement de la création des personnages et des compétences. Le changement principal est l'ajout d'un système de points permettant, à la création du personnage, d'acheter des compétences, des traits raciaux, des talents... Bref, beaucoup de choses jusqu'alors impossibles deviennent accessibles à votre personnage. Ainsi, un guerrier, par exemple, peut apprendre à crocheter une serrure; plus besoin de compter sur le hasard d'un tirage de dés pour savoir si votre personnage est psionique ou pas, il suffit d'acheter le talent.
Il est cependant paradoxal que ces volumes s'adressent aux joueurs sachant que le MD devra maintenant composer avec ces personnages customisés. Certains diront que c'est un vrai plus aux règles de AD&D et que les personnages y gagneront en profondeur, mais d'autres, moins enthousiastes, sentent là venir la fin d'une époque et les prémices d'un D&D3.
A noter, d'ailleurs, que l'édition suivante ne reprendra pas ce système de points...
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