DL1-DL2 - Les Dragons du désespoir - Les Dragons de flammes

Bronze

Traducteur(s) : Dominique Monrocq
Résumé
Harassé par cinq années de vaines pérégrinations à la recherche de traces de la magie éteinte des clercs, vous approchez de Solace. Krynn a changé depuis votre départ : des réfugiés, fuyant en masse les colonies humaines du nord, colportent d'horribles récits. Une armée d'envahisseurs a brûlé leurs villages et massacré leurs familles. Parmi ces témoignages se cachent des rumeurs plus sinistres encore : les dragons, ces anciens démons de légende, sont de retour, prêts à semer terreur et destruction sur leur passage. Aussitôt achevé ce premier volet, vous vous remettez en route alors que les conquérants contrôlent la totalité des steppes. Seul le royaume elfique de Qualinesti leur a échappé pour l'instant. L'existence du reste des habitants n'est plus que souffrances : un imposant convoi d'esclaves les transporte par centaines jusqu'à la citadelle de Pax Tharkas. Les Dragons du désespoir et Les Dragons de flammes représentent les deux premières parties de la saga de DRAGONLANCE. Tout en trouvant sur leur chemin d'inquiétants draconiens, des spectres asservis et d'ignobles aghars, vos participants découvriront les vastes étendues du monde de Krynn et exploreront moult lieux étranges comme les ruines de Tsak Tsaroth ou le SlaMori. Il est possible de jouer ces aventures aussi bien de façon autonome que comme point de départ d'une grandiose épopée rythmée par les hauts faits de l'histoire de DRAGONLANCE.
Informations
Tout d'abord sur l'univers : les romans et la campagne sont intimement liés, les deux facettes de cette saga ayant grandi ensemble. La volonté de l'auteur, Tracy Hickman, était de faire découvrir les races de dragons du Manuel des monstres : douze volets pour les douze dragons ; les cinq dragons de couleur plus Tiamat d'un côté, et les cinq dragons métalliques et Bahamut de l'autre. Les romans, écrits par Tracy Hickman et Margaret Weis, rencontrèrent un franc succès, ce qui permit à toute une gamme de voir le jour. Cette saga se découpe en seize modules dont quatorze sur les dragons (DL1 Dragons of Despair, DL2 Dragons of Flame, DL3 Dragons of Hope, DL4 Dragons of Desolation, DL5 Dragons of Mystery, DL6 Dragons of Ice, DL7 Dragons of Light, DL8 Dragons of War, DL9 Dragons of Deceit, DL10 Dragons of Dreams, DL11 Dragons of Glory, DL12 Dragons of Faith, DL13 Dragons of Truth, DL14 Dragons of Triumph) et deux sur le monde de Krynn (DL15 Mists of Krynn et DL16 World of Krynn). Le succès de cette série appuyée par Dragonlance Adventures, manuel de référence, donnera naissance à de nombreuses autres séries de modules (DLA, DLE, DLQ, DLS et DLT). Seuls les sept premiers volets de cette série ont été traduits. Le matériel et le contenu de ces modules VF sont identiques à la version originale. Ce module est la traduction des deux premiers volets de la saga, DL1 Dragons of Despair et DL2 Dragons of Flame.

Commentaires  

#1 Hallacar 14-12-2015 17:24
super série
un matériel de qualité
des illustrations digne de ce nom
+2 #2 Qazyr 19-09-2017 07:59
Série mythique! Hélas en tant que pj ne suis pas allé plus loin que ce module et il m'a fallu quelques années pour tomber sur les romans(édition fleuve noir) pour moi la saga qui m'a fait rêver avec le Seigneur des anneaux , Elric et Hawkmoon...
#3 Brunoj 26-11-2019 11:48
Magnifique.!.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.