×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder Échec de la suppression de 5c39d07b31a6092ab158dafc17e82e84-cache-com_flexicontent_tmpl-a55e3849bfd4e5597e353d14920055ba.php

Manuel des Monstres II

AD&D
  
Générique

Code TSR : 2016
Code : -
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, Harry Quinn, David C. Sutherland III, Larry Elmore
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Argent

Générique

10/10
Contributeur(s) : Le grand Zog, Jarnos, Almaric, Helowyn, Toko, Squilnozor, Pipin, Jerem, Tom, Romulf
Résumé

Hormis son épaisseur supérieure au Manuel des Monstres I, ce manuel contient toutes sortes de précieuses informations. Il présente de nouvelles familles répertoriant les diables, les dinosaures, les démons, les lycanthropes, les dragons et les géants ; il introduit des dizaines de créatures flambant neuves et un nombre encore plus important issu de la sélection du bestiaire apparu dans des cercles restreints. Ce volume les regroupe pour mieux les retrouver.

Avis

Paru en 1983, cet ouvrage complète la trilogie des bestiaires de la première édition des règles avancées de Donjons & Dragons. Contrairement au Fiend Folio, les créatures qu'il contient sont bien plus courantes et bien moins anecdotiques. Pour ceux qui jouent régulièrement les modules de la gamme TSR, ils retrouveront bon nombre de créatures présentées dans les chapitres "nouveaux monstres" (le module S4, notamment, en contient une profusion) . Cependant, la reprise effectuée dans ce livre permet de situer la créature dans un contexte plus global que celui qui est décrit dans son module d'apparition, donnant de la profondeur à la création.

Manuel des Monstres II Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.