Scénar, vous avez dit scénar ? (Jeu de cartes merveilleuses)
- Planemaster
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Scénar, vous avez dit scénar ? (Jeu de cartes merveilleuses)
Bonjour à toutes et tous,
Je n'étais pas sur de l'endroit où mettre le sujet, et à force de tergiversations je me suis dit que nos bienveillants modérateurs feraient en sorte que le sujet soit mis là où il fallait .
Peut-être y-a-t-il déjà eu ce genre de question mais je n'ai pas trouvé sur le forum (j'avoue que je n'ai pas tout épluché nous plus )
Bref.
J'ai, dans ma campagne, un joueur qui s'est laissé tenter par le "Jeu de cartes Merveilleuses". Bien évidement cela a mal fini et le résultat du tirage fait qu'il se retrouve emprisonné. Le reste du groupe s'est bien sûr mis en tête d'aller le délivrer. Logique.
Le fait est que je ne sais pas trop comment gérer ce joueur prisonnier vis-vis du groupe qui se lance dans la mission de sauvetage. J'estime qu'il faut que cela reste un challenge, sinon cela perdrait de sa crédibilité.
Du coup je pars pour une session de jeu entièrement dévolue à ça. D'où une question simple :
Existe-t-il un scénario (officiel ou non) qui aborderait ce sujet et qui proposerait quelque chose d'original ?
Mais en même temps je ne me vois pas proposer au joueur emprisonné de ne pas participer d'une façon ou d'une autre à la partie...
'fin voilà je pense que vous avez saisie mon problème
Planemaster
Je n'étais pas sur de l'endroit où mettre le sujet, et à force de tergiversations je me suis dit que nos bienveillants modérateurs feraient en sorte que le sujet soit mis là où il fallait .
Peut-être y-a-t-il déjà eu ce genre de question mais je n'ai pas trouvé sur le forum (j'avoue que je n'ai pas tout épluché nous plus )
Bref.
J'ai, dans ma campagne, un joueur qui s'est laissé tenter par le "Jeu de cartes Merveilleuses". Bien évidement cela a mal fini et le résultat du tirage fait qu'il se retrouve emprisonné. Le reste du groupe s'est bien sûr mis en tête d'aller le délivrer. Logique.
Le fait est que je ne sais pas trop comment gérer ce joueur prisonnier vis-vis du groupe qui se lance dans la mission de sauvetage. J'estime qu'il faut que cela reste un challenge, sinon cela perdrait de sa crédibilité.
Du coup je pars pour une session de jeu entièrement dévolue à ça. D'où une question simple :
Existe-t-il un scénario (officiel ou non) qui aborderait ce sujet et qui proposerait quelque chose d'original ?
Mais en même temps je ne me vois pas proposer au joueur emprisonné de ne pas participer d'une façon ou d'une autre à la partie...
'fin voilà je pense que vous avez saisie mon problème
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Je ne sais pas trop pour le scénar, mais tu peux envisager de faire jouer un autre personnage a ton joueur. Sinon ça paraît galère de jouer simultanément l'intérieur et l'extérieur de la prison...
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Personnellement, je vois l’emprisonnement d'un jeu de carte merveilleuse comme une sorte de stase, comme le sort de 9e niveau. Donc le PJ ne peut rien faire. S'il a des compagnons d'armes, tu peux lui faire interpréter le temps d'une session. Ou trouver quelqu'un qui lui doit une faveur qui accompagne le groupe.
Par contre, je ne vois pas de scénarios qui corresponde. Mais je ne doute pas que quelques unes des encyclopédies sur pattes qui hantent le donjon auront des idées.
Par contre, je ne vois pas de scénarios qui corresponde. Mais je ne doute pas que quelques unes des encyclopédies sur pattes qui hantent le donjon auront des idées.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
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qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Le seul truc qui me vienne à l'esprit est le module pour les RO Undermountain - Stardock, où le groupe doit délivrer quelqu'un qui est emprisonné sur un satellite, et ce quelqu'un n'est autre qu'Halaster, le mage fou de Montprofond. Mais ce serait surtout pour des idées sur la prison.
Pour l'emprisonnement (en espérant que le PJ ait tiré le donjon et pas le vide), il ne peut effectivement pas faire grand-chose à part prendre son mal en patience, mais tout dépend par qui et où il est emprisonné.
Pour l'emprisonnement (en espérant que le PJ ait tiré le donjon et pas le vide), il ne peut effectivement pas faire grand-chose à part prendre son mal en patience, mais tout dépend par qui et où il est emprisonné.
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Il va falloir te coller au scénario. Le joueur a été téléporté quelque part comme prisonnier. S'agissant de l'un des plus puissant objet magique que ce jeu de carte, tu as donc toutes libertés.
Un exemple improvisé dans l'instant.
Un cachot fera bien l'affaire et le PJ ne pourra pas s'en échapper, ne vieillira pas ni n'aura besoin de se nourrir.
A toi de voir qui pourront en être les gardiens. Après tout , le créateur du jeu de carte avait forcément un certain sens de l'humour. Certainement une déité.
- Il va falloir que le joueur prenne un autre PJ (d'où l’intérêt d'en avoir plusieurs dans une campagne et de fonder une compagnie avec les autres PJ).
- Le groupe va devoir localiser le PJ évaporé. Après tout, ils ne savent pas ce qui est arrivé. Je verrais bien le PJ agiter la main à travers une ouverture grillagée d'une tour. Cette image étant sur la carte qui commence à disparaitre sous forme de petites étincelles.
- Le lieu de la tour sera décrite avec la description du PJ agitant la main. Pour étayer l'exemple je décrit une tout sombre reposant sur une matière floconneuse avec un fond nuageux et un ciel bleu, y compris vers le sol sous cette matière floconneuse.
- La tour est quelque part dans le monde des géants des nuages qui ont ordre de ne laisser personne approcher de la tour.
- Les PJ devront localiser le lieu ou vivent les géants des nuages soit par recherches dans des bibliothèque, magie de divination ou autre solutions que des joueurs motivé (surtout un , trouveront).
- Il va falloir créer la tour et la blinder en protections magiques et autre mauvaises surprises.
C'est l'occasion de broder autours de créatures auxquelles tu voulais confronter tes joueurs et que tu ne savais pas comment faire pour y arriver. Envie de prendre le frais au fond de l'eau et de rencontrer un kraken, sirènes et autre créatures sous marine de légendes ?
Envie de jouer sur un monde délirant - à la diablo , avec des couloirs reposant dans le vide et des téléporteurs - , ou à la Thoan, la saga des hommes dieux de PJF. Comme la base est une magie toute puissante, il n'y a rien à justifier en cohérence. Les monstres sont là pour interdire un accès et n'ont pas besoin de nourriture. Ce qui se confirme quand le cadavre disparait un round après sa mort.
Le plus difficile c'est d'orienter les PJ vers la découverte de l'accès à ce monde et de découvrir comment en franchir l'entrée. Ensuite, un bon vieux PMT sans les trésors.
Un exemple improvisé dans l'instant.
Un cachot fera bien l'affaire et le PJ ne pourra pas s'en échapper, ne vieillira pas ni n'aura besoin de se nourrir.
A toi de voir qui pourront en être les gardiens. Après tout , le créateur du jeu de carte avait forcément un certain sens de l'humour. Certainement une déité.
- Il va falloir que le joueur prenne un autre PJ (d'où l’intérêt d'en avoir plusieurs dans une campagne et de fonder une compagnie avec les autres PJ).
- Le groupe va devoir localiser le PJ évaporé. Après tout, ils ne savent pas ce qui est arrivé. Je verrais bien le PJ agiter la main à travers une ouverture grillagée d'une tour. Cette image étant sur la carte qui commence à disparaitre sous forme de petites étincelles.
- Le lieu de la tour sera décrite avec la description du PJ agitant la main. Pour étayer l'exemple je décrit une tout sombre reposant sur une matière floconneuse avec un fond nuageux et un ciel bleu, y compris vers le sol sous cette matière floconneuse.
- La tour est quelque part dans le monde des géants des nuages qui ont ordre de ne laisser personne approcher de la tour.
- Les PJ devront localiser le lieu ou vivent les géants des nuages soit par recherches dans des bibliothèque, magie de divination ou autre solutions que des joueurs motivé (surtout un , trouveront).
- Il va falloir créer la tour et la blinder en protections magiques et autre mauvaises surprises.
C'est l'occasion de broder autours de créatures auxquelles tu voulais confronter tes joueurs et que tu ne savais pas comment faire pour y arriver. Envie de prendre le frais au fond de l'eau et de rencontrer un kraken, sirènes et autre créatures sous marine de légendes ?
Envie de jouer sur un monde délirant - à la diablo , avec des couloirs reposant dans le vide et des téléporteurs - , ou à la Thoan, la saga des hommes dieux de PJF. Comme la base est une magie toute puissante, il n'y a rien à justifier en cohérence. Les monstres sont là pour interdire un accès et n'ont pas besoin de nourriture. Ce qui se confirme quand le cadavre disparait un round après sa mort.
Le plus difficile c'est d'orienter les PJ vers la découverte de l'accès à ce monde et de découvrir comment en franchir l'entrée. Ensuite, un bon vieux PMT sans les trésors.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Pourquoi pas tordre un peu les règles. Son corps a été emprisonné dans une sorte de stase, mais son esprit à la possibilité de vagabonder ou de posséder quelque chose ou un animal mais pas un personnage afin que la communication soit complexe.
Où alors il est emprisonné dans un objet qui devient intelligent façon épée intelligente.
L'avantage c'est que tu peux coller une quête standard pour le ramener (détruire l'objet dans un volcan...).
Où alors il est emprisonné dans un objet qui devient intelligent façon épée intelligente.
L'avantage c'est que tu peux coller une quête standard pour le ramener (détruire l'objet dans un volcan...).
Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Le premier scénario qui m'est venu à l'idée est le X1 Dread Island où le corps de ton PJ pourrait être caché et son esprit comme suggéré par Romulf logé dans une arme ou un objet magique.
Le 2e scénario qui m'est venu est les campagne du Maître du Désert X4, X5 et X10 avec l'esprit de ton PJ enfermé dans le joyau du Maître et là ik faut donner un autre PJ à ton joueur (Un parent proche frère ou ami qui fait la quête avec les amis du pauvre PJ pour le sauver)!
Tu nous racontera ce que tu as choisi et comme tes joueurs ont agi !
Le 2e scénario qui m'est venu est les campagne du Maître du Désert X4, X5 et X10 avec l'esprit de ton PJ enfermé dans le joyau du Maître et là ik faut donner un autre PJ à ton joueur (Un parent proche frère ou ami qui fait la quête avec les amis du pauvre PJ pour le sauver)!
Tu nous racontera ce que tu as choisi et comme tes joueurs ont agi !
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Prisonnier dune boucle temporelle ca peux jouable aussi.
Le seul moyen d'en sortir est de casser la boucle.
Le seul moyen d'en sortir est de casser la boucle.
- jihem
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Re: Scénar, vous avez dit scénar ?
Quand on fait une connerie, il faut assumer!
C'est un peu l'équivalent du perso qui se fait tuer et qui ne pourra être ramené à la vie que plus tard quand ses compagnons auront trouvé le matos adéquat.
Moi je lui donnerai un PNJ qui peut aider en attendant la fin de "la garde à vue" de sorte que le joueur puisse continuer à jouer.
C'est un peu l'équivalent du perso qui se fait tuer et qui ne pourra être ramené à la vie que plus tard quand ses compagnons auront trouvé le matos adéquat.
Moi je lui donnerai un PNJ qui peut aider en attendant la fin de "la garde à vue" de sorte que le joueur puisse continuer à jouer.