Scénar, vous avez dit scénar ? (Jeu de cartes merveilleuses)

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 676
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Scénar, vous avez dit scénar ? (Jeu de cartes merveilleuses)

Message par Planemaster »

Bonjour à toutes et tous,

Je n'étais pas sur de l'endroit où mettre le sujet, et à force de tergiversations je me suis dit que nos bienveillants modérateurs feraient en sorte que le sujet soit mis là où il fallait :gueuserie: .

Peut-être y-a-t-il déjà eu ce genre de question mais je n'ai pas trouvé sur le forum (j'avoue que je n'ai pas tout épluché nous plus ;) )

Bref.

J'ai, dans ma campagne, un joueur qui s'est laissé tenter par le "Jeu de cartes Merveilleuses". Bien évidement cela a mal fini et le résultat du tirage fait qu'il se retrouve emprisonné. Le reste du groupe s'est bien sûr mis en tête d'aller le délivrer. Logique.

Le fait est que je ne sais pas trop comment gérer ce joueur prisonnier vis-vis du groupe qui se lance dans la mission de sauvetage. J'estime qu'il faut que cela reste un challenge, sinon cela perdrait de sa crédibilité.
Du coup je pars pour une session de jeu entièrement dévolue à ça. D'où une question simple :

Existe-t-il un scénario (officiel ou non) qui aborderait ce sujet et qui proposerait quelque chose d'original ?

Mais en même temps je ne me vois pas proposer au joueur emprisonné de ne pas participer d'une façon ou d'une autre à la partie...

'fin voilà je pense que vous avez saisie mon problème :help:

Planemaster
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 5997
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par Gaspard De La Nuit »

Je ne sais pas trop pour le scénar, mais tu peux envisager de faire jouer un autre personnage a ton joueur. Sinon ça paraît galère de jouer simultanément l'intérieur et l'extérieur de la prison...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2632
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par Athanasius »

Personnellement, je vois l’emprisonnement d'un jeu de carte merveilleuse comme une sorte de stase, comme le sort de 9e niveau. Donc le PJ ne peut rien faire. S'il a des compagnons d'armes, tu peux lui faire interpréter le temps d'une session. Ou trouver quelqu'un qui lui doit une faveur qui accompagne le groupe.

Par contre, je ne vois pas de scénarios qui corresponde. Mais je ne doute pas que quelques unes des encyclopédies sur pattes qui hantent le donjon auront des idées.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6685
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par Khelben »

Le seul truc qui me vienne à l'esprit est le module pour les RO Undermountain - Stardock, où le groupe doit délivrer quelqu'un qui est emprisonné sur un satellite, et ce quelqu'un n'est autre qu'Halaster, le mage fou de Montprofond. Mais ce serait surtout pour des idées sur la prison.

Pour l'emprisonnement (en espérant que le PJ ait tiré le donjon et pas le vide), il ne peut effectivement pas faire grand-chose à part prendre son mal en patience, mais tout dépend par qui et où il est emprisonné.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5736
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par Outsider »

Il va falloir te coller au scénario. Le joueur a été téléporté quelque part comme prisonnier. S'agissant de l'un des plus puissant objet magique que ce jeu de carte, tu as donc toutes libertés.
Un exemple improvisé dans l'instant.

Un cachot fera bien l'affaire et le PJ ne pourra pas s'en échapper, ne vieillira pas ni n'aura besoin de se nourrir.
A toi de voir qui pourront en être les gardiens. Après tout , le créateur du jeu de carte avait forcément un certain sens de l'humour. Certainement une déité.
- Il va falloir que le joueur prenne un autre PJ (d'où l’intérêt d'en avoir plusieurs dans une campagne et de fonder une compagnie avec les autres PJ).
- Le groupe va devoir localiser le PJ évaporé. Après tout, ils ne savent pas ce qui est arrivé. Je verrais bien le PJ agiter la main à travers une ouverture grillagée d'une tour. Cette image étant sur la carte qui commence à disparaitre sous forme de petites étincelles.
- Le lieu de la tour sera décrite avec la description du PJ agitant la main. Pour étayer l'exemple je décrit une tout sombre reposant sur une matière floconneuse avec un fond nuageux et un ciel bleu, y compris vers le sol sous cette matière floconneuse.
- La tour est quelque part dans le monde des géants des nuages qui ont ordre de ne laisser personne approcher de la tour.
- Les PJ devront localiser le lieu ou vivent les géants des nuages soit par recherches dans des bibliothèque, magie de divination ou autre solutions que des joueurs motivé (surtout un , trouveront).
- Il va falloir créer la tour et la blinder en protections magiques et autre mauvaises surprises.

C'est l'occasion de broder autours de créatures auxquelles tu voulais confronter tes joueurs et que tu ne savais pas comment faire pour y arriver. Envie de prendre le frais au fond de l'eau et de rencontrer un kraken, sirènes et autre créatures sous marine de légendes ?
Envie de jouer sur un monde délirant - à la diablo , avec des couloirs reposant dans le vide et des téléporteurs - , ou à la Thoan, la saga des hommes dieux de PJF. Comme la base est une magie toute puissante, il n'y a rien à justifier en cohérence. Les monstres sont là pour interdire un accès et n'ont pas besoin de nourriture. Ce qui se confirme quand le cadavre disparait un round après sa mort.
Le plus difficile c'est d'orienter les PJ vers la découverte de l'accès à ce monde et de découvrir comment en franchir l'entrée. Ensuite, un bon vieux PMT sans les trésors.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2188
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par Romulf le blanc »

Pourquoi pas tordre un peu les règles. Son corps a été emprisonné dans une sorte de stase, mais son esprit à la possibilité de vagabonder ou de posséder quelque chose ou un animal mais pas un personnage afin que la communication soit complexe.
Où alors il est emprisonné dans un objet qui devient intelligent façon épée intelligente.
L'avantage c'est que tu peux coller une quête standard pour le ramener (détruire l'objet dans un volcan...).
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par NURTHOR »

Le premier scénario qui m'est venu à l'idée est le X1 Dread Island où le corps de ton PJ pourrait être caché et son esprit comme suggéré par Romulf logé dans une arme ou un objet magique.

Le 2e scénario qui m'est venu est les campagne du Maître du Désert X4, X5 et X10 avec l'esprit de ton PJ enfermé dans le joyau du Maître et là ik faut donner un autre PJ à ton joueur (Un parent proche frère ou ami qui fait la quête avec les amis du pauvre PJ pour le sauver)!

Tu nous racontera ce que tu as choisi et comme tes joueurs ont agi !
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9063
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par LLyr »

Prisonnier dune boucle temporelle ca peux jouable aussi.

Le seul moyen d'en sortir est de casser la boucle.
Image
Avatar de l’utilisateur
jihem
Dracoliche
Messages : 1735
Inscription : Jeu 11 Juin 2015 16:25
Localisation : Saint Cyr /Loire (37)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par jihem »

Quand on fait une connerie, il faut assumer!
C'est un peu l'équivalent du perso qui se fait tuer et qui ne pourra être ramené à la vie que plus tard quand ses compagnons auront trouvé le matos adéquat.
Moi je lui donnerai un PNJ qui peut aider en attendant la fin de "la garde à vue" de sorte que le joueur puisse continuer à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Scénar, vous avez dit scénar ?

Message par Toko »

 ! Message de : Toko
Sujet déplacé en zone publique.
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »