Acte 1 : La pierre du Mal.

Modérateur : Eickos

Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par Eickos »

Nous sommes en 1367 l’année du bouclier, l’hivers se fini doucement en ce mois Tarsakh sur les terres du Cormyr. Les caravanes marchandes ont recommencé leurs périples de façon plus intensive depuis plusieurs semaines, ralliant les grandes villes et les petits villages.
Cela fait plusieurs jours voir plus que vous êtes à Immersye, cette petite bourgade bordant la rive ouest du lac Wyverne est en pleine effervescence, en effet le Père Karador avec ses jeunes apprentis venaient d'arriver ce matin au village pour y officier la cérémonie annuelle de l’aube, offrant ainsi la bénédiction de Lathandre aux paysans et faisant entrer le printemps sur les terres gelées par l’hivers.

Vous vous trouvez à l’auberge des cinq beaux poissons, réputée pour sa bière forte et ses chambres d’un grand confort, un grand feu dans la cheminée réchauffe les pieds de plusieurs marchands, tandis que plusieurs paysans ou pêcheurs s’offrent une bonne bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par yash64 »

Cela faisait quelques jours qu’Elendhel avait dressé un campement de fortune aux abords de la petite bourgade lorsqu’elle décida qu’elle pouvait s’y aventurer sans danger. Ses poursuivants de la guilde des ombres n’auraient jamais à l’esprit de venir la dénicher ici.

Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir autant d’agitation. La marchande conduisit sa mule à travers la bourgade, et posa de ci de là quelques questions aux habitants qu’elle rencontra, notamment sur la cause de cette activité. Toute curieuse qu’elle était à l’idée de voir la cérémonie qui se préparait, l’elfe se présenta et s’enquit d’un endroit où elle pourrait séjourner le temps de la cérémonie. On lui indiquât l’auberge des cinq beaux poissons (nom qui lui donna un sourire espiègle) ainsi que d’autres marchands y étaient installés. Voilà qui était parfait, Elendhel allait pouvoir commercer !

L’elfe se rendit donc à l’auberge qu’on lui avait indiqué. Elle attacha sa mule à une poutre devant l’entrée du bâtiment et vérifia que personne n’était en train de lorgner sur la malle juchée sur la bête avant d’y entrer. Une fois à l’intérieur, la marchande n’hésita pas à saluer les personnes présentes et se dirigea vers le comptoir derrière lequel se trouvait l’aubergiste.

Bonjour messire, je me nomme Elendhel, je suis marchande et de passage ici pour ouvrir une nouvelle route de commerce. Vous resterait-il des chambres et à quels prix? Il me faudrait également du fourrage et un abri pour ma mule, je l’ai laissée à l’entrée.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2426
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par guizacoatl »

Cela faisait plusieurs semaines que Tavoc Havoc voyageait vers l'ouest en quête de cette terre promise, le Cormyr. Cette marche, ou plutôt cette course pour échapper au monde impitoyable de Thay, s'était déroulée relativement sans encombre; au début du périple, quelques malandrins n'avaient pas reconnu Golgoth le gladiateur, mais cela avait fait tilt dans leur tête au sens littéral du terme au moment même où les fameuses Morgenstern avaient tapées sur leur caboche!

Le Thay, puis Impiltur, en passant par la Sembie et enfin le Cormyr, la terre où les hommes sont libres, enfin c'est ce qu'on lui avait dit. Sans trop chercher ni réfléchir il y alla à ce Cormyr en arrivant par la route de Tilvertorn. Sur les conseils d'un marchand, il contourna Arabel pour arriver directement à Immersye, une petite bourgade "sympathique" et à "taille humaine". C'est en se baladant dans la ville pour repérer les environs qu'il se fixa à l'Auberge des Cinq Beaux Poissons.

Bien sûr Tavoc Havoc le demi-orque était dévisagé à longueur de temps, chose à laquelle il avait l'habitude, mais en se montrant poli, en payant par avance et rubis sur l'ongle, il avait toujours trouvé une porte ouverte et pensa: Que cela soit ici ou en Thay, il faut se faire un réputation! Par contre pas la peine de ressusciter Golgoth! Ahaha elle est bien bonne celle-là. gloussa t il attirant le regard de quelques chalands.

En parcourant des yeux la salle, il cogita Thay oublié, bon débarras! J'espère juste qu'ils ne viendront pas me chercher des toises jusqu'ici! De toute façon, avec SBASH et SPROTCH, je saurais bien les accueillir! Bon et maintenant? Qu'est ce que je fais? Ya l'air d'avoir de l'activité par ici, genre du travail même! Je vais faire le tour pour voir s'il n'y a pas des caravanes qui ont besoin de SBASH et SPROTCH!

Le demi-orque se mit à faire le tour des tables et des annonces de l'auberge pour chercher du travail.

[HRP : J'ai légèrement modifié le RP ici pour signifier que je n'avais pas encore passé de nuit à l'auberge.]
Dernière édition par guizacoatl le Lun 22 Avr 2019 23:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par Eickos »

La matinée venait à peine de commencer et à l'intérieur de l'auberge , il restait encore juste quelques marchands de passage qui finissait leurs déjeuner.
Elendhel s'approcha du comptoir ou se trouvait un homme en train de servir des bières à une serveuse plutôt mignonne, « Bien le bonjour voyageuse, soyez la bienvenue Aux cinq beaux poissons, pour ce qui est des chambres, ils nous en reste en effet , mais nous avons aussi une salle commune à l'arrière, la chambre est à 5 pièces d'argent la nuit et la salle commune à cinq pièces de cuivre, le petit déjeuner est à trois pièces d'argent et les repas en journée à cinq pièces d'argent. »

Mais alors qu'il allais te parler du fourrage,votre attention, ainsi que celle de pas mal de personne en salle est attirée par l'arrivée d'un homme ou plutôt d'un demi-orque en armure de cuir à la musculature impressionnante.

[HRP : une petite description physique de chacun.]
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2426
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par guizacoatl »

Image

Tavoc Havoc dit Golgoth, un demi orque plus petit que la moyenne (158cm), mais bien plus épais, large, trapu même (102kg). Les muscles de ses bras et de ses jambes sont saillants et disproportionnés par rapport a l'équivalent humain. On peut imaginer un entraînement intensif pour en arriver a ce résultat. Malgré tout, un léger embonpoint est visible sous une armure de cuir clouté qui a énormément souffert. Est-elle encore capable de protéger efficacement ? Elle est faite de cuir rapiécé ajusté a la va vite et raccommodée de toute part, signe qu'elle a déjà bien servie.

Comme tous les orques, les canines inférieures sont légèrement sorties. Sa barbe est glabre, les cheveux bruns sont coupés courts et la peau est verte claire tout comme ses yeux. Une grosse cicatrice lui entaille la joue gauche prolongeant un sourire dérangeant jusqu'à l'oreille. A première vue son visage est cabossé et dissymétrique mais cela ne semble pas de naissance. Cependant il parle avec aisance et un accent oriental particulier, celui du Thay.

Tavoc est équipé modestement d'une armure de cuir clouté rapiécée, de bottes de voyages vraiment usées, d'un gros ceinturon auquel pendent plusieurs sacoches, des gants, un manteau et une cape de couleur cramoisis. Ce n'est pas forcément reconnaissable à première vue mais ce type de couleur rouge est typique du Thay. Un gros sac à dos bien remplie lui permet de transporter le reste de son barda.

Deux Morgensterns complètent le tout et sont attachées de part et d'autres de sa taille parachevant une impression de puissance et rendant le personnage intimidant à première vue.

Positif par nature et ayant l'habitude des réactions des gens à son allure si particulière, un sourire charmant et un langage courtois permettent souvent de débloquer des conversations.
Dernière édition par guizacoatl le Mar 23 Avr 2019 00:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par yash64 »

Elendhel est une jeune adulte elfe, plutôt petite par rapport aux humains, elle reste tout à fait dans les normes des femmes elfes. Elle a les cheveux bruns, assez courts, tirés vers l’arrière, avec une mèche bien fournie de cheveux qui lui barre le front en diagonale vers la gauche. Son regard, d’un bleu foncé est pétillant d’intelligence et de malice.

L’elfe est vêtue d’une tunique, de hauts-de-chausses, de bottes d’équitation ainsi que d’un foulard. Elle porte un sac à dos près duquel est fixé en travers de ses épaules un arc court. Une ceinture agrémentée d’une sacoche est également visible autour de sa taille.

Impressionnée par la carrure du demi orque, la marchande le fixa comme tout le monde dans la salle. En voilà un qui doit être fort comme un taureau songea l’elfe avant de reprendre son échange avec l’aubergiste. Peut-être pourrait-elle lui demander un coup de main pour porter sa malle?

Hum, où en étions nous? Ah oui, et pour le fourrage? Il vous reste une chambre proche de celle du demi-orque? Ou alors il séjourne dans la salle commune?
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par Eickos »

« Je n'ai jamais vu ce demi-orque que ce soit en ville et encore moins dans mon auberge, c'est un nouveau arrivé tout comme vous jeune demoiselle, mais je serais vous, je ferais attention, il n'a pas l'air commode, ah! oui le fourrage, c'est cinq pièce d'argent pour la journée à l'écurie avec les l'eau et le fourrage en suffisance, les bêtes sont surveillée par un garçon d'écurie de jour comme de nuit. »
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par yash64 »

Elendhel prit le temps de mémoriser les prix en vigueur dans l’auberge avant de répondre à l’aubergiste avec courtoisie.

Merci messire, je vais prendre quelques instants pour réfléchir, je ne sais pas encore combien de temps je vais rester ici, cela dépendra des marchandises que j’ai à commercer. A tout hasard, vous n’auriez pas besoin de quelques épices pour votre cuisine? J’ai avec moi du sel venant directement de la côte des épées, de la cannelle et même un peu de poivre !

Suite à quoi la marchande attendit de voir si cela pouvait intéresser l’aubergiste.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2426
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par guizacoatl »

En faisant le tour de l'auberge Tavoc arrive au niveau du comptoir et demande à commander en commun avec un accent oriental :
« Bonjour Tavernier, une bière, s'il vous plait! On m'en a grandement parlée et je suis impatient d'y goûter car les voyages donnent soif! » lance t il à l'aubergiste ou à un serveur disponible en préparant la monnaie nécessaire.

Puis il fini par ajouter « Je viens d'arriver dans la région, je m'appelle Tavoc et je cherche du travail, avez-vous quelque chose à proposer ou à défaut connaissez-vous un recruteur? »
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Acte 1 : La pierre du Mal.

Message par yash64 »

Elendhel, toujours au comptoir en train de discuter avec l’aubergiste, voit arriver le demi-orque qui vient pour commander une bière tout en se présentant. L’elfe le salut en retour et engage la conversation.

Bonjour Tavoc, je me nomme Elendhel. Je suis une marchande de passage à Immersye. Quel genre de travail cherchez-vous?
Répondre

Revenir vers « Espace RP »