Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

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LLyr
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Quand j'y avais jouer (y a fort longtemps), notre Meujeu nous avez fait déblayer le château (tous les persos étaient des naufragés d'un autres monde) à la demande des autorité du villages en nous alléchant en nous disant que tout y compris le château serait à nous si nous acceptions.

C'est ce qu'à fait le groupe et avec l'argent (ou plutôt le cuivre récolté) nous avons engagez les artisans du village pour remettre à neuf le château. Ce qui a permis au groupe de se faire une réputation et de se faire connaitre dans le village et donc de délier des langues

etc
etc :)
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Joe la Hyène
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par Joe la Hyène »

Tizun Thane, oui je préfère jouer en bac à sable, et la description de Hommlet s'y prète particulièrement bien, mais j'étais perturbé par la cassure nette que représente le second chapitre (là ou la campagne va au delà du module d'origine). Je n'ai pas attaqué Nulb, je me prennais bien trop la tête avec l'invohérence de cet enchainement brutal.
Au vu de tout ce que j'ai lu ici et dans le sujet dédié à la campagne dans la section Greyhawk, je pense qu'il est impératif de s'attarder longuement à Hommlet au travers de plusieurs scénarios maison, et de travailler l'ancrage local des personnages (natifs d'Hommlet ou non, mentor local), mais également la possibilité de créer cet ancrage en les laissant s'y installer et en faire une base solide (Llyr, l'idée de les laisser prendre possession du chatelet est intéressante)

Merci pour toutes ces indications les gens!
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Hallacar
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par Hallacar »

attention à ne pas multiplier les modules sur la même base
Hommlet n'est qu'un petit village et ne peut être le lieu où convergent plein d'aventures.
Qu'il serve de base oui tout comme le vieux fort en ruine mais le temple est discret et assez sans doute pour que le fil soit ténu à partir de Hommlet
mais en trouvant plusieurs indices dans des lieux différents (Nulb et d'autres localités) on peut amener les personnages à trouver le temple.
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par tizun thane »

Le jeu vidéo le Temple du Mal Elementaire (avec les règles de D&D 3.0) rajoute tout plein de petites quêtes au village de base qui exploitent bien le BG de base. Je te conseille de te le procurer et de jouer le début au moins. Très sympa.

Je trouve aussi que le T1 est une bonne base en l'étoffant pour faire du bac à sable. Si tes PJ ignorent les appels du pied pour entrer dans le Temple, ce dernier se renforce peu à peu et devient de moins en moins discret. Jusqu'à ce que la situation devienne apocalyptique...

Tu peux rajouter facilement quelques intrigues, scénarios et donjons annexes pour étoffer l'ensemble et rebondir selon les envies des joueurs.
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par Jambon »

tizun thane a écrit :Le jeu vidéo le Temple du Mal Elementaire (avec les règles de D&D 3.0) rajoute tout plein de petites quêtes au village de base qui exploitent bien le BG de base. Je te conseille de te le procurer et de jouer le début au moins. Très sympa.
Ou simplement ce site => http://toee.free.fr/quete.html qui décortique le jeu de A à Z
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Bibibye
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par Bibibye »

tizun thane a écrit :(Canoniquement, il est considéré que les références à Llolth sont des erreurs de typo)
Je reviens sur ça parce que j'avais lu également dans un errata :
As discussed earlier, and elsewhere, Gary had a major change in direction while developing this adventure. His original plan to use Lolth was scrapped, and Zuggtmoy was created as her replacement. Some references to Lolth appeared in the published adventures, but all such references should be considered editing errors. Both Lareth and Falrinth should be played as followers of Zuggtmoy.
Pourtant, quand on lit le module, les références à Lolth peuvent fonctionner, et les relations entre Lolth et Zuggtmoy sont explicitées page 29 dans l'interlude "Hommlet to Nulb".
Some actually turned to Lolth in desperation, for many drow visited the Temple after its fall. Lareth was one who sought to serve both the Temple and Lolth. And although Lolth hated Zuggtmoy's Elemental Evil, she so lusted for power that she accepted such service. Had she not been routed, her dark followers so crippled, much might have come of this. But as it transpired, Lolth could—and can yet—give only encouragement, without physical or magical aid, to those who call on her. The Temple is thus factioned into no less than seven competing groups: four serve Elemental Evil principles, one luz, one Lolth, and one still loyal to Zuggtmoy.
Pour moi, il n'y a donc pas de raison de revenir sur la présence (minime) de Lolth dans le module, et ça peut même rendre le jeu entre les différentes factions du temple plus intéressant.
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par Joe la Hyène »

Hallacar, je ne compte pas enchaînerbles modules, mais juste rajoutter quelques petites "missions" afin de semer assez d'indices pour obtenir un faisceau solide, faute de quoi je pense que mes joueurs ne s'accrocheront pas à la campagne.
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tizun thane
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par tizun thane »

Bibibye a écrit :
tizun thane a écrit :(Canoniquement, il est considéré que les références à Llolth sont des erreurs de typo)
Je reviens sur ça parce que j'avais lu également dans un errata :
As discussed earlier, and elsewhere, Gary had a major change in direction while developing this adventure. His original plan to use Lolth was scrapped, and Zuggtmoy was created as her replacement. Some references to Lolth appeared in the published adventures, but all such references should be considered editing errors. Both Lareth and Falrinth should be played as followers of Zuggtmoy.
Pourtant, quand on lit le module, les références à Lolth peuvent fonctionner, et les relations entre Lolth et Zuggtmoy sont explicitées page 29 dans l'interlude "Hommlet to Nulb".
Some actually turned to Lolth in desperation, for many drow visited the Temple after its fall. Lareth was one who sought to serve both the Temple and Lolth. And although Lolth hated Zuggtmoy's Elemental Evil, she so lusted for power that she accepted such service. Had she not been routed, her dark followers so crippled, much might have come of this. But as it transpired, Lolth could—and can yet—give only encouragement, without physical or magical aid, to those who call on her. The Temple is thus factioned into no less than seven competing groups: four serve Elemental Evil principles, one luz, one Lolth, and one still loyal to Zuggtmoy.
Pour moi, il n'y a donc pas de raison de revenir sur la présence (minime) de Lolth dans le module, et ça peut même rendre le jeu entre les différentes factions du temple plus intéressant.
Tu as raison sur tes précisions, et maintenir Llolth est envisageable. Je voulais juste préciser que canoniquement, Lareth le Bel était prêtre de Zuggtmoy après une retcon bizarre.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par Joe la Hyène »

Thizun Thane,

J'ai retrouvé mon exemplaire du jeu vidéo et je m'y suis replongé.
Merci du conseil.
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tizun thane
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par tizun thane »

Joe la Hyène a écrit :Thizun Thane,

J'ai retrouvé mon exemplaire du jeu vidéo et je m'y suis replongé.
Merci du conseil.
Cool! Le début est vraiment sympa. Après, c'est un peu nul. Avis perso.
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Re: Le temple du mal élémentaire: y'a un truc que je pige pas.

Message par herkios »

Je fai s jouer cette campagne depuis quelques mois j ai beaucoup travaillé les pj avec les joueurs ( vu la difficulté ils en avaient tous deux) ce qui m a permis d ajouté des traitres (agents du temple, prêtre bon perverti par le temple et a sauver de sa malédiction
J ai fait le Châtelet rapidement . Les joueurs ont eu un ou deux solos ou duos pour s approprier homlett
Puis dans un scénario les regroupant de nouveau j ai imaginé une tentative d'assassinat contre chacun (en même temps) puis n ai fait de nulb le lieu du commanditaire de leurs tentative d'assassinat
De la ils ont découvert quelques traitres de homlett et l influence du temple
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
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