« Le guide pour les jeunes aventuriers »
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1341
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
« Le guide pour les jeunes aventuriers »
Vu aujourd’hui en librairie/Fnac.
Vous connaissez ? J’ai pas trouvé si on en parle déjà sur le forum DDD.
C'est édité par WOTC, ces deux guides de poche présentent de façon claire et sans règles les Races et Classes de PJ, les équipements, les monstres, pour permettre aux enfants/ados de mieux comprendre l’univers de D&D. Illustrations sympas, surtout le manuel des Monstres. 6,95 Euros le livre.
ÉDIT : il existe aussi Dungeons & Tombs en exemple de scénario, et malheureusement il n’y a pas de Classes de PJ magiciens ou prêtres ni de sorts ni d’objets magiques dans ces livres.
Vous connaissez ? J’ai pas trouvé si on en parle déjà sur le forum DDD.
C'est édité par WOTC, ces deux guides de poche présentent de façon claire et sans règles les Races et Classes de PJ, les équipements, les monstres, pour permettre aux enfants/ados de mieux comprendre l’univers de D&D. Illustrations sympas, surtout le manuel des Monstres. 6,95 Euros le livre.
ÉDIT : il existe aussi Dungeons & Tombs en exemple de scénario, et malheureusement il n’y a pas de Classes de PJ magiciens ou prêtres ni de sorts ni d’objets magiques dans ces livres.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9108
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »
Combien de pages ?
Ça a l'air sympa j'irai faire un tour a la Fnac (quel rayon au fait ?)
Ça a l'air sympa j'irai faire un tour a la Fnac (quel rayon au fait ?)
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1341
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »
Rayon bouquins jeunesse, je sais plus pour le nombre de pages mais c'est raisonnable. Il manque quand même les sorts, la magie (dommage pour les PJ Elfes par exemple, ils sont décrits comme des PJ à pouvoirs magiques), les trésors, mais ça fait un "guide" pour mieux comprendre le jeu pour les plus jeunes. Je sais pas si c'était nécessaire, peut-être pour bien appréhender l'univers Heroic Fantasy Medieval avec dessins d'armes, d'armures, d'équipement pour se rendre compte de ce que c'est quand on ne connait pas, peut-être est-ce superflus (je le pense), en tout cas les illustrations du manuel des monstres sont bien cool.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Messages : 1535
- Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
- Localisation : Chambéry
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »
Ca l'est très probablement pour les caisses de WOTC. Les adolescents peuvent approfondir leur découverte des univers de D&D (donc ils achètent quelques livres), puis, s'ils mordent, s'attaquent au jeu... Et là, bingo pour l'éditeur qui perçoit des revenus intéressants. En plus, le format « poche » autorise le transport dans les sacs pour arriver aux collèges et aux lycées.Arkhan a écrit :Je sais pas si c'était nécessaire.
Maintenant, avec un outil comme celui des monstres, tu peux vendre du rêve à un ado en mal d'émotions... Il suffit, après lecture d'une description, de lui narrer un exemple d'affrontement et de lui faire comprendre que c'est LUI qui peut interagir en pratiquant le J.d.R.
Ces Sorciers de la Côte sont épatants !
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
-
- Monstre errant
- Messages : 1
- Inscription : Mar 10 Mars 2020 14:43
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »
ils sont assez sympa, juste limités aux classes de mélées, pas de mages, clercs, etc.
- Max Rebo
- Dracoliche
- Messages : 516
- Inscription : Dim 6 Jan 2013 21:50
- Localisation : Hauts-de-France
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »
C'est dans l'air du temps. Il me semble que Games Workshop a fait de même en publiant des livres jeunesse dans l'univers de Warhammer 40K et Age of Sigmar.