• « Le guide pour les jeunes aventuriers »
Page 1 sur 1

« Le guide pour les jeunes aventuriers »

Publié : Ven 14 Fév 2020 18:04
par Arkhan
Vu aujourd’hui en librairie/Fnac.

Vous connaissez ? J’ai pas trouvé si on en parle déjà sur le forum DDD.

C'est édité par WOTC, ces deux guides de poche présentent de façon claire et sans règles les Races et Classes de PJ, les équipements, les monstres, pour permettre aux enfants/ados de mieux comprendre l’univers de D&D. Illustrations sympas, surtout le manuel des Monstres. 6,95 Euros le livre.

ÉDIT : il existe aussi Dungeons & Tombs en exemple de scénario, et malheureusement il n’y a pas de Classes de PJ magiciens ou prêtres ni de sorts ni d’objets magiques dans ces livres.

Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »

Publié : Ven 14 Fév 2020 20:34
par LLyr
Combien de pages ?
Ça a l'air sympa j'irai faire un tour a la Fnac (quel rayon au fait ?)

Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »

Publié : Ven 14 Fév 2020 22:52
par Arkhan
Rayon bouquins jeunesse, je sais plus pour le nombre de pages mais c'est raisonnable. Il manque quand même les sorts, la magie (dommage pour les PJ Elfes par exemple, ils sont décrits comme des PJ à pouvoirs magiques), les trésors, mais ça fait un "guide" pour mieux comprendre le jeu pour les plus jeunes. Je sais pas si c'était nécessaire, peut-être pour bien appréhender l'univers Heroic Fantasy Medieval avec dessins d'armes, d'armures, d'équipement pour se rendre compte de ce que c'est quand on ne connait pas, peut-être est-ce superflus (je le pense), en tout cas les illustrations du manuel des monstres sont bien cool.

Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »

Publié : Ven 14 Fév 2020 23:34
par Osh-Kosh Bigosh
Arkhan a écrit :Je sais pas si c'était nécessaire.


Ca l'est très probablement pour les caisses de WOTC. Les adolescents peuvent approfondir leur découverte des univers de D&D (donc ils achètent quelques livres), puis, s'ils mordent, s'attaquent au jeu... Et là, bingo pour l'éditeur qui perçoit des revenus intéressants. ;) En plus, le format « poche » autorise le transport dans les sacs pour arriver aux collèges et aux lycées.
Maintenant, avec un outil comme celui des monstres, tu peux vendre du rêve à un ado en mal d'émotions... Il suffit, après lecture d'une description, de lui narrer un exemple d'affrontement et de lui faire comprendre que c'est LUI qui peut interagir en pratiquant le J.d.R.

Ces Sorciers de la Côte sont épatants ! :mago:

Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »

Publié : Mar 10 Mars 2020 14:45
par Eitheliladan
ils sont assez sympa, juste limités aux classes de mélées, pas de mages, clercs, etc.

Re: « Le guide pour les jeunes aventuriers »

Publié : Mar 10 Mars 2020 21:49
par Max Rebo
C'est dans l'air du temps. Il me semble que Games Workshop a fait de même en publiant des livres jeunesse dans l'univers de Warhammer 40K et Age of Sigmar.