Longévité des elfes

le tronc commun à toutes les éditions
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Longévité des elfes

Message par Toko »

Dernier message de la page précédente :

guizacoatl a écrit :Pourquoi un humain mage se transforme en liche pour vivre plus longtemps? C’est beaucoup plus fréquent que de se transformer en elfe? Du coup j’aurais tendance à dire que ce n’est pas possible.
Dans le cas de la transformation en liche, il s'agit carrément d'obtenir la (non) vie éternelle, et aussi une certaine forme d'indestructibilité (la liche ne peut "mourir" si l'on ne détruit pas son phylactère). Sans compter que cela est réservé à un mage de très haut niveau.

Je ne vois pas pourquoi un humain ne pourrait pas essayer de se transformer en elfe (via un sort de métamorphose ou un souhait par exemple) pour essayer de vivre plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2455
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Longévité des elfes

Message par Zothike »

guizacoatl a écrit :Pourquoi un humain mage se transforme en liche pour vivre plus longtemps? C’est beaucoup plus fréquent que de se transformer en elfe? Du coup j’aurais tendance à dire que ce n’est pas possible.
Qu'est-ce qui n'est pas possible dans Donjons & Dragons ? :)

Dans mon Univers, il est possible de se réincarner ou plutôt de transferer son esprit dans un autre corps, il y a un marché des corps, ou c'est possible d'acheter un corps qui à 18/00 en force 18 en constitution 18 en dextérité et 18 en beauté (pour l'intelligence, la sagesse et le charisme ca la personne l'amène avec elle) mais ça coûte très cher
Avatar de l’utilisateur
Lord Strad
Dracoliche
Messages : 134
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:22
Localisation : Un Trou Perdu sur la Terre
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Baine

Re: Longévité des elfes

Message par Lord Strad »

y a aussi un sort de magicien de haut niveau 7 ,8 ou 9 niveau qui permet de transferer ton ame dans un corps plus jeune et de transfere l'ame de l'autre personne dans ton vieux corps décrépie donc pourquoi un mage humain ne pourait faire usage de se sort sur un elfe pour prolonger sa vie plus longtemps.

J'explique maintenent pourquoi un mage humain de haut niveau ne transfererait surement pas son ame dans le corps d'un elfe tout simplement car il deviendrait soumit au pénalité de lancement de sort des elfes quand il est en dehors d'un mythal. Si je me trompe pas il parle de cette pénalité dans le bouquin Éternel rencontre le berceau des elfes dans le chapitre sur l'usage de la haute magie.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6949
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Longévité des elfes

Message par squilnozor »

Zothike a écrit :c'est possible d'acheter un corps qui à 18/00 en force 18 en constitution 18 en dextérité et 18 en beauté
C'est un corps créé artificiellement ? Parce que si c'est un corps « naturel », en supposant que les PNJ aient leurs caractéristiques tirées avec 3d6, statistiquement un tel corps n'existe pas. Seul un humain sur 200 milliards possède de telles stats.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2455
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Longévité des elfes

Message par Zothike »

squilnozor a écrit :
Zothike a écrit :c'est possible d'acheter un corps qui à 18/00 en force 18 en constitution 18 en dextérité et 18 en beauté
C'est un corps créé artificiellement ? Parce que si c'est un corps « naturel », en supposant que les PNJ aient leurs caractéristiques tirées avec 3d6, statistiquement un tel corps n'existe pas. Seul un humain sur 200 milliards possède de telles stats.
Ce sont des bétails humains (esclaves) qui sont sélectionné et entraîné a mort pendant leur jeunesse pour être revendu dans la fleur de l'age pour servir de réceptacle.
Le plus compliqué c'est pour la beauté (parce que ça l'entrainement ne peut pas grand chose pour ce qui est du visage :))

Et dans mon univers les NPC aussi tirent leurs caractéristiques avec 4d6 :)

Jusqu'au niveau 5, les aventuriers font parti du "vulgum pecus" de l'élite de la société ou les individus majeurs sont en moyenne niveau 5 (quasi tout le monde monte ses premiers niveaux à l'université ou avec un tuteur), après ils choisissent une vie de "civil" ou la progression en niveau est très lente (80% de la population), mais la vie moins risquée, soit une vie "d'aventuriers" (20% de la population) ou c'est beaucoup plus risqué, mais ou on monte de niveau et du coup assez vite on se démarque assez vite en puissance pure, de la masse de la société

http://www.xitragupten.com/xitragupten/aventuriers.html en bas de cette page, répartition des niveaux dans mon univers
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 664
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Longévité des elfes

Message par Souricier »

Dans l'excellente saga Vorkosigan (SF) il y a un tome (la danse du miroir) ou ce thème est abordé (des clones en excellente santé, bien nourris et entraînés au top de leur forme, qui doivent servir de réceptacle à des vieux riches après une transplantation de cerveaux). Donc cette version méd-fan (corps avec 18/100 etc) issus de lignées d'élevage me paraît tout à fait comparable, et intéressante (et pour la statistique, le principe de la sélection c'est de parvenir à contourner le hasard; dans le même ordre d'idée et d'inspiration c'est pas pour rien qu'il existe un "programme" Bene Gesserit dans Dune, c'est dit explicitement que c'est fait pour contourner les le hasard et le chaos de l'évolution et produire des sur-humains). Donc dans Xitragupten, une variante de transhumanisme magique glauque.

De manière générale, je trouve que Xitragupten mélange de manière intéressante les genres SF, med-fan, fantastique façon Lovecraft ou Clark Ashton Smith et le gothique. Ça pourrait être indigeste dit comme ça, mais ça ne l'est pas (à mon sens), et tout se tient une fois que tu acceptes les pré-supposés de l'univers. C'est pour ça que dans quelques posts plus haut, je disais que l'idée de "l'âme elfe" n'était pas forcément raccord avec l'univers. L'idée d'Essence magique l'est déjà plus. (Tiens c'est une idée ça presser de l'elfe et boire le jus d'elfe obtenu pour vivre plus longtemps :chin: )
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2455
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Longévité des elfes

Message par Zothike »

Souricier a écrit :Dans l'excellente saga Vorkosigan (SF) il y a un tome (la danse du miroir) ou ce thème est abordé (des clones en excellente santé, bien nourris et entraînés au top de leur forme, qui doivent servir de réceptacle à des vieux riches après une transplantation de cerveaux). Donc cette version méd-fan (corps avec 18/100 etc) issus de lignées d'élevage me paraît tout à fait comparable, et intéressante (et pour la statistique, le principe de la sélection c'est de parvenir à contourner le hasard; dans le même ordre d'idée et d'inspiration c'est pas pour rien qu'il existe un "programme" Bene Gesserit dans Dune, c'est dit explicitement que c'est fait pour contourner les le hasard et le chaos de l'évolution et produire des sur-humains). Donc dans Xitragupten, une variante de transhumanisme magique glauque.

De manière générale, je trouve que Xitragupten mélange de manière intéressante les genres SF, med-fan, fantastique façon Lovecraft ou Clark Ashton Smith et le gothique. Ça pourrait être indigeste dit comme ça, mais ça ne l'est pas (à mon sens), et tout se tient une fois que tu acceptes les pré-supposés de l'univers. C'est pour ça que dans quelques posts plus haut, je disais que l'idée de "l'âme elfe" n'était pas forcément raccord avec l'univers. L'idée d'Essence magique l'est déjà plus. (Tiens c'est une idée ça presser de l'elfe et boire le jus d'elfe obtenu pour vivre plus longtemps :chin: )
:bisous:
et à propos de (Tiens c'est une idée ça presser de l'elfe et boire le jus d'elfe obtenu pour vivre plus longtemps :chin: )
C'est le cas, car pour les potions de longévité, un des ingrédients clefs est le sang d'elfes :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Longévité des elfes

Message par Sylvaticus »

Vorkosigan : c'est vrai, je ne m'en rappelais plus :)
Souricier a écrit :(Tiens c'est une idée ça presser de l'elfe et boire le jus d'elfe obtenu...)
Ils sont pourtant bien meilleurs farcis avec des pommes :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9108
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Longévité des elfes

Message par LLyr »

Déjà fait avec Dark crystal non ? ^^
Oui les pommes c'est de saison, mangez-en !
Image
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1295
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Longévité des elfes

Message par maudite »

Comment les joueurs/persos savent que tel corps a 18 en Force ? le corps pourrait avoir été modifié magiquement pour ressembler au corps de qqun qui a 18 en force, et puis hop surprise tu a 3 en F ^^.
Ca me rappelle le manga Gunnm
Si on peut changer de corps comme on change de voiture, faudrait avoir des garanties... un forfait avec la maintenance comprise ?
mais a quoi ça sert d'avoir un corps d'athlete quand on peut en changer facilement. C'est mieux d'avoir un corps sacrifiable, tu l'occupe, tu le détruit en l'utilisant a fond, et zou changement de corps... ça me semble plus pertinent que de vouloir a tout pris un corps parfait mais de pas pouvoir l'utiliser car peur de perdre un bras pendant un combat contre des orques.
Se promener dans les quartiers dangereux avec un corps parfait c'est comme croire que ta porsche va rester intouchable sur une place de parking dans une cité. D'autant plus que les misereux n'ont rien a perdre a commetre des activités mauvaises donc il vont pas te lacher d'une semelle pour te piquer ton beau corps...
-"Aujourd'hui on braque la banque ! mais pas comme hier parce que ça nous a tué..."
Avatar de l’utilisateur
MDonDrag
Dragon de bronze
Messages : 27
Inscription : Jeu 3 Oct 2019 10:51
Localisation : Bruxelles
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Longévité des elfes

Message par MDonDrag »

Un humain dans un corps d'Elfe serrait tout de suite repéré par son manque d'arrogance... sauf si c'est in footballeur
Répondre

Revenir vers « Généralités »