Prix des objets magiques

Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: Prix des objets magiques

Message par GroumpF »

Dernier message de la page précédente :

Après de longues recherches je vous communique tous les prix que j'ai relevé de manière officielles sur tous les ouvrages disponibles de la v2.

Comme je le reprécise c'est juste une référentiel pour le DM pour pouvoir se faire une idée des échanges possibles à des valeurs équivalentes, n'oublions pas que les gens ne connaissent pas tout sur tout mais les commerçants des grandes villes ont leur petites idées sur les prix d'échanges possible, et quand on est assez haut niveau des objets magiques courant on a plutôt tendance à vouloir s'en séparer pour mieux ou les échanger contres des potions, parchemins... quel intérêt de garder 4 épées longues +1 à vrai dire ?

Du coup ce référentiel vous servira de guide, les prix sont ceux que j'ai copiés, et certains seront à &ajuster à votre bon vouloir, bien entendu :mrgreen:
mzz6.jpg
vnb5.jpg
urzv.jpg
punr.jpg
zkfy.jpg
yx23.jpg
zc15.jpg
j3df.jpg
y302.jpg
Dernière édition par Toko le Lun 16 Déc 2019 10:39, édité 1 fois.
Raison : Insertion de fichiers sous forme de pièes jointes plutôt que de liens externes vers un site d'hébergement d'images.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Prix des objets magiques

Message par Toko »

Merci pour ce travail de recherche et compilation !
 ! Message de : Toko
Je me suis permis d'éditer ton message en intégrant les images sous forme de pièces jointes, après les avoir téléchargées. Elles sont désormais hébergées sur le DDD plutôt que sur un site d'hébergement externe où la durée de stockage est généralement limitée et qui pose souvent des souis d'affichage.
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: Prix des objets magiques

Message par GroumpF »

impeccable, merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5847
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Prix des objets magiques

Message par Outsider »

J'aime bien cette idée d'échange pour des commerçants. Cela peut permettre des opportunités scénaristiques.
De mon côté, en ADD2, certaines déité échangent des avantages en échange du sacrifice d'objets magiques. C'est une manière utile de se débarrasser des monceaux d'épées +1 que les PJ collectionnent.

Il va falloir que l'on discute sur qui fabrique tous ces objets magiques qui encombrent les PJ après quelques modules officiels. C'est quand même fastidieux de fabriquer selon les règles un objet magique et cela peut se révéler couteux en constitution ou en âge si des souhaits sont utilisés. Pour certains objets magiques, je ne vois comment c'est possible autrement.
Facile de dire que c'est les mages qui fabriquent les objets, ou leur version éternelle que l'on nomme liche. Les déités doivent aussi avoir leur mots à dire en abreuvant les primes d'objets magiques. Vu le nombre d'épées +1 que les MJ lâchent en pâtures, les forges de Vulcain doivent battre en permanence.
Plus sérieusement, je vois bien les déités octroyer des objets magiques ou transformer certains objets en magique au cours de certaines cérémonies. Pourquoi pas dans un temple dédié à une déité de la guerre, une forge activée une fois par mois, le temps d'imbiber chaque phases de prières, pourrait alors fournir une dizaine d'épées magiques. Et à des dates cultes, des armes spéciales.
Et il pourrait en être ainsi pour tous les clergés dans leur domaine.
Les clergés seraient alors des pourvoyeurs d'objets magiques. D'un côté les déité donnent, et de l'autre reprennent lors des sacrifices.

Tout un système à mettre en place.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Prix des objets magiques

Message par Anne-Claire Driet »

Un truc sympa, c'est l'objet magique qui s'améliore en même temps que son porteur, comme s'il se nourrissait de sa puissance.
Par exemple l'épée est +1 quand le guerrier est niveau 5
Elle devient +2 au toucher et +1 aux dégâts quand le guerrier arrive au niveau 7
Puis +2 au toucher et +2 aux dégâts au niveau 9 etc... etc...

Comme ça, pas besoin de trouver des excuses pour recycler les objets obtenus à bas et moyen niveau ^^
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
ravny
Dragon d'argent
Messages : 105
Inscription : Jeu 12 Avr 2012 03:12
Localisation : Region Parisienne
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Dumathoïn

Re: Prix des objets magiques

Message par ravny »

Hallacar a écrit :petite discussion entre deux aventuriers dans une auberge (librement inspiré d'un dialogue des tontons flingueurs)

A l'écart, Hallacar et le garde de corps du magicien Raoul Wolfoni discutent ...
- (Bastien) Dis-donc je la connais pas celle là. elle est nouvelle cette épée courte ?
- (Hallacar) C'est la petite dernière de chez Durandil. J'te la conseille pour le combat de près, et puis pour les back-stab, ou les couloirs du donjon ou l'auberge. Mais note, hein, faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel, on l'amortit pas.
- (Bastien) Le prix passe, la qualité reste. C'est pas l'arme de tout le monde, ça ! T'as eu ça par qui ?
- (Hallacar) Par l'oncle Zsass.
- (Bastien) Le frère de Bogdania ?
- (Pascal) Oui.
Tu as piqué cet échange dans les Tontons Vorpaleurs dit moi :papy:
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Prix des objets magiques

Message par Hallacar »

Oui facile à adapter sur pas mal de chose
Avatar de l’utilisateur
herkios
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Sam 28 Juil 2012 10:38
Localisation : orleans
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Prix des objets magiques

Message par herkios »

Le prix des objets magiques pour moi ils valent 4 fois le prix de fabrication en dehors des parchemins
Et un sort coûte 100 po par niveau
Donc une épée+1 c'est le prix d'une épée plus le prix du sort d'enchantement de l'arme . Plus le sort de permanence que nous multiplication par 4
Et c'est avec ceci que je me suis rendu compte que les anneaux de protection ne pouvaient être fabriquer que par des clerc et les armures que par des mages 🥳
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »