[RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

J’acquiesce à la réflexion de Sœur Alina car oui il faut agir selon les priorités et puis une fois dans l'auberge et voyant ce festin je dois bien avouer que j'ai faim et même très faim.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Arcavius »

Tout le monde avait finalement fait son entrée dans la salle de réfectoire, qui fait aussi la journée office de salle de détente, taverne, pour les soldats de repos. L’après-midi s’avançait pour l’heure tout tranquillement, elle avait retrouvé le calme qu’elle avait avant l’attaque des loups géants. Calme était un bien grand mot, parce que dans la grande salle la réflexion allait bon train et qu’une certaine tension se faisait sentir dans le reste du camp. On va morfler qu’ils se disaient, les orques vont arriver dans quelques jours, quelques semaines…

Tout le monde était là donc, le père Gabriel, Soeur Alina, Dainak et Soeur Bartok avaient rejoint le gros de la troupe. Le capitaine Vélidélès, un verre de vin à la main fixait le plan disposé sur un présentoir par le petit majordome. Le lieutenant Alexir était arrivé également et sortit aussitôt pour organiser le départ du courrier suivant les ordres de sa capitaine. Le courrier devant revenir juste avant de partir pour récupérer d’éventuelles dernières instruction.

La capitaine Vélidélès : « … Nous sommes tous là, commençons donc ! Elle se tourna vers l’assemblée et un temps vers le père Gabriel. Mon père, si vous le voulez-bien, pouvez-vous prendre note de cette réunion de campagne ? … Bien, y-a-t’il des suggestions pour commencer ? »

Bertimus : « Permettez moi de m’absenter capitaine, je ne serais pas long …. et ce sont là des discussions qui me dépasseront de toutes façons. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serait auprès de miss Traquebouc. » Le petite-gens, après une révérence, sortit.

La capitaine Vélidélès : « Faites, mon ami, faites, ... », puis reprenant ; ... « Il va de sois que rien ne vous oblige à rester, toute aide sera la bienvenue ! »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13934
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Troumad »

Vitavix hésite entre son appréhension devant une telle assemblée, mais il reste faire son devoir. Il essaie de regarder la carte, mais sans rentrer en contact avec qui que ce soit.
Ça manque d'air ici, même si c'est déjà plus calme que tout à l'heure.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9137
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par LLyr »

Sortant Plume et une liasse de parchemins, il entreprit de mettre en oeuvre la magie de l'objet pour que des notes soit prises
« Je, Père Gabriel, Juge Itinérant de Thrand
Pour prise de notes et de compte rendu
A l'avant-poste du Val-Gardé
le

Sont présents...
Capitaine le plus simple serait que chacun se présente succinctement pour les archives afin que le compte rendu puisse se faire à voix cela serait plus simple pour tout le monde.

Et comme on dit par chez moi, ceux qui se sentent morveux se mouche
donc
Je suis le Père Gabriel, Juge Itinérant de Thrand en mission ici pour un procès en réhabilitation du sieur Jasper Bertrand de Gressonne, ex-paladin de St Dominik. J'en profites pour passer l'appel à tout témoin de venir nous trouver Sœur Bella, mon Greffier Dainak et moi même afin de vous faire connaitre.
Bref, comme me l'a souligné très justement sœur Alina, nous avons des œuvres plus urgente à traiter.
Je suis donc à votre disposition pour quelques actions que je puisse mener pour la sauvegarde et la Justice ici-lieu. »

Message secret pour LLyr,Arcavius,
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6020
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Gaspard De La Nuit »

Aloysius, une cuisse poulet à la main, indiquait sur la carte l'endroit où il avait vu les mouvements de troupe orcs en fournissant tous les détails qu'il avait repéré : deux fois plus de "rouges" que de "jaunes", présence de deux tribus différentes, ainsi que de deux ogres...
Entendant le juge parler, il s'exclama de sa voix rauque : « Bwah ?! »
Il s'approcha du juge. « Nous n'avons pas été présenté. Je suis le père Bertrand, gobelin de nature et clerc de mon état. » dit-il en désignant ses nombreux talismans. « Sire Jasper Bertrand est mon père. Adoptif, cela va sans dire. C'est à lui et à son épouse ma mère que je dois de ne point être trop sauvage. » ajouta-t-il en arrachant la chair de la cuisse du poulet qu'il tenait à la main, dévoilant des crocs pointus. « Je ferais tout mon possible pour vous aider dans votre tâche. »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Toko »

D'un mouvement plein de grâce, bretteur se leva, se découvrit et salua à la ronde avec son chapeau. Après un raclement de gorge, il s'exprima d'une voix chaleureuse, haussant le ton afin d'être entendu de tous (et toutes !) :
« Je suis Roderick d’Henrys, fils de feu le baron Lancelin d'Henrys...
J'ai été dépossédé du titre par mon oncle, Malco d’Henrys, avec la complicité du comte Aléxis de Watercrest.
Je suis depuis lors "chevalier errant", mettant mes mes lames au service du plus offrant, ou d'une cause qui me paraît juste.
Je me suis joins récemment à certaines des personnes ici présentes (père Bertrand, Gilmar, Thor, Vitavix, Nathan et Vassiliev) et les accompagne dans leur quête pour découvrir le tombeau de Brughen et la mythique cité de Dolgaria. »
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par yash64 »

Dainak prit soin de retenir les noms, visages et histoires de chaque personne présente dans la salle de réfectoire. Quand vint son tour, il prit la parole d’une voix chantante, tout en s’inclinant sobrement. Son luth glissa légèrement sur son dos.

« Je suis Dainak, barde aux multiples talents, louant mes services de diplomate à ceux qui en ont besoin. Githzeraï de mon état, je suis originaire d’un autre plan, et m’épanouis dans le votre depuis suffisamment de temps pour en comprendre et respecter vos coutumes. »

Le Githzeraï ne précisa pas d’avantage le fait qu’il secondait le père Gabriel dans son enquête, ce dernier ayant évoqué l’affaire et le rôle qu’il jouait.

Une fois présenté à l’assemblée, Dainak s’assit sur un banc proche du présentoir et de la capitaine Vélidélès. Il attrapa prestement son Luth, le fit glisser de ses épaules et commença à en jouer. Une mélodie plutôt rythmée envahit bientôt la pièce, pas trop forte pour que chacun puisse se présenter sans avoir à hausser le ton, mais suffisamment audible pour détendre l’atmosphère pesante à l’augure d’une possible campagne.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Bogdania »

Après Dainak c'est donc au tour de Bella de se présenter.

« Je suis Sœur Bella Bartok, du culte de Saint-Dominick tout comme Sœur Alina. Je suis ici car missionnée par mon culte pour seconder le Père Gabriel dans son enquête.

Mais pour le moment le problème des orks est prioritaire, vous aurez remarqué que je suis une sang mêlée, mais ne croyez pas que cela indique pour moi la moindre pitié pour ces créatures. »

Ceci étant dit, elle saisit une coupe de vin et la porte à sa bouche.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11454
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Hallacar »

Se levant à son tour Vasilev se racla la gorge avant de parler
« Je suis Vasliev Alsenko du bourg de Milders
Je suis rodeur, éclaireur et ami des bête ,disciple de Omendahar, archidruide bien connu.
Avec mon compagnon de route Vitavix. ici présent (dit il en désignant son compagnon qu'il savait peu enclin à parler en public) nous sommes avec plusieurs personnes engagé dans la mission confiée par notre maitre et qui nous a conduite ici.
Mais je laisse les plus instruits en parler si nécessaire »


Il se rassoit le coeur battant en faisant un clin d'oeil à Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13934
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Troumad »

Vitavix baisse la tête quand on parle de lui et sourit à son camarade après le clin d’œil.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par elendil »

Gilmar se leva à son tour pour se présenter : « Gilmar d'Ombreval, ex-interne de la Guilde des magiciens de Cleavers, pour vous servir. J'accompagne mon ami Thor dans sa quête concernant la cité de ses ancêtre, Dolgaria. J'ai quelques dons pour la magie, et un certain savoir, qui je pense pourront être utiles à cette quête », ajouta le mage, en tenant à la main un grimoire arborant la même étoile que dans la tombe de Brughen au cimetière de Garlic et surmonté d'un dragon en magnificence, qu'il montra aux autres, et en tapotant la couverture du bout des doigts de son autre main, avant de se rassoir.
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé

Revenir vers « Archives »