B10 - Terreur dans les ténèbres

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : B10
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Jim Bambra, Graeme Morris, Phil Gallagher
Cartographe(s) : Geoff Wingate
Illustrateur(s) : Helen Bedford
Illustrateur(s) de couverture : Brian Williams

Traduction Or

10/10
Traducteur(s) : Glacas, Mister Fred, SdC
Résumé
Bienvenu dans ce module qui introduit les possibilités infinies des campagnes d’aventure en extérieur dans le monde des règles Expert de Donjons & Dragons.
L’aventure se déroule dans les terres sauvages du grand-duché de Karameikos. Un voyage fluvial emmène les aventuriers au fortin de Sukiskyn, où des hordes de gobelins montent à l’assaut des murs pendant la longue nuit. Mais ceci n’est que le début : bientôt les aventuriers se retrouvent dans une lutte à mort contre la malfaisance de l’infâme Anneau de fer, un combat qui les conduit finalement à affronter les anciens périls de la Vallée perdue de Hutaaka.
Avis
Un module à tomber par terre. La richesse et la diversité des situations en fait un must absolu. Aucun aventurier digne de ce nom ne peut raisonnablement évoluer dans Karameikos sans passer par les fourches caudines de l'Anneau de fer.

Depuis l'attaque du fortin jusqu'à la découverte de la civilisation perdue d'Hutaaka, en passant par des épisodes de traque dans les contrées sauvages et d'interactions urbaines, ce module haletant ravira joueurs et MD. A lire absolument

Informations
Emplacement : Mystara, grand-duché de Karameikos.
B10 - Terreur dans les ténèbres Image 1

Commentaires  

#1 Hallacar 30-03-2016 13:08
je ne connaissais pas ce module
En effet après une première lecture rapide il semble très bien fait et intéressant
un des meilleurs de la série B
#2 Tracatar 05-07-2016 18:14
Soyons clairs : pour moi c'est le meilleur module D&D - et de loin. L'un de mes plus vifs regrets de rôliste est de ne pas l'avoir eu entre les mains à sa sortie. Tout y est : la transition entre les règles de base et expert avec des conseils précis et toujours bien vus au MJ pour aborder des aventures plus bac à sable ; des rencontres au rythme trépidant mais sans aucun dirigisme ; une foule de PNJ, un monde qui vit, Valbourg! enfin décrit, la sensation grisante que ça y est, on y est dans cette contrée imaginaire dont nous n'avions eu que de brefs aperçus jusqu'à présent. Karameikos a besoin de vous, la grande aventure commence. Attendrez-vous encore ?
+1 #3 Sheytan 12-01-2019 13:24
Plus de lien pour cette aventure ?

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