B11 - Le Festival du roi

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : B11
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Carl Sargent
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Or

9/10
Traducteur(s) : Jean 2013, Phil
Résumé
Alors que les personnages arrivent à Guélastalle pour participer au festival du roi, la ville est attaquée de nuit et le clerc local est enlevé. Les aventuriers doivent s'introduire dans un réseau de cavernes habitées par un clan d'orques pour libérer l'otage emprisonné. Une fois le clan défait, le prisonnier oriente les PJ vers une série de galeries abandonnées, où se mêlent aberrations insectoïdes et morts-vivants, protégeant un clerc maléfique qui règne en maître sur les lieux.
Avis
Un excellent module d'introduction qui commence dans une petite ville et propose l'exploration d'un complexe souterrain où la discrétion est souvent préférable à la force brute.
Les conseils aux débutants feront sourire les vieux grognards, mais faciliteront la prise en main par des MD novices.
Informations
Emplacement : Mystara - grand-duché de Karameikos - ville de Guélastalle (Stallanford en VO).
Époque : quelconque, après formation du grand-duché.
Suggestions de mise en place : cette aventure peut être insérée dans n’importe quelle campagne et n’importe quel environnement.
Ce module contient une accroche en vue d'un enchaînement avec le B12 - La Moisson de la reine.
B11 - Le Festival du roi Image 1

Commentaires  

+3 #1 tizun thane 02-04-2014 12:05
J'ai toujours été attiré par ce module, du grand Carl Sergent. Carl Sergent, c'est pour moi l'auteur du mythique Pouvoir Derrière le Trône pour Warhammer, et un aussi un très bon supplément injustement méconnu Sombre est l'Aile de la Mort, toujours pour Warhammer.

Bref, je salivais à la lecture du module à ma première lecture, et j'avais été très déçu. Il s'agit en réalité d'un module d'initiation. La traduction m'a incité à me replonger dedans. Un petit donjon sympathique (une couche d'orques, une couche de MV). Des pré-tirés. des conseils pertinents, des aides de jeu pour le MJ et quelques idées pour animer le monde et lui donner de la vie. A l'époque, j'aurai été content d'avoir ça sous le coude. Évidemment, aujourd'hui...

En résumé, un module volontairement naïf dédié aux débutants, avec un lien ténu avec le scénario suivant, la Moisson de la Reine. Et Snorri sera content, car il contient un thoul.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.