Besoin de vous!
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Besoin de vous!
Bonjour ou Bonsoir
Je suis en pleine préparation de campagne et tout d'un coup j'ai eu une idée.
Je voudrais qu'en combat si un de mes joueurs roule en 1 sur son d20 alors il y aurait une conséquence différente à chaque fois.
Mais j'aimerais des idées de conséquence.
Alors laissez aller votre création merci beaucoup
Je suis en pleine préparation de campagne et tout d'un coup j'ai eu une idée.
Je voudrais qu'en combat si un de mes joueurs roule en 1 sur son d20 alors il y aurait une conséquence différente à chaque fois.
Mais j'aimerais des idées de conséquence.
Alors laissez aller votre création merci beaucoup
- Lord Strad
- Dracoliche
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Re: Besoin de vous!
J'ai trouvé une fois une table de maladresse critique sur un site. Quand tu obtenais un 1 sur le d20 tu pouvais obtenir des truc comme:
-Votre arme vous glisse des main et tombe au sol (le joueur perd son prochain round pour la reprendre au sol)
-La corde de votre arc se brise (le joueur dois changer d'arme)
-Vous tenter de porter votre coup mais vous tribucher et vous vous étaler de tout votre long sur le sol (dois prendre le prochain round pour se relever)
-Dans ta maladresse ton arme te coupe a la jambe (perd 1D4 pv)
-Ton arme se brise (dois en prendre une nouvelle le round suivant)
-Tu perd l'équilibre (perd le reste de ses attaques jusqu'au prochain round)
-Tu te tord la cheville (le joueur perd la moitié de ses mouvement jusqu'a se qu'il soit soigner)
-Votre arme vous glisse des main et tombe au sol (le joueur perd son prochain round pour la reprendre au sol)
-La corde de votre arc se brise (le joueur dois changer d'arme)
-Vous tenter de porter votre coup mais vous tribucher et vous vous étaler de tout votre long sur le sol (dois prendre le prochain round pour se relever)
-Dans ta maladresse ton arme te coupe a la jambe (perd 1D4 pv)
-Ton arme se brise (dois en prendre une nouvelle le round suivant)
-Tu perd l'équilibre (perd le reste de ses attaques jusqu'au prochain round)
-Tu te tord la cheville (le joueur perd la moitié de ses mouvement jusqu'a se qu'il soit soigner)
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Re: Besoin de vous!
Si tu cherches un peu sur le net, tu devrais aisément trouver des tables de « Fumble »/Critique... Par ailleurs, c'est une des règles « maison » qui est le plus pratiquée, allant du plus simple au plus développé, et facile à concevoir par chacun.
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
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Re: Besoin de vous!
J'avais pris ça à l’époque pour DD3.5 mais ça reste adaptable très rapidement :
http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=1169.0
ceci simple et efficace pas besoin non plus de s'enterrer de tableaux :
Jet 1D20-----------Échec critique
1 – 5-----------Cafouillage, l'action est dépensé, l'attaque est perdue
6 – 10----------Fente sauvage, le personnage perd toutes les actions du round
11 – 16---------contrecoup, l'attaquant se blesse lui même et tire les dégâts de son arme.
17 – 19---------Arme autonome, l'attaquant perd la prise sur son arme, et subit un désarmement
20--- -----------Retour a l'école, le personnage se retrouve a terre
Jet 1D20-----------------Burn out
1 – 5------------Bafouillage magique, l'action de lancement de sort est dépensé, le sort ne s'applique pas sur la cible
6 – 10-----------Le sort fait long feu, l'emplacement est consommé.
11 – 16----------Retour de flammes, perte d'1 PV par niveau du sort.
17 – 19----------Brûlure magique, le sortilège disparaît de la mémoire du lanceur, jusqu'au prochain repos
20---------------Intériorisation, les effets du sortilège s'appliquent au lanceur
après les meilleurs échecs ou réussites dépendent de la situation de l'improvisation du MD et cela donne de bien meilleurs résultats
http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=1169.0
ceci simple et efficace pas besoin non plus de s'enterrer de tableaux :
Jet 1D20-----------Échec critique
1 – 5-----------Cafouillage, l'action est dépensé, l'attaque est perdue
6 – 10----------Fente sauvage, le personnage perd toutes les actions du round
11 – 16---------contrecoup, l'attaquant se blesse lui même et tire les dégâts de son arme.
17 – 19---------Arme autonome, l'attaquant perd la prise sur son arme, et subit un désarmement
20--- -----------Retour a l'école, le personnage se retrouve a terre
Jet 1D20-----------------Burn out
1 – 5------------Bafouillage magique, l'action de lancement de sort est dépensé, le sort ne s'applique pas sur la cible
6 – 10-----------Le sort fait long feu, l'emplacement est consommé.
11 – 16----------Retour de flammes, perte d'1 PV par niveau du sort.
17 – 19----------Brûlure magique, le sortilège disparaît de la mémoire du lanceur, jusqu'au prochain repos
20---------------Intériorisation, les effets du sortilège s'appliquent au lanceur
après les meilleurs échecs ou réussites dépendent de la situation de l'improvisation du MD et cela donne de bien meilleurs résultats
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Re: Besoin de vous!
Dans le combat et tactique ADD2.5, il y a des règles de critique et fumble en fonction du type d'arme.
Sinon, il y en a eu de publiées dans la plupart des magazines de l'époque (les années 1980-1990).
Sinon, il y en a eu de publiées dans la plupart des magazines de l'époque (les années 1980-1990).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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Re: Besoin de vous!
En ce qui me concerne, j'ai deux listes sous excel une pour les critiques, une pour les fumbles par type d'armes (naturelles, contondantes, tranchantes, perçantes, magie) 100 lignes de chaque.
+ un système sur les évanouissement/grogui/sonné...
+ un système sur les évanouissement/grogui/sonné...