Besoin de vous!

Parraphine
Monstre errant
Messages : 1
Inscription : Dim 6 Oct 2019 01:03
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Besoin de vous!

Message par Parraphine »

Bonjour ou Bonsoir
Je suis en pleine préparation de campagne et tout d'un coup j'ai eu une idée.

Je voudrais qu'en combat si un de mes joueurs roule en 1 sur son d20 alors il y aurait une conséquence différente à chaque fois.

Mais j'aimerais des idées de conséquence.

Alors laissez aller votre création merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Lord Strad
Dracoliche
Messages : 134
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:22
Localisation : Un Trou Perdu sur la Terre
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Baine

Re: Besoin de vous!

Message par Lord Strad »

J'ai trouvé une fois une table de maladresse critique sur un site. Quand tu obtenais un 1 sur le d20 tu pouvais obtenir des truc comme:
-Votre arme vous glisse des main et tombe au sol (le joueur perd son prochain round pour la reprendre au sol)
-La corde de votre arc se brise (le joueur dois changer d'arme)
-Vous tenter de porter votre coup mais vous tribucher et vous vous étaler de tout votre long sur le sol (dois prendre le prochain round pour se relever)
-Dans ta maladresse ton arme te coupe a la jambe (perd 1D4 pv)
-Ton arme se brise (dois en prendre une nouvelle le round suivant)
-Tu perd l'équilibre (perd le reste de ses attaques jusqu'au prochain round)
-Tu te tord la cheville (le joueur perd la moitié de ses mouvement jusqu'a se qu'il soit soigner)
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Besoin de vous!

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Si tu cherches un peu sur le net, tu devrais aisément trouver des tables de « Fumble »/Critique... ;) Par ailleurs, c'est une des règles « maison » qui est le plus pratiquée, allant du plus simple au plus développé, et facile à concevoir par chacun.
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: Besoin de vous!

Message par GroumpF »

J'avais pris ça à l’époque pour DD3.5 mais ça reste adaptable très rapidement :

http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=1169.0

ceci simple et efficace pas besoin non plus de s'enterrer de tableaux :

Jet 1D20-----------Échec critique
1 – 5-----------Cafouillage, l'action est dépensé, l'attaque est perdue
6 – 10----------Fente sauvage, le personnage perd toutes les actions du round
11 – 16---------contrecoup, l'attaquant se blesse lui même et tire les dégâts de son arme.
17 – 19---------Arme autonome, l'attaquant perd la prise sur son arme, et subit un désarmement
20--- -----------Retour a l'école, le personnage se retrouve a terre

Jet 1D20-----------------Burn out
1 – 5------------Bafouillage magique, l'action de lancement de sort est dépensé, le sort ne s'applique pas sur la cible
6 – 10-----------Le sort fait long feu, l'emplacement est consommé.
11 – 16----------Retour de flammes, perte d'1 PV par niveau du sort.
17 – 19----------Brûlure magique, le sortilège disparaît de la mémoire du lanceur, jusqu'au prochain repos
20---------------Intériorisation, les effets du sortilège s'appliquent au lanceur

après les meilleurs échecs ou réussites dépendent de la situation de l'improvisation du MD et cela donne de bien meilleurs résultats :D
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Besoin de vous!

Message par Toko »

 ! Message de : Toko
Comme il s'agit en fin de compte de tables de fumble, le sujet a été déplacé des idées d'intrigue vers les règles maison.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5795
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Besoin de vous!

Message par Outsider »

Dans le combat et tactique ADD2.5, il y a des règles de critique et fumble en fonction du type d'arme.
Sinon, il y en a eu de publiées dans la plupart des magazines de l'époque (les années 1980-1990).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9108
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Besoin de vous!

Message par LLyr »

En ce qui me concerne, j'ai deux listes sous excel une pour les critiques, une pour les fumbles par type d'armes (naturelles, contondantes, tranchantes, perçantes, magie) 100 lignes de chaque.

+ un système sur les évanouissement/grogui/sonné...
Image
Répondre

Revenir vers « Règles Maison »