Combattre les célébrités des univers D&D ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Combattre les célébrités des univers D&D ?

Message par Arkhan »

Dernier message de la page précédente :

Et sa réponse a été parfaite ! :mrgreen:
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
squilnozor
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Mouais, avec peut-être un poil de mauvaise foi quand même. Vu comme ça avait l'air de jouer grosbill à la table du père GG, je ne serais pas complètement surpris que ses joueurs aient eu aussi envie de déglinguer des dieux.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

oui, c'est vrai ;)
Avec l'arrivée de règles comme celles qui peuplent l'UA, plus le fait de donner les carac de tous ces êtres soi-disant "intouchables" c'est un peu "tendre le bâton pour se faire battre".
Il est évident que si les joueurs peuvent progresser sans limite de niveau (le mage humain en est le parfait représentant) qui peut l’empêcher d'aller dessouder Elminster ? Bien sur, sans mauvaise fois de la part du MD :mrgreen:
On en a un petit aperçu dans les parties de Froideval (celles racontées en BD dans les Chroniques de la Lune Noire)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
snorri
Dracoliche
Race : ?
Dieu :

Message par snorri »

Je confirme, le Deities & demigods est fait pour ça. D'ailleurs, fondamentalement, TSR a acquiescé en donnant les caractéristiques de nouveaux dieux dans de nombreux suppléments. Et même dans les scénars de Gary, il est explicitement possible de combattre des dieux, ne serait-ce que dans Queen of the Demonweb Pits.

:palouf:
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Et que dire de l'intervention des personnages au sein des trames divines ? Combien de scénarii ont amené les joueurs à intervenir pour défendre, remettre en place telle ou telle divinité ? N'y-a-t-il pas là des actions présomptueuses ?
Pour ma part, je considère que cela relève essentiellement de la faute des D.M. qui ne veulent/peuvent garder une part de « magie » impossible à atteindre pour les personnages... D'ailleurs, le « grosbillisme » reste bien une affaire de joueurs (D.M. compris) ; il s'agit là d'un consensus.

Les aventures proposées avec les éditions suivantes (après AD&D) n'ont jamais cessé d'investir les plans et autres domaines divins. Mais nous sommes bien d'accord sur le fait de la mauvaise foi du créateur du jeu... ;)
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre

Message par odyssee »

Une fois de plus je me répète, en 30 années de jeu de rôle, je ne possède que 3 hauts niveaux :
barde n12
magicien n10
cbt/clerc/mago n10

et une trentaine de persos de niveau 1 à 9.

En comptant 1 point de constitution à chaque fois que tu meurs et en tirant les % de choc, il m'apparait déjà que des scénarios sans Dieux de niveau 10/14 doivent être un cimetière à Héros...N'oublions pas les centaines de milliers, voire des millions d'xps qu'il faut pour progresser....Et à ce stade si tu prends 50 000 xps par aventure c'est déjà cool mais avec tu as pris dans ta tête tous les pouvoirs, compétences et sorts des méchants qui ont tendances à te tuer. Il ne sert strictement à rien de mettre des PNJ balèzes si ce n'est pas pour les jouer à fond...
Seul mon tri classé n'est jamais mort, il est sorti vivant et seul du dernier module officiel niveau 15 mais ce perso c'est la chance personnifiée depuis sa naissance...cependant contre les Dieux et consorts, ce grosbill n'a aucune chance de survivre.
Alors question, quel niveau faut il être pour taquiner les Dieux ?
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Ranger

Message par elendil »

J'ai remarqué qu'on mourrait beaucoup dans tes aventures, Odyssée, quand-même.... :roll:
ImageImageImageImageImageImage
Edgerazor
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Druide

Message par Edgerazor »

Je pense que d'avoir créer des avatars des dieux est une très bonne solution. Un Dieux est une représentation spirituel , elle incarne une puissance intangible qui accompagne les mortels qui ont foie en elle. Une puissance comme celle là , ne peu disparaître comme un simple mortel avec une boule de feu. Elle disparaît avec la disparition de ses fidèles et de leur croyance. Tant qu'un dieux existe dans les histoires, les vieux parchemins, et donc le souvenir , elle reste une entité présente dans la vie des mortels.
Maintenant comme on est dans un univers de fantaisie ou la mythologie se méle à la vie des créatures mortel , il paraît juste comme les héros grec de notre histoire que des héros puissent affronter la manifestation humaine des dieux qui foulent la terre des mortels. D'ou les Avatars .
L'incarnation physique d'un dieux.

La campagne des Avatars des Royaumes oublié qui nous fait de plus basculer à la seconde édition en est une parfaite illustration.

Quand au sujet initiale sur les PNJ de légende, et bien ils ont leur propres histoire raconté dans de nombreux livres et suppléments, et donc leur destin n'est pas de mourir forcement dans une campagne avec vos héros. Mais on peu toujours les rencontrer et intéragir avec eux. Elminster dans la campagne pré-cité.
Fizban dans les Dragonlance. Et là aussi cette campagne met en action de nombreux héros et dieux :)

Et les sorts de Souhait et Resurection peuvent aussi permettre de voir des PNJ continuer leur destin même après être passé sous les armes de vos héros
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Edgerazor, tu fais bien de rappeler que les caracs données dans le Mythes et Légendes en AD&D2 ne sont que celles des avatars des dieux, pas celles des dieux eux-mêmes. Ça change quand même la donne même si tomber un avatar ne devrait jamais être ''aisé'' voire possible.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
tizun thane
Dracoliche
Dieu :

Message par tizun thane »

Si les caracs sont là, on peut le faire. A des niveaux épiques, pourquoi pas. Après tout, est-ce diffèrent d’empêcher le retour d'un dieu du mal, ou affronter une liche bien poussiéreuse?

Mes campagnes atteignent rarement ce niveau, qui tourne à la campagne de super-héros.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Dieu :

Message par Outsider »

Je serais tenté de dire "même pas en rêve" que de vouloir combattre un avatar d'une déité sur un plan primaire.
Selon ce qui est dit pour les créatures extra planaire, elles peuvent être bannies du plan primaire si elle sont supprimées physiquement. C'est à dire tuée selon les critères habituels. Elles sont alors bannies pour les 10 ou 100 ans dans leur plan d'origine.

Donc en vertu de cette loi céleste, un avatar "tué" serait en fait banni avec les conséquences que cela entraine, c'est à dire son absence du monde primaire. Ses prêtres seraient alors limités aux sorts de niveau 3 (si je ne me trompe pas , quand la divinité n'est pas présente sur le plan c'est le maxi autorisé et puisé dans la puissance spirituelle collective).

Si vous désirez éradiquer de la créature planaire, rendez vous sur leurs plans et faites vous plaisir, d'ailleurs, les XP de ces créatures définitivement annihilées ont un multiplicateur de x10 aux Xp dans ce cas (c'est lucratif). Mais attention, chaque plan présente ses caractéristiques propres, aussi bien vis à vis de la physique que de la magie. Les objets magiques ont des effets différents suivant où ils ont été fabriqués. Et, je puis espérer que les déités de panthéon différents se montreront solidaires vis à vis une bande de mécréants qui les agressent chez eux.

En conséquence, caresser l'espoir de détruire une déité chez elle me parait déjà impossible à des mortels, autant vouloir en affronter une poignée avec leurs sbires est absurde.

Imaginez vous face à un dieu gentil, c'est à dire que vous n'aurez pas à faire une SV contre le poison à chaque round pour rester à son contact, avec une dizaine de solars à ses coté et 200 serviteurs aériens. A cela rajouter si les choses tournent mal pour lui une ou deux déité en renfort avec une armée locale. Je ne parierai pas sur les joueurs.

Bien sur, affronter à haut niveau les célébrités locales. Pourquoi pas en bénéficiant de l'effet de surprise. Mais ces éminents PNJ se connaissent et n’apprécieront pas forcément la concurrence. Il pourraient vouloir venger l'un de leurs pairs qui serait tué par des PJ. Mais il faut aussi prendre en compte le réseau d'indicateurs qui bossent pour ces PNJ et les amis haut placés avec qui ils sont en affaire.
Donc, évitez de massacrer les PNJ non prévus par votre MD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « La Taverne »