[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Toko »

Dernier message de la page précédente :

Roderick fut frappé par la grâce de la jeune fille.
Quelle charmante donzelle !
Et Bertimus n'est pas dans les parages, ce qui ne gâche rien !
songea-t-il, alors que ses sens commençaient à être émoustillés.
Gonflant le torse et lissant sa moustache, il approcha d'un pas nonchalant.
« Bien le bonsoir gentes dames. Je suis ravi de vous rencontrer, dame Irène ! » Il se découvrit et fit une large révérence.
« J'ignorais que le site Gauthier et vous-même aviez une fille si ravissante.
Roderick d'Henrys, pour vous servir... »
ajouta-t-il à l'attention de la jeune fille, en se fendant d'une autre révérence assortie d'un clin d'oeil et d'un sourire qui se voulait enjôleur.
Il s'approcha d'un pas vif et s'agenouilla devant les deux femmes pour leur faire faire le baise-main, gardant la main de la jeune Irénée dans la sienne un bref instant et l'effleurant des lèvres un peu plus que ne l'exigeait le bon usage.
Avatar de l’utilisateur
Sigilwen
Dracoliche
Messages : 497
Inscription : Sam 27 Sep 2014 12:43
Localisation : IDF
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Sigilwen »

Remerciant chaleureusement Abonde, Namarieh se glissa avec délectation dans son bain.
« Mmmmmh, rien de tel que de bien se délasser avant d'aller se coucher pour une bonne nuit de sommeil... »
Et disparaissant la tête sous l'eau :
Et je n'aime pas spécialement sentir la verdure moussue et la vieille feuille de chêne !
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13906
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Troumad »

Vitavix semble heureux lui aussi de laisser tomber l’hypocrisie des mondanités. Il parle tranquillement à Grand-Chêne de ce qui l'emmenait dans le coin : l'extension des champs, l'emprise que ça avait sur la forêt. Mais pour le moment, il y a plus grave.
Il lui demande aussi s'il n'aurait des amis parmi les animaux locaux qui lui remontent des faits anormaux.
Il signale qu'il tient particulièrement bien les variations de température. Il va voir ce que ça donne ici, mais, il dort très régulièrement sous sa charrette. C'est sa chambre.

En plus, il parle de tout et de rien, heureux de partager avec un homme de sa sensibilité. Il est à l'écoute de son interlocuteur si parfois, il aurait un message à passer.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11360
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Hallacar »

Vasiliev n'aurait pas été contre une nuit à l'intérieur mais bon la possibilité de cotoyer Grand Chêne fit passer ce regret
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par elendil »

Gilmar dort, et en écrase pour 8h de sommeil, nécessaire à une bonne mémorisation des sorts.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6007
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Gaspard De La Nuit »

Aloysius avait longuement discuté avec ses parents. Il avait décidé de tenter sa chance à Watercrest, d'essayer de retrouver cet Arcavius.
Après avoir bien soigné Bon-Aug', il se rendit au temple pour prier et demander pardon pour sa lâcheté de gobelin, comme il faisait tous les soirs.

Après une bonne nuit de sommeil, il se rendit comme prévu au manoir du Chevalier Gauthier dés l'aube. « Pour vous remercier d'avoir tous suivi un gobelin pour sauver son père dans un cimetière, ma mère vous a cuisiné ses fameuses tourtes. Elle s'est levé avant l'aube pour les préparer. Je tiens moi-même à vous remercier et vous demander pardon hier soir pour mon attitude quelque peu ingrate... » Toujours le même contraste entre son apparence, le son de sa voix et ses propos très civilisés.
« Maître Gilmar, je voulais m'entretenir avec vous. J'ai décidé malgré tout d'aller rapidement à Watercrest pour chercher ce mage. Auriez vous quelque idée pour le retrouver ? La bibliothèque ? Je n'y passerai qu'une journée et vous rejoindrai après, quelque soit le résultat de mon enquête. Ne vous en faîtes pas, je n'irais pas seul sur la tombe de Brughen, je ne suis qu'un gobelin. » conclut-il en souriant, son ton chargé d'excuse pour son comportement de la veille.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 783
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Elinor »

Nathan dormi près de six heures. D'avantage habitué aux nuits de 4 à 5h, suffisantes de par ses gènes elfiques, il s'était dit qu'accumuler un peu d'avance de sommeil avant un départ pour l'aventure ne pouvait pas lui faire du mal. Il n'était d'ailleurs pas certain de retrouver un vrai lit avant quelques jours au moins.

Une fois levé, il pris soin de refaire le lit mis à sa disposition, pris son temps pour vérifier et empaqueter son matériel, puis sorti profiter de l'air encore frais du petit matin et du soleil levant frisant l'horizon.

J'espère que le temps sera avec nous, je déteste marcher sous la pluie !
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par elendil »

Gilmar se leva, frais et dispo.

La perspective de manger une bonne tourte avant le départ chez la maman d"Aloysius n'était pas pour lui déplaire.

« Merci pour l'invitation de votre maman, Aloysius, je vais voir avec les autres ce qu'ils en pensent, peut-être voudront-ils partir tout de suite ? Je vous aurais bien accompagné à Watercrest, mon jeune ami, mais je doute que votre volatile puisse me porter. Je vais vous écrire une lettre de recommandation pour Arcavius Astrefin. Je le connais bien, c'est l'ancien directeur de la bibliothèque de Watercrest. Il a démissionné il y a six ans pour se consacrer à l'étude des six tomes de son maître feu-Angélus Nyfrôse, et partir à la recherche du septième tome. Ce qui fait d'ailleurs qu'il ne sera pas forcément chez lui. Il vous faudra peut-être pousser jusqu'à Cleavers, à l'école arcanique, où il se trouve souvent. Je vais quand-même vous écrire son adresse, avec un peu de chance...on ne sait jamais. »

Gilmar invita Aloysius à se diriger avec lui vers la salle commune, où il s'installa sur un coin de table, après avoir salué ses hôtes, et prit sa plume, son encrier, et un parchemin vierge, dans son équipement, puis commença à écrire sa lettre.

« Surtout, soyez prudent ! Les gobelins sont mal vus là-bas, comme ailleurs ! Evitez toute provocation, ignorez les quolibets, ne soyez pas soupe au lait comme hier soir, hein ? Vous êtes sûr que vous voulez partir ? Vous feriez mieux de venir avec nous à Val Gardé.... »
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Arcavius »

Dame Irène :« Merci, beau sire. Belle soirée à vous aussi. Vos affaires vont elle comme vous le voulez ? »

La jeune damoiselle retira rapidement sa main, quelque peu effrayée et intimidée tout jetant des regards inquiets à sa mère.

Damoiselle Irénée : « … Heu … Bonsoir messire … Mère, peut-être devrai-je remettre mon ouvrage à demain et aller me coucher. »

La mère, n’ayant rien remarqué, acquiesça à la proposition de sa fille mais insista pour qu’auparavant elle montra la chambre prévu pour messire Roderick. La jeune fille, blanchie, et s’exécuta sans broncher.

Damoiselle Irénée :« … Bien mère, …. Messire, si vous voulez bien me suivre. »

Ainsi Roderick la suivi la tête pleine de pensés frivoles, et de réflexions « tactiques » afin de « serrer » la petite pour qu'elle le suive dans sa couche cette nuit. Irénée s’arrêta devant une porte, tenta de l’ouvrir mais Roderick l’en empêcha afin d’être un peu plus pressant et conquérant.

Irénée :« Mais … messire ...? » Le bretteur appliqua ses lèvres sur celle de la damoiselle. Celle-ci le repoussa,… un peu. La porte céda et les deux corps presque enlacés furent précipités dans la chambre… Au bas d'une paire de pieds velus à poils blonds…

??? : « Ah … mon maître, vous tombez bien, … Bonsoir damoiselle Irénée, vous devriez rejoindre votre chambre vous savez ? …. Oui, je disais, j’ai tout préparé. Votre lit, de l’eau pour vous débarbouiller, des serviettes, et quelques fruits secs comme vous les aimez. » Bertimus pris sa pose caractéristique pleine de fierté.

Irénée, qui se relevait honteuse ;« … Oh, s’il vous plaît Bertimus, ne dites rien à père et mère ! » Puis, après une rapide révérence, elle tourna les talons et s’enfuit vers sa chambre.

Bertimus la regarda partir d’un œil tendre; Mais oui ma petite, ne craint rien…

Vitavix (& Vasiliev)
► Afficher le texte


La nuit passa, les têtes pleines de rêves …

Peu avant le levé du jour, les cloches de l’église retentirent, marquant l’heure du salut à Aéron le solaire pour annoncer le levé du jour prochain. Les coqs du village commencèrent à clclaironner gaiement eux aussi, puis la vie repris sont court avec les nombreux piaillement matinaux des oiseaux.

Thor était le premier à table, faut dire qu’il a fait du sur place, passant la nuit affalé, n’ayant trouvé le repos qu’à la fin du tonnelet. Mais un nain reste un nain, même s’il présente son air bougon et maussade des lendemain de cuite, il avait les idées claires et et l’haleine chargée. Cornélius s’était retrouvé en mauvaise posture quand il voulu le réveiller. Thor l’avait attrapé et traité de tout les noms, … se croyant en plein combat face à un orque.

Thor : « Tu va tâter de mon marteau sale orque, comment ose tu attaquer pendant mon repos !!! »

Cornélius, paniqué : « Heu … Messire nain, vous faites erreurs, vous êtes au manoir de sire Gauthier…. »

Thor : « Quoi tu veux me tuer ! Essayes-y donc racaille ! »

Cornélius : « … Mais, monsieur ! »

Messire Gauthier arriva à ce moment là, et s’amusa de la situation burlesque. Le nain tenait l’os d’un cuissot de chevreuil mangé la veille en guise de marteau. Puis, pour calmer le tout envoya valser Thor d’une manchette proprement exécutée. Le nain lâcha le domestique et se retrouva sur le cul à terre, et cette fois-ci les yeux en face des trous.

Thor : « Par ma barbe ! … »

Gauthier : « Ha! Ha! Ha! ha !!! Vous êtes vraiment un nain corrigible, allez, debout l’ami, vous avez du pain sur la planche. » Il tendit la main pour aider Thor à se relever.

Pendant ce temps en bas,...

Grand-Chêne s’était levé très tôt, avant même les cloches. Après s’être préparé et avoir pris une collation copieuse, il se trouva devant l’auberge, non loin de la charrette lorsque se réveilla Vitavix.

De son côté Aloysius, réveillé tôt également avait pris ce qu’il fallait pour la route, sa mère lui en avait mis au moins pour une semaine. J’arriverai jamais à tout emmener, …
Il enjoignit Bon-Augure de le rejoindre au manoir, il avait envie un peu de marcher avant de passer de longues heures sur son destrier volant.

Les autres assisteront au spectacle en arrivant dans la grande salle...

[HRP : Ciel couvert avec éclaircies, température extérieure : 7°C le matin, 15°C l'après-midi.
Note (de frais) : Le prix de la chambre à l’auberge est de 5 deniers la nuit, pour le fourrage , c’est 5 deniers aussi par animal.]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11360
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Hallacar »

Vasiliev quelque peu contrarié d'avoir cru que Grand Chêne dormirait dehors avec eux fut ravi de revenir à l'intérieur afin de profiter de l'hospitalité et de prendre une bonne collation.
Il avait mis en ordre son équipement et après les longues discussions de la veille auxquelles il n'avait pas tout compris l'action à venir le mettait en appétit

« Bonjour la compagnie mes respects du matin et faisons honneur à la table de notre hôte »
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13906
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Troumad »

« Bonjour Grand-Chêne, je vous emmène en charrette au manoir ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Archives »