[Chapitre 1] Liberté

MD : Popstyle
Règles : D&D BECMI
Univers : Mystara
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Popstyle

Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

[Chapitre 1] Liberté

Message par Popstyle »

Ah, vous êtes là !! Installez-vous !! C'est une histoire triste que je vais vous narrer aujourd'hui ! Triste, car elle commence mal pour nos aventuriers et qu'elle pourrait bien, s'ils n'y prêtent pas gare, mal se finir pour eux ! Le destin les a jeté face à leur réalité et elle est cruelle par bien des égards !

Mais, une histoire peut tristement débuter et finir dans la joie et le bonheur, vous en conviendrez. C'est à ce groupe de six aventuriers de le décider, c'est à eux de trouver leur bon chemin et de passer avec succès les épreuves qui les attendent.

Abandonnés sur une plage déserte après un naufrage, avec comme seul compagnon désormais qu'un Ogre mourant, ils viennent d'ensevelir les marins qui les avaient accueillis dans leur navire, plus tôt. Ils vont devoir faire des choix et les conséquences pourraient bien être fatales. Ils vont devoir faire face aux dangers et là aussi, la mort pourrait bien se rire d'eux.

Laissez moi vous raconter leur histoire, celle qui commence tristement, celle que l'on appelle : "Le Crépuscule du Chagrin"...
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par Popstyle »

Image La nuit avait été froide, le groupe avait du dormir blotti les uns contre les autres. Juste derrière eux, l'Ogre Grusk, terrible malgré sa blessure ouverte, respirait fort, il ronflait plutôt. Il avait reçu quelques soins des deux Clercs du groupe, mais leur compétences n'étaient pas à la hauteur de la blessure qu'ils devaient soigner. La jungle accompagnait le sommeil léger du groupe de ses cris incessants et nerveusement intolérables. Des images de gouffres, de fourmilion géant, d'Orques assoiffés de sangs et d'ogre abattant sa massue et brisant tous les os qu'il pouvait, venaient envahir le repos pourtant nécessaire des héros.

Mais, quelle journée ! Un naufrage, une plage, une jungle, cette recherche d'équilibre parfois trouvé, parfois non, ce fourmilion écrasé par une roche imposante, cette rivière bienfaitrice et ce sang sur la plage. Cette voile servant à protéger les cadavres de ceux qui quelques heures avant partageaient encore leur repas et leur journée avec le groupe. Oh oui, la nuit aurait du être calme et réparatrice. Oh non, elle fut presque, elle aussi, un supplice, une épreuve supplémentaire.

La torpeur avait doucement envahie le camp et le groupe se réveillait avec douleur et lourdeur. « Grusk ne vous demande pas si bien dormi ! Grusk entendre vous gémir dans votre sommeil ! ». L'Ogre n'avait pas bougé, sa blessure attirait de plus en plus d'insectes malgré les efforts des deux Clercs pour la soigner. Nul doute que si l'Ogre ne recevait pas l'aide nécessaire, il finirait lui aussi 2 pieds sous le sable et nul doute que cette tâche incomberait encore au groupe.

Ils étaient six. Six que rien ne permettait de lier, mis à part deux d'entre eux qui se tenait presque par le même sang. Mais le groupe ne se connaissait qu'à peine, tout juste jeté dans le destin comme une pierre dans un lac. L'inadvertance de la vie avait donné aux nœuds de la destiné des tournures bien étranges.

Comment allait réagir le groupe ? Comment allait réagir chaque membre de ce groupe dans son individualité ? Le choix était simple : Tenter de fuir cette île ou répondre à l'appel de l'Ogre mourant. Peut-être même qu'une autre voix était envisageable.

D'un côté, la mer offrait ses entrailles prêtent à engloutir le premier valeureux. De l'autre, la jungle tendait son piège sournois attendant l'intrépide.

Si on y réfléchissait un peu calmement, la solution était évidente bien que cruelle et dangereuse.

Mais, le groupe, qu'allait-il choisir de faire ? Et comment allait-il faire front aux dangers promis ? Comment allait-il s'organiser et trouver l'équilibre nécessaire à sa survie ?

Ils étaient six ... Chacun des six possédait un élément de réponse ...

► Afficher le texte


-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9132
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par LLyr »

Dès les lueurs du Jour Harold s'était levé puis, nu, avait plongé dans l'océan, en apnée pour communier avec son dieu.
Cela lui avait prit quelques minutes de saine relaxation et piété.

Suite à cela il avait tisé les braises puis avait essayé de dénicher un semblant de casseroles dans le reliquat des objets disparates qu'il restait afin de faire une soupe roborative avec ce qu'il restait en crustacés et mollusques. Une sorte de soupe de poisson en quelques sortes.

Il avait laissé ses compagnons d'infortunes dormir du sommeil des justes. nulle doute que la journée serait suffisamment harassante pour éviter de les réveiller à l'aube.

Une fois la popote faites, il alla voir Grusk pour vérifier sa plaie purulente et changer les pansements comme il le pouvait.

« Si seulement j'avais une potion de soin ou au pire de la mie de pain, du fil et une aiguille je pourrais toujours faire mieux » finit-il par concéder alors que tous se réveillaient.

« Aucun d'entre vous n'a ça ? ou n'aurait trouvé quelques chose qui y ressemble dans les débris ?
Après il va falloir se poser pendant que nous mangeons pour savoir ce que nous allons faire.
De but en blanc il va être difficile de partir d'ici facilement, donc je présume que le mieux serais d'aller aide la famille de Grusk qui en retour pourrait nous donner un coup de main pour regagner le continent... »
Image
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 924
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par ple »

Après un sommeil agité, Hexa se leva et aperçu Harold préparer à manger.
Il se lança alors dans des exercices d'escrime afin d'améliorer ses techniques de combat. Durant ces exercices, il se dit :
Il ne faut pas que j'oublie de demander mon du à Elaw dès qu'il se réveille.
Toujours dans ses pensées :
La région est dangereuse et semble fourmiller d'orques et on doit quitter cette île.

Il donne aussi un coup de pied à sa sœur afin de la réveiller.
« Allez debout, il fait jour. Va réveiller Elaw et les autres ... »

« Ce n'est pas une mauvaise idée Harold. » lui répond-t-il.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par Mafalda74 »

Krista se réveille par un bruit d'eau et voit Harold se baigner nu.
Il est vraiment cinglé celui là

elle se rendort et est réveillée par un coup de pied qu'elle attrape et fait tomber lourdement
en ouvrant les yeux elle voit son pauvre frère étendu au sol surprit
« Espèce d’imbécile, t'as déjà oublié avec qui je me suis entraînée ? »

Elle se leve et va réveiller la troupe
en secouant Elaw, elle lui dit « t'as pas oublié quelque chose hier soir ? »

elle rejoint Harold etHexa
« je sais pas ce que vous en pensez, mais la meilleure solution serait d'aider la famille de l'ogre, peut être pourront ils nous donner un moyen de partir de cette île ? »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9132
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par LLyr »

« C'est un peu ce que je viens de dire et d'expliquer jeune fille.
J'ai même demander si vous n'auriez pas trouver des objets dans les débris qui pourrait nous être utile comme des potions,d es bandelettes, de l'équipement...
Vu que le jour s'est levé et que le navire est a poré il va falloir monter à bord et faire l'inventaire de ce qu'on peut prendre, enterré le reste au cas où nous en aurions besoin et faire l'état des leixu de ce que nous avons comme possessions »
commenta le prêtre qui n'était guère plus vieux qu'elle au final
Image
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par Popstyle »

[HRP : pour Gaspard de la nuit]
Boniface avait lui, relativement mieux dormi que ces compagnons d'infortune. Dormir à même le sol et à la belle étoile, n'était pas une première pour le Clerc errant. Il en avait vu d'autres....

Constatant que le camp commençait à s'animer doucement, il s'amusait de la relation complice qu'entretenait Hexa et Krista. Leur lien solide ne peut être qu'un atout pour notre groupe, cela ne peux amener que de bonnes choses.

Il se préoccupa de vérifier qu'aucuns traces suspectes n'était apparues sur la plage et c'est réconforté de ne rien trouver qu'il dit :

« Même si cela me paraît bizarre de dire ça, je pense en effet que notre salut ne peut tenir que dans celui du fils de l'Ogre. Voyons comment nous pouvons aider cette brute »
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par Mafalda74 »

Krista se rapprocha d'Harold et lui demande distraitement sans que les autres ne puissent entendre
« tu sais ce que ça peut être ? ça peut aider l'ogre ? »
Pour Harold
► Afficher le texte
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par Popstyle »

Pour Llyr
► Afficher le texte
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [Chapitre 1]Liberté

Message par Hallacar »

Gypel se réveille tenaillé par la faim.
Entendant le clerc nageur il se met à fouiller les débris afin de trouver du matériel pouvant aider aux soins
Répondre

Revenir vers « Le Crépuscule du chagrin »