Nurthor & Umrath

Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Nurthor & Umrath

Message par NURTHOR »

Dernier message de la page précédente :

Ce bras d'eau dans les fondations fut pendant un temps un point faible des bâtiments.
En effet, les contrôles y étaient très difficiles à faire et surtout à sécuriser vu les caprices du torrent.
Les fouilles et travaux des sous sols se poursuivaient et la découverte d'un bras de lave venant du Volcan de feu sous le Temple de l'Oiseau de Feu permit après de nouveaux travaux dans le Cloaque (menés de nouveau par Egan l'ingénieur et chef nain de la Grande Cascade) de faire croiser le bras de l'Inlam avec la bras de lave pour créer le blizzard permanent autour de la tour du Crépuscule et du Temple du Châtiment!! Des modifications furent faites à l'entrée du bras dans le Cloque pour s'assurer que tous les cadavres passaient bien, dorénavant, par le torrent de l'Inlam, la Grande Cascade, les nains, puis les sbires du Crépuscule et du Châtiment pour venir renflouer les armées MV secrètes!
Dernière édition par NURTHOR le Dim 11 Déc 2016 19:32, édité 4 fois.
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12149
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Nurthor & Umrath

Message par szass »

Il faudrait compiler tout ça en un article. ;)
Après, les événements et lieux décrits bouleversent un peu la base de Laelith. Ce n'est pas juste une auberge qu'on peut caser n'importe où dans n'importe quelle campagne. Là il s'agit de PNJ niveau 36, l'un conseiller du Roi-Dieu, puis devenus Dieux, le temple de la Taupe renommé et déplacé également, la Tour qui est peut-être à l'origine du Châtiment, etc.

Afin de l'intégrer plus facilement dans toute campagne laelithienne, je serai d'avis de garder les deux temples du Châtiment et du Crépuscule), situé en bordure de la Faille sur la Terrasse du Châtiment. On peut les affilier au Temple de la Taupe éventuellement, mais pas dire que ce sont le même temple, d'une part parce que ça change trop de trucs et d'autre part parce que la Taupe se situe sous le Crâne, donc sur la Chaussée du Lac. :?

J'aime bien l'idée du traffic de cadavres avec les nains. :+1:

Bref, y a moyen d'en faire une bonne aide de jeu, moyennant quelques petites retouches et écritures.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Nurthor & Umrath

Message par tom »

:+1: avec Szass !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Nurthor & Umrath

Message par NURTHOR »

Szass c'est exactement ça:
- le Temple du Crépuscule et du Châtiment est la face cachée de "l'iceberg" du Temple de la Taupe! Il ne le remplace pô: il est sa tête et son poing mais caché et seul le Temple de la Taupe avec Umrath à sa tête est "connu"!
- lors de l'arrivée de Nurthor et Umrath , effectivement, ces derniers ont modifiés la vie de la Terrasse des Anciens (qui maudite après le Châtiment déclinait déjà) et qui fut rapidement renommée la Terrasse du Châtiment vu les événements bizarres qui s'y produisent: blizzard quasi permanent, disparitions diverses des personnes mais aussi des lieux (souvent dû à des effondrements lors des travaux du nouveau bras de l'Inlam et/ou de maintenance des sous sols de la tour du Crépuscule et du Temple du Châtiment), présence de MV ou de goblinoïdes, apparitions mystérieuses, modifications des échelles, sans parler des essais magiques sur des statues, des bâtiments, des monstres, des objets, ou autres fait par des professeurs et/ou étudiants de la tour du Crépuscule, etc...

Des légendes racontent que Nurthor et Umrath avaient aidé le dernier Roi de Tanith-Lenath a déclencher le Châtiment en vue de lui prendre sa place.
Mais ce fut un échec pour nos 2 chaotiques malgré la construction de la tour du Crépuscule et du Temple du Châtiment, mais malgré aussi la réussite de la Catastrophe et de la venue du Grand Châtiment !
Les Dieux n'acceptant pas de déséquilibre trop prononcé et rapide de l'Antropie. Les Dieux n'étaient pas encore prêt à accueillir 2 nouveaux venus...


Je serai content de voir l'histoire de Nurthor et Umrath citée dans une marge de Laelith ou dans le livret Terrasse du Châtiment!! Surtout qu'ils peuvent être le nouveau méchant badasse (bi-céphal 2 pnj en réalité), pour MJ qui n'en veut, du Cloaque et de la Terrasse du Châtiment!
Dernière édition par NURTHOR le Lun 12 Déc 2016 22:36, édité 1 fois.
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Nurthor & Umrath

Message par NURTHOR »

Des souvenirs qui reviennent et que je développerais plus tard:

- La Bouche Noyée = sortie, depuis le Cloaque, pour les Armées secrètes de MV aux ordres du Roi-Dieu qui se situe sous les eaux du lac Altalith afin de leur permettre de sortir et de se déplacer au fond du lac sans être entendues ni vues. Ainsi elles surgissent sur leurs ennemis par surprise

- Les Taons Noirs = petites galères volantes transportant de petites unités de MV pour des interventions rapides et autres missions punitives mais uniquement hors la Cité Sainte (ou sur ordre exprès du Roi-Dieu)

- Les Postes de Gardes du Châtiment: La Tour Maline avec ses gardes de l'Onyx et du Chiste = seul poste de garde dans l'enceinte de la Terrasse du Châtiment et composée exclusivement de mago (Onyx de la tour du Crépuscule) et de clercs (Schiste du Temple du Châtiment) / l'Encre, le Charbon, le Granite, le Mica, le Basalte qui sont des postes "frontières" de la Terrasse du Châtiment

- Les Pantins qui servent à brouiller les pistes de valeureux aventuriers et des autres Temples = Trevelian (le Vampire, sbire engendré par Nurthor qui manque de cuisson et qui zozote suite aux coups donnés par son Maître), Valdenath le Prêtre du temple du Crâne (un des meilleurs disciples d'Umrath)
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Nurthor & Umrath

Message par tom »

Je commence à m'y perdre !
Pour qu'on puisse l'exploiter (il y a des vrais bonnes idées ! :+1: ), il faudrait une synthèse qui respecte le plus possible la version officielle et qui se détache un peu du compte rendu d'aventures.
Avec ce que tu nous as présenté, il y a de quoi faire, trop même à mon avis !
Évidemment, cela veut dire que tu dous t'éloigner des véritables aventures de ton personnage...
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12149
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Nurthor & Umrath

Message par szass »

:+1: En effet, là c'est un peu too much concernant les faits réels communément employés dans les campagnes de chacun.
Par exemple, moi, je ne suis pas d'accord pour dire que Trevelian est le pantin de Nurthor, ni Valdenath celui d'Umrath. :?
Il faut quelque chose de plus facilement exploitable et adaptable, pas un truc qui bouleverse l'univers comme Elminster dans les RO. :mrgreen:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Laelith »