Nurthor & Umrath

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Messagepar NURTHOR » Sam 10 Déc 2016 11:57

Nurthor Le Noir est (ou était) mon perso mago 36 lvl chaotique de D&D (BECMI) qui a fini Dieu du Temple de la Taupe (rebaptisée Temple du Crépuscule et du Châtiment) et donc ce n'est pô officiel! :P

Le Temple de La Taupe puis du Crépuscule et du Châtiment avait à charge les obsèques et les enterrements (ou plutôt la construction d'une armée MV sous le Cloaque)! Cette armée secrète a plus d'une fois secouru les troupes officielles du Roi-Dieu lors de divers affrontements avec les Provinces d'Altalith mais elle fut aussi utilisée plusieurs fois pour réprimer des révoltes dans la Ville Sainte même ou pour réguler les équilibres entre les 4 Temples sans jamais impliquer le Roi-Dieu!
Nurthor Grand Nécro-Prêtre du Temple du Châtiment était aussi Grand Conseiller (des Secrets) auprès du Roi-Dieu au même titre que les autres Grands Prêtres des 4 autres Temples mais pas au grand jour (ni su du grand publique)!

Nurthor s'était associé avec Umrath, le Prêtre du Temple de la Taupe, qui était un clerc chaotique. Ces 2 personnages chaotiques ont mené ensemble leur quête vers l'Immortalité accompagnés de 2 disciples, des vengeurs, qui faisaient office de super-gardes-du-corps et généraux des Armées du Crépuscule et du Châtiment.
Nurthor et Umrath, ces 2 êtres chaotiques, inséparables sont passés Immortels au même moment: Nurthor est devenu une Liche-Vampire et le Dieu du Crépuscule (Dieu des Ténèbres, des aveugles, du silence et de la Mort (discrète, silencieuse et immédiate)). Alors qu'Umrath, le clerc, est devenu une Liche et le Dieu du Châtiment (de la torture, la souffrance, la vengeance , la maladie et de la Mort (lente, en souffrance et agonisante))!
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Messagepar NURTHOR » Sam 10 Déc 2016 12:07

La Tour du Crépuscule, de Nurthor, fut construite sur les bases d'une ancienne tour maléfique, qui d'après les légendes, fut à l'origine du Grand Châtiment! Cette tour est connue pour son école de Nécromancie et de magie noire.
Elle est adossée au Temple du Crépuscule et du Châtiment (anciennement nommé Temple de la Taupe, surnom que les laelithiens lui donne encore aujourd'hui) dirigé par Umrath le Nécro-Prêtre chaotique.
Ces 2 bâtiments sont constamment entourés d'un blizzard noir et humide ainsi que d'un violent vent qui semble être un cri agonisant.
Ils se situent sur la Terrasse du Châtiment très proche des Ruines du Temple des anciens, par ici (zone entourée en rouge):
Image

Le rectangle orange, en forme de "L", correspond aux baraquements des troupes humaines du Temple du Crépuscule et du Châtiment. Ces derniers assurent la sécurité de la Terrasse du Châtiment mais aussi de son personnel officiel et en particulier le personnel qui assure les obsèques et les enterrements pour le Temple du Crâne!
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Messagepar tom » Sam 10 Déc 2016 12:38

C'est sympa.
En retravaillant un peu l'histoire tu pourrais nous décrire ta tour et raconter la légende de nurthor et umrath comme cadre de fond. Car en l'état, c'est difficile de l'adapter à nos campagnes perso tellement on sent le vécu !
Et les enterrements sont expliqués différemment dans la version officielle. Pourquoi ne pas imaginer une secte très influente dans le châtiment ? Qui se chargerait des obsèques de cette terrasse ?
À toi de voir, moi, ça me donne des idées.
Merci encore !
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Messagepar NURTHOR » Sam 10 Déc 2016 15:49

tom a écrit :Et les enterrements sont expliqués différemment dans la version officielle.


Version Officielle
R.I.P : les cimetières à Laelith
"II n'y a pas à proprement parler de cimetière à Laelith. Suivant la tradition, les morts sont parés de leurs plus beaux atours et précipités dans la Faille, leurs corps étant confiés aux flots tumultueux de l'Inlam... Dans les faits, les corps sont récupérés par des nains qui vivent au pied de la Grande Cascade et s'enrichissent ainsi à peu de frais. Saluons au passage l'astuce dont fait preuve ce peuple lorsqu'il s'agit de s'enrichir ! Cependant, il existe quelques cimetières privés à Laelith, Ce sont des concessions de terre, encloses derrière de hauts murs, où sont enterrés les morts dont les familles ne souhaitent pas confier le corps au torrent. Ces cimetières, souvent de petite taille, sont également appelés " nécropoles " et on les dit hantés par des spectres gluants à souhait. Pour y avoir brièvement séjourné, je puis affirmer que cette information est totalement erronée. Il ne s'agit pas de spectres mais d'ectoplasmes."
Extrait de "Les esprits ont-ils une âme ?" par Ermold Le Noir (ancien scripte du Temple de Crâne, parent éloigné mais aussi disciple infiltré de Nurthor Le Noir).

Version Nurthor & Umrath
Les nains, au pied de la Grande Cascade, revendent ou plus exactement échangent (paient une taxe en nature morte) les corps des défunts (après les avoir dépouillés) au Temple du Crépuscule et du Châtiment contre leur "protection" face à de potentiels coups durs (attaques de tribus orques ou autres qui sont dissuadées, contestations de familles qui envoient des aventuriers récupérer le corps du proche, tentative de changement de rite par d'autres Temples (ex. du Temple de l'Oiseau de feu qui souhaitaient brûler les corps), etc...
Les obsèques et enterrements "officiels" dans les cimetières privés sont confiés au Temple du Crâne (et donc au Temple de la Taupe) qui récupère toujours d'une manière ou d'une autre les corps des défunts.
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Messagepar NURTHOR » Sam 10 Déc 2016 15:52

tom a écrit :C'est sympa.
En retravaillant un peu l'histoire tu pourrais nous décrire ta tour et raconter la légende de Nurthor et Umrath comme cadre de fond.


Fô que je retrouve mes plans de l'époque de la Tour du Crépuscule: avec ses 17 étages et au tant de sous sol, sa passerelle directe vers le Palais du Roi-Dieu (pour les réunions ou comptes rendus des Maîtres-Espions Nurthor et Umrath, ses accès au volcan de feu sous le Temple de l'Oiseau de Feu, son réceptacle en liaison avec le Temple de La Taupe dans les sous-sols du Temple du Crâne, ...
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Messagepar tom » Sam 10 Déc 2016 17:59

On a pas besoin des 17 étages détaillés !
L'idée de la passerelle me plait. Elle magique au moins ( j'imagine la tête des aventuriers qui surprennent le gd prêtre suspendu au dessus de la faille) ?
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Messagepar NURTHOR » Sam 10 Déc 2016 18:28

La tour du Crépuscule est une tour jumelle en réalité et est accolée au Temple du Châtiment.
Mais seule une des 2 est parfois visible au milieu de son blizzard, l'autre est invisible sauf lors de puissants équinoxes d'automne quand le Dieu de la Lumière Loyal éclaire tout et surtout donne certaines infos à ses disciples sur des lieux chaotiques.
Cette nuit là, la tour toute entière prend une couleur pourpre qui lui donne un aspect de pleine lune rouge sang!!
Événement récupéré par le Temple du Crâne qui célèbre officiellement la fête du Ciel de Sang qui a, donc, lieu au moment de l'équinoxe d'automne et qui est dédiée aux cultes du Crâne et ses dérivées: le Temple de la Taupe et le Temple du Crépuscule et du Châtiment.

La partie en élévation de la Tour du Crépuscule du Matin sert "officiellement" d'école de magie de l'Entropie.
Ses 2 premiers niveaux sont des protections qui servent aussi d'épreuves et de bizoutages aux étudiants.
Puis les communs: dortoirs, cuisines, vestiaires, cantines, etc...
Plus on monte plus les niveaux d'études, de pratiques, de recherche, de fabrication d'objets ou de sorts, bibliothèques,... sont élevés.

Sa tour jumelle la Crépuscule du Soir se "sépare" après les communs.
Elle est occupée par l'administration scolaire, les professeurs, bibliothèques, certains monstres, des laboratoires, etc... Ainsi que certains appartements privés de Nurthor tournés coté Inlam.
La tour possède une passerelle invisible au niveaux des sous sols qui rejoint le pont des anciens et une seconde permet de directement rejoindre des salles secrètes du sous sol du Palais du Roi-Dieu afin de lui rapporter immédiatement les informations récoltées et de recevoir ses ordres!

Dans les sous sols de la Tour du Crépuscule et du Temple du Châtiment est basée l'administration de tout l'espionnage du Roi-Dieu, ainsi que les espions, leur guilde complète, les salles d'entrainement, de torture, des cellules, des élevages de chauves-souris voyageuses,...
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Messagepar NURTHOR » Dim 11 Déc 2016 11:32

Je ne retrouve pô mes plans... Du moins pô encore...
Mais les souvenirs refont surface petit à petit.

La tour jumelle du Crépuscule a une forme circulaire (type pleine lune) perpendiculaire au torrent de l'Inlam qui peut être visible, si Nurthor ou Umrath le veulent, depuis tout Laelith et même le lac Altalith!
Chacune se penchant d'un côté: celle du Crépuscule du Matin ou de l'école de magie fait son demi disque vers les Ruines du Temple des Anciens et celle du Crépuscule du Soir en direction du Palais du Roi-Dieu.
Cette dernière, du Soir, est plus haute que sa soeur d'une dizaine de mètres ce qui fait que celle du Matin semble tronquée pour permettre aux divers monstres volants de s'y poser et de décoller avec Nurthor vers ses missions terrifiantes et secrètes.
Dernière édition par NURTHOR le Dim 11 Déc 2016 12:04, édité 1 fois.
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Messagepar NURTHOR » Dim 11 Déc 2016 11:44

Autre particularité de la zone: un bras du torrent de l'Inlam a été creusé dans le Cloaque pour venir passer dans les sous sols de la tour du Crépuscule et du Temple du Châtiment.
Cela fut dû à un désaccord avec les Nains de la Grande Cascade lors de la mise en place de la Taxe Cadavre qui leu fut imposée (et oui ils n'ont pô acceptés immédiatement)!
Le but était de récupérer un maximum de cadavres directement. Mais le dispositif fut peu efficace et causa de fortes discordes entre les sbires chaotiques: qui pouvaient récupérer les vêtements, les armes, ou les bijoux des dits cadavres?
Il fallu donc mettre d'avantage de pression sur les Nains (têtus, mais faut-il le préciser)!
Ce fut en corromptant totalement et définitivement Egan l'ingénieur nain qui avait mené le creusement dans le Cloaque et qui fut nommé chef des Nains de la Grande Cascade, que les choses prirent la tournure actuelle: les nains repêchent les cadavres, récupèrent les biens matériels comme paiement et remettent les corps aux sbires de Nurthor et Umrath!
Dernière édition par NURTHOR le Dim 11 Déc 2016 22:02, édité 2 fois.
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Messagepar NURTHOR » Dim 11 Déc 2016 11:57

Ce bras d'eau dans les fondations fut pendant un temps un point faible des bâtiments.
En effet, les contrôles y étaient très difficiles à faire et surtout à sécuriser vu les caprices du torrent.
Les fouilles et travaux des sous sols se poursuivaient et la découverte d'un bras de lave venant du Volcan de feu sous le Temple de l'Oiseau de Feu permit après de nouveaux travaux dans le Cloaque (menés de nouveau par Egan l'ingénieur et chef nain de la Grande Cascade) de faire croiser le bras de l'Inlam avec la bras de lave pour créer le blizzard permanent autour de la tour du Crépuscule et du Temple du Châtiment!! Des modifications furent faites à l'entrée du bras dans le Cloque pour s'assurer que tous les cadavres passaient bien, dorénavant, par le torrent de l'Inlam, la Grande Cascade, les nains, puis les sbires du Crépuscule et du Châtiment pour venir renflouer les armées MV secrètes!
Dernière édition par NURTHOR le Dim 11 Déc 2016 19:32, édité 4 fois.
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