[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yumit
Dracoliche
Messages : 85
Inscription : Dim 29 Juil 2012 22:29
Localisation : Québec, Qc, Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Yumit »

Bonjour amateur du monde de Faucon gris,

Je planche sur une campagne AD&D 1ère édition ayant pour thème central le fameux module T1-4.

Je suis à la recherche (en anglais ou en français) :
  • - De conseils sur comment jouer cette aventure;
    - D'aides de jeu;
    - D'aventures parallèles et compatibles pour donner une pause aux joueurs et au Maître du donjon.
Notez que je peux utiliser facilement le matériel de la 2ième ou de la 3ième édition, que je suis déjà au courant de la suite version 3ième édition et que je possède pas mal tout le matériel AD&D 1 et 2 en français et en anglais, en version PDF ou papier. Je suis d'ailleurs l'heureux propriétaire du module T1-4 francophone en format papier! :woot:

Merci à l'avance!
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
Avatar de l’utilisateur
odyssee
Dracoliche
Messages : 1066
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
Localisation : castelsarrasin 82
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par odyssee »

Nous venons de finir cette campagne, il y a 1 mois. Seldnor était MD.
Hommlet est bien décrit, En aventure et en role play il y a pas mal d'heures à jouer.
Verbodonc est a étoffé. Notamment en mini aventures. Car c'est ici que les joueurs se feront rappeler à la vie et pourront acheter des objets magiques.
La forteresse en ruine, c'est l'aventure qui prélude le bourrinage de cette campagne.
ATTENTION ! au rencontres aléatoires, certains monstres ne sont touchable que par arme magique ou en argent
La foret du druide prêt de hommlet on peut y développer une mini histoire pour y rencontrer le druide.
Le magicien qui construit son château...avec lui nous avons négocié l'achat de deux fioles -aléatoires- semaine
Nulb : nous n'y sommes jamais allé...mais l'endroit est riche en mini aventure...
Le Fleuve : les pirates...
les ruines
et pour finir le temple...
Nous avons perdu une dizaine de personnages définitivement à 6 joueurs en absence de moyen financier. Donc prévoir la création de 2/3 persos
Au 2/3 du module, nous avons négocié avec le MD un prêt de 100 000 po pou équiper le groupe qui était dépouillé. Remboursement 150 000 po. La première chose à acheter c'est un sac sans fond...
Le groupe est devenu, entre temps, propriétaire du magasin et du change ...
Mais nous n'avons pas fini l'aventure....SPOILER



Nous avons mis le trou portable dans le sac sans fond = 3 morts
Les 3 survivants s'en sont allé dans le vaste monde....
Résumé : Il n'y a pas besoin d'ajouter un module de plus mais plutôt arranger l'existant. Les joueurs ont pensé arrêter de jouer cette campagne, trop dure, telle qu'elle est écrite...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yumit
Dracoliche
Messages : 85
Inscription : Dim 29 Juil 2012 22:29
Localisation : Québec, Qc, Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par Yumit »

Ah, ces fameux trous portables! Que de bons souvenirs.

D'autres opinions?
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
Avatar de l’utilisateur
Galliskinmaufrius
Dracoliche
Messages : 277
Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:39
Localisation : Blackmoor
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Thorin

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par Galliskinmaufrius »

Et, bien. Pour commencer en beauté, tu as bien ce site qui propose des aides de jeux sur le Temple du Mal Elémentaire : http://educatedgamer.net/toee.htm. Notamment des Floorplans !

Mais tu l'avais sans doute déjà vu...
Clerc de Thorin, dieu de la traduction et de l'amour du travail bien fait
LE DONJON D'EZAEL
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par Ragnaroth »

Tu peux demander au Beholder ce qu'il pense de ce module, il est en train de nous le faire jouer - le recit de campagne est par là :arrow: http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... =117&t=964

De ce que je sais, c'est qu'il a quand même pas mal remanié le module pour que la part "politique" y prenne un peu plus de place. parallèlement, nos perso n'ont pas insisté à l’intérieur du temple, préférant conduire leur histoire personnelle avant l'exploration de ce complexe souterrain - on doit en être au milieu du second niveau.
De l'avis du joueur, c'est un peu "chiant" et je comprends les efforts du MD pour placer, voir déplacer de ci de là de nombreux "évènements" (rencontre, pièges, trésors...) qui nous aide à comprendre les tenants et les aboutissants d'un tel lieu plutôt que de le parcourir bêtement en massacrant tout sur notre passage :siffle:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Yumit
Dracoliche
Messages : 85
Inscription : Dim 29 Juil 2012 22:29
Localisation : Québec, Qc, Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par Yumit »

Galliskinmaufrius a écrit :Et, bien. Pour commencer en beauté, tu as bien ce site qui propose des aides de jeux sur le Temple du Mal Elémentaire : http://educatedgamer.net/toee.htm. Notamment des Floorplans !

Mais tu l'avais sans doute déjà vu...
Merci!

Ce que je cherche surtout, c'est au niveau "role play".
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
Avatar de l’utilisateur
GUNTHAR13
Dracoliche
Messages : 206
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:39
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par GUNTHAR13 »

En fait tout dépend du groupe de joueurs que tu as.
Personnellement, je suis en train de faire jouer le TME depuis 1 an environ (en moyenne 1 fois/15 jours) et nous n'en sommes qu'à la moitié du 1er niveau. En fait mes joueurs ont voulu jouer un groupe de personnages Elfes Noir, donc pas facile à gérer et je parle pas du scénar qui est plutôt prévu pour de gentils perso.
Donc mes joueurs ne sont pas passés par Homlet, mais ont commencé cette aventure à Nulb en se retrouvant prisonniers des esclavagistes. Il se sont emparés de la forteresse en ruine et on remplacé Lareth, après un pacte avec Loth. Par la suite, j'ai orienté le scénario par rapport à Loth et leur ai donner une quête qui tourne autour de des objectifs de cette divinité décrits dans l'aventure.
C'est assez atypique, mais tout le monde se régale ... :mrgreen:
Qui cherche trouve, Et qui demande reçoit !
Avatar de l’utilisateur
Yumit
Dracoliche
Messages : 85
Inscription : Dim 29 Juil 2012 22:29
Localisation : Québec, Qc, Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par Yumit »

GUNTHAR13 a écrit :En fait tout dépend du groupe de joueurs que tu as.
Personnellement, je suis en train de faire jouer le TME depuis 1 an environ (en moyenne 1 fois/15 jours) et nous n'en sommes qu'à la moitié du 1er niveau. En fait mes joueurs ont voulu jouer un groupe de personnages Elfes Noir, donc pas facile à gérer et je parle pas du scénar qui est plutôt prévu pour de gentils perso.
Donc mes joueurs ne sont pas passés par Homlet, mais ont commencé cette aventure à Nulb en se retrouvant prisonniers des esclavagistes. Il se sont emparés de la forteresse en ruine et on remplacé Lareth, après un pacte avec Loth. Par la suite, j'ai orienté le scénario par rapport à Loth et leur ai donner une quête qui tourne autour de des objectifs de cette divinité décrits dans l'aventure.
C'est assez atypique, mais tout le monde se régale ... :mrgreen:
Assez particulier merci!

De mon côté, j'ai plutôt l'Intention d'y aller classique avec des bons gars.
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
Séyérina
Monstre errant
Messages : 2
Inscription : Dim 8 Sep 2013 19:05
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par Séyérina »

Bonjour, je suis une jeune MJ et j'ai en ma possession le Temple du Mal Élémentaire T1-4 en version papier (qui date d'avant ma naissance :D )

J'aimerais vraiment faire jouer mon groupe d'aventuriers mais c'est ma première campagne D&D (avant j'ai participé à deux aventures de l'Oeil Noir) et j'ai un peu de mal à comprendre et à intégrer l'histoire. Elle m'a été fortement conseillée et je ne veux pas la lâcher, mais je patauge et je commence à ne plus rien comprendre...

Si quelqu'un de généreux veux bien m'aider, que ce soit en mp, ici ou par mail (19mr93@gmail.com) je lui en serait très reconnaissante (et mes joueurs qui s' impatientent aussi). ;)

Merci de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
odyssee
Dracoliche
Messages : 1066
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
Localisation : castelsarrasin 82
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Message par odyssee »

Deux conseils :
Le premier présentes toi dans le fil présentation
Le deuxième le TME est une campagne très très difficile pour les joueurs expérimentés, mortelles et impossible à finir dans certains cas....Tous les critères sont là pour dégoûter de nouveaux joueurs...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »