S1 - La Tombe des horreurs

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9022
Code : S1
1ère impression : -
ISBN : 2-7408-0211-0
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David C. Sutherland III, David A. Trampier
Illustrateur(s) de couverture : David C. Sutherland III


10/10
Traducteur(s) : Jeux Descartes (Philippe Tessier).
Résumé
Quelque part sous une colline perdue et solitaire d'aspect sinistre se trouve une crypte-labyrinthe, pleine de terribles pièges et de moult créatures étranges et féroces pour tuer les imprudents. Elle renferme des trésors précieux et magiques, mais elle est surtout la demeure d'Acérérak, la puissante demi-liche...
Seul un groupe important et bien préparé, composé des plus braves et des plus puissants, peut envisager cette expédition dans la Tombe des horreurs !
Avis
Ce scénario fait partie des aventures mythiques d'AD&D dans le monde de Greyhawk. Ce module meurtrier à souhait peut être joué indépendamment ou comme premier opus de la campagne S1-4 Realms of Horror.
Ici, vous êtes aux sources de l'exploration d'un donjon, avec des pièges, des monstres et des énigmes, qui seront sans aucune pitié pour les personnages trop dilettantes, mal préparés ou tout simplement malchanceux. De plus, de nombreuses illustrations viennent donner corps aux descriptions de zones dans lesquelles vos personnages s'aventurent.
Bref une petite merveille Old School, à consommer sans modération.
Notez que la réédition de l'aventure originelle (en français), telle qu'elle a été publiée pour la première fois en 1978, est présente dans la boîte de campagne Retour à la Tombe des horreurs éditée en 1999.
Scénario pour 4 à 8 personnages de niveau 10 à 14.
Informations
Cette traduction est celle réalisée par Descartes Éditeur à l'occasion de la sortie en version française de la boite Retour à la Tombe des horreurs.
S1 - La Tombe des horreurs Image 1

Commentaires  

+1 #1 Montmayeur 04-06-2014 21:53
Aventure mythique d'où on ne ressort pas vivant en général.
+1 #2 Osh-Kosh Bigosh 27-08-2014 09:24
Je me souviens avoir acheté ce module vers 1980/81 en anticipant, pensant que mon groupe de joueurs pourrait s'y attaquer dans quelques semaines/mois.. . Cruelle désillusion (à l'instar du scénario !) car je n'ai toujours pas pu le faire jouer n'ayant jamais eu de groupe d'aventuriers de ce niveau... Il me semble que la réputation de ce module est surfaite ! [Naaah, je plaisante...]
#3 jpshaka 15-03-2016 22:01
De très bons souvenirs, une de mes premières expériences en tant que joueur.
#4 Zelli Gar 11-09-2016 17:28
Que dire de ce module où si je me rappelle on était tous tétanisé, de continuer. La petite histoire semble indiquer que Gary Gygax aurait fait jouer ce module lors d'une convention, afin de montrer que AD&D ce n’était pas que du PMT. Ah, et les images fournies dans un livret pour encore plus faire monter la tension. Que du bonheur ce module.
#5 Ronny 11-01-2019 14:35
Aventure achevée avec un groupe de prétirés - car atteindre le niveau 10, c'est pas gagné ! La réputation de dangerosité de ce scénar' incite les joueurs à la prudence, et le fait de ne pas être limité par le temps (comme en convention/tour noi) de même que l'absence de monstres errants permet une progression très - voire trop - prudente des persos, avec des pauses :zzz aquagénèse/ manne/soins mineurs interminables. Il n'en reste pas moins un vrai challenge et une difficulté réelle. Le choix des sorts (et la gestion de leur durée/zone d'effet) peut prendre une importance primordiale. Sachant cela, la préparation d'une séance par le MD est très simple : trois ou quatre salles à connaitre au maximum, et ça roule 8) !
Au final, Acérérak a eu le dessus, deux survivants uniquement, qui ont fui et se sont retrouvés nus dans leur trajet vers la sortie... Mais en vie. Il s'agissait du Ranger et du hobbit prétirés du scénario.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.