Bouquin de planescape en occasion?

01 Fév 2010 13:20 #1945 par Marvin
Bouquin de planescape en occasion? a été créé par Marvin
Salut à tous!

Je viens de découvrir il y a peu ce superbe univers grâce à mon MD, et j'aimerais approfondir mes connaissances dans ce domaine, en vu de masteuriser dans cet Univers.
J'ai bien vu qu'un membre de la communauté (Jeremy, si je ne m'abuse) avait fait une traduction du livre de base (toute mes félicitations au passage :wink: ), mais j'aimerais avoir le livre entre les mains. D'une part, c'est plus agréable de lire un livre qu'une page word, et puis il y a les illustrations.

Je me demandais donc, si vous aviez une idée d'un endroit ou je pourrais me procurer ces livres en occasion. Peut-être même les possédez vous et souhaiteriez vous vous en débarrasser?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Marvin
  • Auteur du sujet
01 Fév 2010 14:45 #1946 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
Salut Marvin, bienvenue au Rat Crevé. :smile:

Tout d'abord, les textes qu'a traduit Jeremy, bien que très consistants, ne font pas parti des livres de base Planescape, mais sont l'adaptation de ce cadre de campagne pour D&D3.5, un travail amateur fait à la base par le site www.planewalker.com .
Tu ne les trouveras donc pas en livre, ni avec des illustrations supplémentaires.

Si tu lis l'anglais donc, tu as tout ce qui est paru pour AD&D2, mais comme ce sont des bouquins qui datent de dix ans au moins, on ne les trouve plus que sur ebay, priceminister et peut-être encore dans quelques magasins anglais et américains sur le web, mais alors faut bien chercher.
Les bouquins en anglais sont trouvables sur ebay, assez facilement, quoique chers pour certains suppléments, comme les boites sur les Plans Extérieurs, le Hellbound et quelques autres.
Pour trouver les trois seuls suppléments en français par contre (dont la boite de base), c'est un peu plus difficile, Planescape ayant été peu distribué en France à l'époque.
Mais tout ça reste pour AD&D2, d'où l'apport du site en adaptant à D&D3.5 et en traduisant tout ça.

Les seuls trucs officiels et d'intéressants pour D&D3.5, hormis deux ou trois scénarios (dont un de D&D4 qui se déroule brièvement à Sigil), et les articles Dragon Magazine, ce sont le Manuel des Plans et le Guide du Voyageur Planaire, même si l'esprit de Planescape n'y est pas vraiment : c'est surtout de la technique à la sauce Donjon !

Voilà, en espérant que tu finiras par trouver ce que tu cherches.

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
01 Fév 2010 16:19 #1947 par Marvin
Réponse de Marvin sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
Salut Szass (le même que sur AideDD?)

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et complète. Je savais en effet que tout ce qui a trait à Planescape était vieux de 10 ans et datait de ADD, mais moi c'est l'univers qui m'intéresse pas la mécanique (ce qui est classe de prestige, caractéristiques des races planaires etc...), ce qui traverse aisément la barrière de l'édition. D'autant que je masteurise en Pathfinder houserulé.

Tout ça pour dire que j'ai parcouru le contenu du site, ainsi que les grandes lignes de la traduction de Jerem, et que franchement, je suis emballé. C'est tellement complet comme univers, tellement adaptable à tout! Laelith pour ceux qui en sont fan peut très bien se trouver dans une des sphère de cristal, Golarion dans une autre, les RO dans une troisième etc... J'aime ce coté encyclique.

Est-ce que avec ce qui est présent sur ce site et ce traduit par Jerem, j'ai assez pour me lancer dans le projet de masteuriser la dedans? Sachant que je suis assez perfectionniste, et que je ne voudrais pas arriver devant mes joueurs et dire "euh... ça je sais pas..."

Autre chose : J'ai à peut près saisit tout ce qui a trait à l'Outreterre, avec les villes portails et les plans inférieurs (gehenne, baator et tout) mais sauf votre respect, je trouve ça assez limité. N'y a t-il pas des cartes et textes un poils plus détaillé de ces endroits? ou est-ce volontairement laissé flou pour donner plus de liberté aux MD?

J'ai des milliers de questions en fait, mais je ne veux pas abusé de votre hospitalité d'entrée de jeu, mais j'y viendrais peut-être à mesure...

Merci à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Marvin
  • Auteur du sujet
01 Fév 2010 17:18 #1948 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
:smile: T'en fais pas, si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser, ce forum est là pour ça.

Alors pour te répondre dans l'ordre :

Oui, je rôde en effet sur AideDD à l'occasion, je joue dans la partie 30 Pathfinder de Gobelure.

Concernant ce qui est présent sur le site, et la traduction de la PS3E, c'est certes pas complet à 100% mais c'est largement suffisant dans un premier temps pour te lancer dans une campagne Planescape, en les limitant forcément aux endroits déjà dispo sur le site si tu n'as pas accès aux bouquins.

Les villes-portail sont pas super détaillées, mais cela devrait également suffire, quitte à compléter leur description par des PNJ, des autres endroits de ton cru, etc.
Pour les Plans Extérieurs par contre, il n'y a pour le moment que l'essentiel, de même pour le Plan Ethéré et les Plans Intérieurs qui sont encore très peu décrits sur le site.
Mais tout ça devrait venir un jour. La gamme Planescape a fait énormément de choses sur les plans, qui n'attendent que d'être traduit et mis en ligne un de ces jours.
Pour le moment, la majeure partie des infos sont pour Sigil, les factions, les races, les PNJ... bref, la base essentielle pour bien s'intégrer du fluff de cet univers.

Comme Planescape englobe tout, il y a des tas de choses annexes qui sont esentielles pour bien maîtriser cet univers et ne pas arriver devant tes joueurs en leur disant "euh... ça je sais pas", comme tu l'as si bien dis.
Ce sont les infos sur la Guerre Sanglante, la Kriegstanz, les Dédales, les Sombre-Huit, les Githyankis/Githzeraï/Illithids, les dieux-morts de l'Astral et des tas d'autres choses qui font le sel de Planescape.
Dans un premier temps, contente toi éventuellement d'emmener tes joueurs à Sigil, en Outreterre et dans le Plan Astral (qui sont les parties les mieux développées jusqu'à présent), ils auront déjà fort à faire avec tout ça. :cheerful:

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
01 Fév 2010 17:29 #1949 par major paz
Réponse de major paz sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
Bonjour et bienvenue.

La boite de base de Planescape était en vente à bas prix chez Descartes après un destockage massif. Mais ça remonte à quelques années. Essaye sur ludikbazar, ils sont spécialisés en jeux qui sentent la poussière.

Connexion pour participer à la conversation.

  • major paz
01 Fév 2010 23:54 #1954 par eltsyr
Réponse de eltsyr sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
On peut trouver des pdf à imprimer un peu partout sur le web. Quand j'ai besoin d'un papelard court terme j'imprime au taf, sinon mois après mois je complète ma collection en lurkant sur ebay ou sur des sites de bouquinistes américains ou anglais.

Cela dit je te conseille de bien lire les reviews, tous les modules ne se valent pas et il y a des classiques (comme faces of sigil, planewalker's handbook, bloodwar) que je te conseille d'acquérir en premier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • eltsyr
02 Fév 2010 08:33 #1955 par Marvin
Réponse de Marvin sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
J'ai trouvé un Planwalker's handbook en occasion à 30€ (très abimé). Vous pensez que le prix est correcte?

Merci d'avance...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Marvin
  • Auteur du sujet
02 Fév 2010 12:53 #1957 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
C'est assez cher, surtout s'il est très abimé.

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
02 Fév 2010 13:52 #1958 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
Sinon je plussoie Eltsyr sur les bouquins à avoir en priorité.

Mo je dirai surtout :

La Boite de Base
Uncaged
Factol's Manifesto (indispensable)
In the Cage
Faces of Evil
Hellbound
Planewalker's Handbook
Player's Primer to the Outlands
Et les bouquins et boites pour les différents Plans (Astral, Intérieurs, Extérieurs...) suivant tes préférences. Pas besoin de tout avoir dans un premier temps si tu ne comptes pas les emmener là bas.
Et puis le premier Bestiaire aussi, que tu devrais d'ailleurs pouvoir encore trouver sur le Valet de Coeur, le magazin au Canada, pas cher et en VF.
...
...
:ermm:
...
Ouais en fait, c'est quasiment tous les bouquins de la gamme ! :lol:
Sauf qu'il n'y a pas les scénarios dans la liste.

Mais Planescape avant tout, c'est les Plans certes, mais c'est aussi Sigil qui, à elle seule, devrait occuper une bonne partie de ta campagne. C'est là que se retrouve tout ce beau monde si farfelu, c'est là que s'affrontent oralement (et physiquement aussi) les différentes factions, elle fait partie d'un des plus grands enjeux de la Guerre Sanglante, etc.
Bref, on s'ennuie pas dans la Cage !

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
04 Fév 2010 13:08 #1974 par Arius
Réponse de Arius sur le sujet Re:Bouquin de planescape en occasion?
Bijour bichour,

Marvin tu aurais du me demander :wink:
A notre prochaine partie, je te montrerais ce que j'ai en double (ben oui, à cette époque, j'achetais d'abord en anglais puis quelques années plus tard quand par chance une traduction sortait, je rachetait les plus indispensable en français....).

Bref, je dois avoir ton bonheur quelque part :tongue:

Comme tu l'as remarqué, j'ai quasi tout planescape en bouquin (le peu que je n'ai pas, je l'ai en pdf).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Arius
Modérateurs: Planemaster
Propulsé par Kunena